[TEXTE ILLUSTRE] L'île (Costa - Pauquet)

Album Collectif - Rédacteur en chef : Lokorst
Yves Pauquet
Scarabée

[TEXTE ILLUSTRE] L'île (Costa - Pauquet)

#1 Messagepar Yves Pauquet » Lun Fév 27, 2017 16:41

Voici un projet que m'avait proposé Tosca, qui a écrit le récit et dont j'ai fait les illus. Texte non corrigé.
N'hésitez pas à nous donner vos impressions et remarques
Pièces jointes
p0.gif
p0.gif (385.51 Kio) Consulté 200 fois
p1.gif
p1.gif (398.65 Kio) Consulté 200 fois
p2.gif
p2.gif (393.58 Kio) Consulté 200 fois
p3.gif
p3.gif (252.47 Kio) Consulté 200 fois

Jibi
Scarabée

Re: L'île

#2 Messagepar Jibi » Lun Fév 27, 2017 20:32

J'aime beaucoup ce petit récit ! Déjà dans sa forme de roman graphique, il se distingue des autres histoires, mais en plus son atmosphère est originale avec une petite touche "Pauqueste" d'aventure. La taille des images rend la lecture difficile mais ça ne m'a pas empêché d'être pris dans l'histoire finalement, et bien sûr ce désagrément n'en sera plus un une fois imprimé. Le coup de l'architecture dévoreuse est une bonne surprise. Par contre ouais il y a de la relecture à faire les gars !

Sinon pour la dernière page, il faudrait voir si c'est possible de mettre l'image de la tour encore plus grosse. C'est quand même le summum de l'histoire ! Elle devrait manger carrément tout le côté gauche jusqu'au bord de la page déchiré. Pour le texte, ça doit être possible de le réduire un peu et pour ce qui restera il faudrait plaquer au max sur la droite. Mais il y a moyen de faire des choses.

L'absence de conclusion avec le professeur Crew fait que ça pourrait être une introduction à sa propre histoire. On dit 4 ou 8 pages le mois prochain ? :lol:
Portfolio en ligne: jibi.fr
Page Facebook : JiBi

lokorst
Administrateur Omnipotent

Re: L'île

#3 Messagepar lokorst » Mar Fév 28, 2017 19:05

Merci Sylvain et Yves !
C'est plutôt pas mal.
Je pense qu'il y a, surtout sur la première page, encore moyen de perfectionner le texte. Cela manque de ponctuation et certaines phrases peuvent être plus fluide.
Mais ça me plaît bien et je pense donc l'ajouter au sommaire.

Sylvain, pourras-tu m'envoyer, quand tu penseras avoir fait le tour du texte, un fichier word pour envoyer à ma correctrice ?
Comme ça ce sera plus simple. Tu auras les corrections en rouge et hop, plus qu'à remettre en place.

Revenir vers « L'Innommable Illustré »