babylon district : court métrage d'animation
Modérateur : Membres de Phylactères
bon, cette fois c'est pas politique du tout
donc c'est pas tout récent, c'est moche , voir nul, mais bon, j'avais dit à lokorst que je mettrais ça online, alors même pas peur :
un début de dessin, d'après photo
Dans l'ordre:
-photo de référence
-crobard
-line (seulement la j'ai remarqué des problemes de proportions)
-line 2 (je sais pas s'il était pas mieux avant ?)
-colo : première étape (à suivre au prochain épisode)
-colo finale.... pas eu le courage de la pousser plus loin...

bon c'est pas encore très détaillé pour comprendre la colorisation, je vais voir si je retrouve d'autres trucs
c'est en revoyant ce genre de dessins que je je me dis que bosser l'anatomie, c'est BIEN

donc c'est pas tout récent, c'est moche , voir nul, mais bon, j'avais dit à lokorst que je mettrais ça online, alors même pas peur :
un début de dessin, d'après photo
Dans l'ordre:
-photo de référence
-crobard
-line (seulement la j'ai remarqué des problemes de proportions)
-line 2 (je sais pas s'il était pas mieux avant ?)
-colo : première étape (à suivre au prochain épisode)
-colo finale.... pas eu le courage de la pousser plus loin...

bon c'est pas encore très détaillé pour comprendre la colorisation, je vais voir si je retrouve d'autres trucs
c'est en revoyant ce genre de dessins que je je me dis que bosser l'anatomie, c'est BIEN
Modifié en dernier par saru le jeu. juin 16, 2005 9:41, modifié 1 fois.
-dessin
-ombrages
-couleurs
-couleurs+ombrages
-colo 2
-colo2 + texture + bords

je me demande bien pourquoi je montre ça... la plupart des gens préfèrent la version 2, avec juste les ombres, et moi aussi finalement, c'est celle que je préfère...
tutorial : comment perdre son temps à déteriorer vos dessins
-ombrages
-couleurs
-couleurs+ombrages
-colo 2
-colo2 + texture + bords

je me demande bien pourquoi je montre ça... la plupart des gens préfèrent la version 2, avec juste les ombres, et moi aussi finalement, c'est celle que je préfère...
tutorial : comment perdre son temps à déteriorer vos dessins
Modifié en dernier par saru le jeu. juin 16, 2005 14:41, modifié 1 fois.
- lokorst
- Administrateur Omnipotent
A c'est ça...
C'est drôle comme ça à l'air tout simple quand tu découpes tes étapes de travail comme ça...
- Asid
Moi, j'préfère la politique, finalement...
Nickel ton travail, Will. Toutefois ceci dit et cela étant, j'apprécie énormément la version 2 de ton décor (celle en niveaux de gris avec uniquement les ombres) mais aussi la version finale qui, avouons-le, est très, très zolie. J'aime bien, moi, ces ambiances...
Chapeau bas, Mista Will.
Chapeau bas, Mista Will.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."
La critique est facile...
Bon, je ne dirai qu'une chose : bravo, le rendu est très impressionnant (et j'aime bien la version texturée, au passage).
Cela étant dit, j'ai tendance à trouver que tout ça manque un peu de profondeur... L'application d'un dégradé progressif au sol permettrait peut-être de règler ce problème, de même que le fait de désaturer un peu les éléments placés à l'arrière plan. En l'état, on a vaguement l'impression d'un décor peint sur un mur, plus que d'une vraie scène "en 3d".
Mais bon, c'est du pinaillage, tout ça, je le reconnais facilement.
Cela étant dit, j'ai tendance à trouver que tout ça manque un peu de profondeur... L'application d'un dégradé progressif au sol permettrait peut-être de règler ce problème, de même que le fait de désaturer un peu les éléments placés à l'arrière plan. En l'état, on a vaguement l'impression d'un décor peint sur un mur, plus que d'une vraie scène "en 3d".
Mais bon, c'est du pinaillage, tout ça, je le reconnais facilement.
- Asid
...mais c'est tellement bon !!!
C'est vrai que tu pinailles, Yanndos. Toutefois et malgré tout, tu n'as pas tout à fait tort...
Ainsi que je l'ai déjà dit à Will (en privé !), y'a un ch'ti souci de perspective dans son dessin sur lequel je fais une fixation mais, très franchement, avouons-le, il ne faut pas décortiquer ainsi les réalisations des gens ; les non-initiés aux arts occultes du dessin ne se posent pas ce genre de questions, ils se contentent d'apprécier ou pas.
Et moi, j'apprécie.
Ainsi que je l'ai déjà dit à Will (en privé !), y'a un ch'ti souci de perspective dans son dessin sur lequel je fais une fixation mais, très franchement, avouons-le, il ne faut pas décortiquer ainsi les réalisations des gens ; les non-initiés aux arts occultes du dessin ne se posent pas ce genre de questions, ils se contentent d'apprécier ou pas.
Et moi, j'apprécie.
[b]Asid[/b]
bon, je poste un pti truc qui permet d'apprendre des trucs, je sais pas si ça vous interesse mais bon, vu que lokorst avait l'air motivé pour voir des tutos !
donc voila un truc instructif qui vient du café salé : www.cfsl.net
c'est un tutorial de sparth : http://www.sparth.com/
c'est pas de la couleur, mais ça peut apprendre beaucoup de choses :
et c'est par içi :
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=19625
si vous voulez demander a sparth de l'utiliser sur le site, je peux m'en charger, je pense qu'y aura pas de problèmes !
donc voila un truc instructif qui vient du café salé : www.cfsl.net
c'est un tutorial de sparth : http://www.sparth.com/
c'est pas de la couleur, mais ça peut apprendre beaucoup de choses :
et c'est par içi :
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=19625
si vous voulez demander a sparth de l'utiliser sur le site, je peux m'en charger, je pense qu'y aura pas de problèmes !
- Asid
Aaargh...
Nom de Zeus, il est inhumain, ce Sparth !!!
Quel talent !!!
Allez, viens, David, on va s'coucher...
Quel talent !!!
Allez, viens, David, on va s'coucher...
[b]Asid[/b]
Re: ...mais c'est tellement bon !!!
Asid, mon ami, mon frère, tu déraisonnes... le principe d'un forum "initié" est à mon sens de confronter des points de vue d'initiés... Si je veux l'avis de quelqu'un qui "apprécie ou pas", je demande à ma mère, ça va plus vite et ça lui fait plaisir que j'appelle.Asid a écrit :très franchement, avouons-le, il ne faut pas décortiquer ainsi les réalisations des gens ; les non-initiés aux arts occultes du dessin ne se posent pas ce genre de questions, ils se contentent d'apprécier ou pas.
Et moi, j'apprécie.
Non mais.
C'ets vrai quoi, sans blague...
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...
- Asid
En même temps, j'aurais pu être ta mère...
Mais tu es dans le vrai, Yanndos. Si la vérité est ailleurs, tu l'es aussi. Tailleur.
Je vais corriger le tir. Et Will par la même occasion.
PS : au fait, ton mini-site "MOIXPLOITATION", j'apprécie. Mais pas ma mère.
Mais tu es dans le vrai, Yanndos. Si la vérité est ailleurs, tu l'es aussi. Tailleur.
Je vais corriger le tir. Et Will par la même occasion.
PS : au fait, ton mini-site "MOIXPLOITATION", j'apprécie. Mais pas ma mère.
[b]Asid[/b]