c'est mieux en couleur

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#106 Message par Fonichon »

Très belle colo. Juste un bémole, si je peux : la main en premier plan me parait un peu trop saturée, ça vole un peu la vedette à Ghost...
Si j'ose dire.....

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#107 Message par logicfun »

Merci a vous deux

@Fonichon:Concernant la main,je sais pas trop,j'avais le même avis que toi au début,mais quand j'ai testé une baisse de saturation ca tranchait encore plus car en dehors de l'ambiance chaude

@Lokorst: content que tu précise que ca reste lisible car le but premier de cette colo était de prendre le contre pied de la colo officielle et du coup il y avais un risque de se perdre en chemin ^^

Colorisation d'un dessin de Marcio Abreu

Image

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#108 Message par logicfun »

Dessin de Jonboy Meyers

Image

Dessin de Carlos Gomez

Image

dessin de Robert Q. Atkins

Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20834
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: c'est mieux en couleur

#109 Message par lokorst »

J'aime beaucoup l'Electro.

Pour la Harley Quinn, je trouve que le fondu vers le noir et pas toujours bien réussi, au niveau de la botte et de l'arrière de la fesse gauche.

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#110 Message par logicfun »

Cool de voir quelqu'un aimer le electro parce que sur deviant j'ai fait un gros flop,ca manque du gros seins je pense ^^

Pour la harley,en fait la jambe arrière je l'avais mise de coté pour ajuster a la fin et j'ai oublié de la reprendre. Je m'en suis aperçu aux premiers comm mais j'avais la flemme de me remettre dessus et de tout reposter ^^

et une nouvelle au passage sur un dessin de Jimbo Salgado

Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#111 Message par Asid »

Filtre aquarelle sur photo de nuages ? :lol:

Désolé, déformation professionnelle.

Comme toujours, j'aime beaucoup tes colos. Mention spéciale pour celle de Kakashi Sensei (^^), je la trouve très efficace. Sinon, je ferai les même remarques que Flo sur la colo de Harley Queen, ce qui est dommage car, globalement, elle tue. Un petit contre-éclairage (tiens, un reflet de la nappe verte, par exemple) pour dessiner la jambe et ce serait la classe. Je ne reviens pas sur la jambe droite que tu as oubliée.

J'ai une question que j'espère non offensante. Très souvent, je remarque que les dessins que tu colories sont assez inégaux voire un peu bancals, quand ce n'est pas carrément foirés anatomiquement, par exemple. D'où ma question : où trouves-tu tes lines ? Sont-ce des dessins pro ou amateur ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#112 Message par logicfun »

Pas de filtre ni de photo cette fois,tout est fait a la main avec un brush qui sert pour faire des nuages ou de la fumée et un autre pour mettre du grain

Pour revenir a la harley,c'est mon probleme sur les colos ou il y a pas mal de détails,au bout d'un moment j'ai plus trop de recul et je commence a fatigué,du coup y a des oublie ou des truc pas super géré, surtout qu'en général je suis un gros fan des contre lumière
C'est ces putains de jetons de poker qui ont ruinés ma patience et ma concentration ;)

pour les dessinateurs,il y a des pro et des amateurs éclairé,c'est que des mecs que j'ai chopé sur deviantart et qui ont eue la gentillesse de m'accorder le droit de colo tout leurs dessins présent passé et a venir
ils ont pas tous le même niveau et certains sont meilleur que d'autres,mais je suis pas irréprochable non plus ;)
pour les défaut anatomique flagrant,y en a pas tant que ca

après j'adorerais colo du Brian Hitch,du Jim Lee et autre brute,mais pour choper des autorisations c'est coton,déjà qu'Al Rio m'a gentiment envoyé chier en me disant reviens dans 2 ans tu a pas le niveau ^^

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#113 Message par Asid »

C'est plutôt positif, il t'a invité à revenir. :D

Désolé pour les nuages, j'ai vraiment eu l'impression de déceler un filtre "aquarelle" ou "barbouillage", au temps pour moi, toutes mes confuses. Ça reste toujours du bon boulot, hein. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#114 Message par logicfun »

je te pardonne pour cette fois ^^

sur un dessin de Mike DeBalfo

Image

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#115 Message par logicfun »

Colorisation d'un dessin de Robert Q. Atkins

Image

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#116 Message par logicfun »

Colorisation d'un dessin de Randy Green

Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20834
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: c'est mieux en couleur

#117 Message par lokorst »

Ouh... J'avais pas vu la Buffy qui tétonne.


Avec ces trois dernières tu présentes vraiment des styles différents à chaque fois. Je trouve que tu t'adaptes vraiment bien au dessin.

J'aime beaucoup le style de la dernière. Par contre je trouve que le fond aplatit beaucoup l'effet de perspective du dinosaure.

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#118 Message par logicfun »

Les fond,quand y a rien de dessiné,ca a toujour été ma bête noir,y a des coups ou je trouve uns astuce qui permet de faire un truc simple et efficace et d'autre fois j'essaye juste de pas plomber le dessin

Sinon concernant le style qui change a chaque colo,tu ne pouvais pas me faire meilleur compliment :). Il y a deux axe que je garde en tête a chaque fois,c'est ne pas m'enfermer dans un style précis pour ne pas ressembler a la plupart des coloriste comics qui font leur ombres a coup d'outil sélection et dégradé de toshop, et essayé d'avoir un "rendu tradi". Pas dans le sens ou ca ressemble a de l'aquarelle ou une autre technique, mais qu'on vois qu'il y a un humain derrière la colo,avec des traits visible,et autres détails qui font moins penser a un travail numérique aseptisé
Dit comme ca ca fait un peut prétentieux, ce qui n'est pas le but, j'aimerais juste que mes colo aient un je ne sais quoi de diffèrent

Au passage,colo d'un dessin de steven Sanchez

Image

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#119 Message par logicfun »

Encrage rapide et colorisation d'un dessin de John Moreshead

Image

Sur un dessin de Marcio Abreu

Image

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#120 Message par logicfun »

Sur une line de Planellas

Image

Répondre