Ceux de 14 "les coulisses"

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 10651
Âge : 37
Inscription : Mer Mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Ceux de 14 "les coulisses"

#1 Messagepar Guigui le gentil » Dim Jan 26, 2014 17:49

Alors que l’exposition phare du 41e Festival est aussi un événement d’actualité : Tardi et la Grande Guerre donne le coup d’envoi des commémorations du centenaire de 14-18... David Bulle, dans le même temps, a participé au tournage d'une série télévisée à venir, sur France 3, en novembre 2014 sur la première guerre mondiale. Il était la doublure "main qui dessine" de l'acteur principal.

Image

Il a réalisé ce carnet de croquis durant cette expérience.

"Ce carnet est avant tout un hommage aux poilus de la guerre de 1914-1918.
J’ai eu la chance, durant l’année 2013, de pouvoir participer à un tournage d’une série télévisée dans la région de Verdun relatant la période durant laquelle Maurice Genevoix fut mobilisé au début du conflit.
J’ai passé ma jeunesse à Verdun, une ville qui porte encore bien des cicatrices de ce conflit passé. C’est à l’occasion de ce tournage qu’il m’a été donné de réaliser un carnet de croquis des acteurs et des figurants dans les costumes d’époque. J’ai vécu au rythme des mitrailleuses, du son des explosions d’obus, des charges de fantassins, de la pluie et de la boue, me faufilant dans des creux de tranchées ou me calant contre des pierres pour tirer… le portrait, avec mes seules armes : mon crayon et du papier."

David Bulle

:arrow: Sur notre boutique en ligne.
www.webellipses.com

Revenir vers « Albums »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité