Bande de Rats : volume 2

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 10651
Âge : 37
Inscription : Mer Mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Bande de Rats : volume 2

#1 Messagepar Guigui le gentil » Dim Jan 26, 2014 11:18

Phylactères présente : "Bande de Rats" Tome 2
(BD pour adulte consentant)


bande_de_rats_t2_bri_gd.jpg
bande_de_rats_t2_bri_gd.jpg (186.99 Kio) Consulté 3119 fois


Il a remis ça ! C’est décidément plus fort que lui ! Jour après jour, Bri noircit ses carnets de noires et de blanches, et nous revoilà avec une centaine de nouveaux strips à proposer pour ce deuxième recueil.
Comme disait l'autre : « L’humour, c’est la transgression » ; Bande de rats se fait fort d’appliquer cette idée à la lettre, avec des strips graphiquement minimalistes sur la forme et parfaitement sordides sur le fond. Avec une forte influence de Charb, Reiser et du Professeur Choron, Il n’est pas étonnant de voir les personnages s’enfoncer de plus en plus dans le stupre, la violence crasse, et l’innommable… mais peu importe, éclats de rire garantis ! (ne soyez pas honteux, j'ai vu vos zygomatiques se décrisper !)

Bri, l’auteur, après des débuts dans le fanzinat lyonnais (Kartina) a diffusé ses strips de façon beaucoup plus large grâce à webcomics.fr, un site de prépublication en ligne. Le web a été une occasion d’élargir le cercle des lecteurs de Bande de rats, mais aussi de faire évoluer scénario et design grâce à des retours en temps réel de la part des visiteurs. Après avoir migré en Lorraine, il rejoint le collectif Phylactères qui tombe sous le charme de son projet. Après une légère adaptation pour passer du numérique au format papier, les strips sont diffusés dans la revue NON?Si!
L’accueil du public étant là, Bri sort son premier recueil des aventures murines en noir et blanc en janvier 2012… Et comme il l’avait promis alors le 2ème tome est effectivement pire que le premier.

Les personnages :
Rat noir : odieux et immoral, on le soupçonne d’être en réalité la part sombre de son auteur, ce qui est faux, bien entendu.
Rat blanc : Naïf et pas très malin, un trait de caractère qui lui vaut de mourir souvent dans d’atroces souffrances.
Rate blanche : Victime consentante, elle illustre les dangers de l’amour aveugle.

Vous pouvez retrouvez des extraits de Bande de Rats sur l'application gratuite Phylactères pour Androïd.
Bri participera aux 24h de la BD à Angoulême du mardi 28 au mercredi 29 janvier et sera présent sur le stand de Phylactères au Festival International de la Bande Dessinée du 30 janvier au 2 février.

:arrow: Voici le lien pour la boutique : http://ouaisweb.com/boutiqueBD/albums-phylacteres/60-bande-de-rats.html
Dernière édition par briareos le Dim Jan 26, 2014 21:28, édité 1 fois.
Raison : réparation du lien vers la boutique
www.webellipses.com

Revenir vers « Albums »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité