NOTE D'INTENTION

Album Collectif - Rédacteur en chef : Lokorst
lokorst
Administrateur Omnipotent

NOTE D'INTENTION

#1 Messagepar lokorst » Mer Mars 18, 2015 16:47

Je reprend donc la direction de la rédaction de l'album. Asid m'assistera dans cette tâche notamment sur la partie de direction artistique. Sandro participera pour la recherche active de projet de BD.

des BD
Le projet continuera de s'articuler autour de récits de bande dessinée, en noir et blanc (et nuances de gris), inspiré des œuvres de Lovecraft. Pas nécessairement des adaptations mais des récits ou œuvres inspirés du style, de l'ambiance ou des thématique de l'auteur américains.
Les trois projets déjà finalisés, de Tosca, Sandro Salvino et Chandre sont de bons exemples de ce qui peut être attendu. Toutefois des récits parodiques ou dans d'autres styles graphiques moins "BD horrifique" peuvent être soumis.

et d'autres choses...
Mais le projet sera également très ouvert à d'autres formes : illustrations et textes illustrés sont espérés.
Dans la forme, je souhaiterai travailler dans un esprit Lovecraftien. Je propose par exemple comme titre à l'ouvrage : "L’Innommable Illustré" : nous allons illustrer l'innommable, mais nous proposerons également un illustré difficile à nommer. J'y veux un désordre maitrisé, un chaos, une étrangeté ailleurs que dans les récits : je veux des ruptures, beaucoup de ruptures.
Imaginez ce que vous souhaiteriez y apporter : partitions musicales dissimulées dans des recoins, changement de sens de lecture, de format...
Le travail avec l'imprimeur sera important : l'idée est de pouvoir mélanger différents type de papier, pouvoir inclure des éléments hétéroclites (poster ?), pourquoi pas même avoir un ordre aléatoire des éléments.
Dans la même idée, la maquette sera non-uniforme. Déjà je n'imagine pas de sommaire. C'est un album qu'on explore et qu'on découvre petit à petit. Ensuite j'aimerais que l'ensemble soit comme une ouvrage rapiécé permettant ainsi à différents graphistes/maquettistes, de proposer des séquences semblant issus d'ouvrage différents. Hormis la maquette des BD, pour chaque ensemble d'illustration, de texte illustré ou de rédactionnel, les maquettes devront être parties intégrantes de la démarche artistique et de la thématique de l'album.
Bref, soyez libre d'improviser, d'inventer des choses étranges.

Vous pouvez continuer ce sujet pour échanger sur les idées qui pourraient vous venir.

Guigui le gentil
Scarabée

Re: NOTE D'INTENTION

#2 Messagepar Guigui le gentil » Mer Mars 18, 2015 18:55

Ça promet de belles choses
www.webellipses.com

Le Veneur
Scarabée

#3 Messagepar Le Veneur » Sam Mars 28, 2015 20:34

Ouaip, ça titille mes neurones.
c'est le bon veneur qui fait la bonne meute...

LeBarbu
Scarabée

#4 Messagepar LeBarbu » Dim Mars 29, 2015 11:33

Le Veneur a écrit :Ouaip, ça titille mes neurones.

Youpi !

Demokun
Scarabée

#5 Messagepar Demokun » Ven Oct 23, 2015 15:27

Du noir et blanc, miam !
Et l'histoire se répète inlassablement tel le reflux des marées...

Revenir vers « L'Innommable Illustré »