Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
RoM_1_

#91 Message par RoM_1_ »

hop vite fait : une petite colo faite par kepon sur la line pikachu !!
Image

RoM_1_

#92 Message par RoM_1_ »

et hop dans la foulée ...une petite line perso sans pretention !!
je compte pas faire de decors c'etait pas le but ici ....
Hesitez pas a lacher des comm' ça me fera plaisir !! lol

(au passage la HR : il suffit de cliquer sur l'image !!!)

Image
Modifié en dernier par RoM_1_ le mer. nov. 02, 2005 17:12, modifié 1 fois.

Zaitchick

#93 Message par Zaitchick »

Oh, la jolie croix rouge... :mrgreen:
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

RoM_1_

#94 Message par RoM_1_ »

pourtant ça marche impecablement !!
edit : a non mon hebergeur couille par moment c'est relou ...j'arrange ça dans la jurnée !!
re edit : ayéééé !!
Modifié en dernier par RoM_1_ le mer. nov. 02, 2005 17:41, modifié 1 fois.

saru

#95 Message par saru »

la ça marche !

alors pour les comm" >>

il a des jambes carrément petites je trouve, genre, d'après mes mesures, ses jambes mesurent à peine plus que 2 fois la hauteur de sa tête...
enfin bon.... ça arrive les gens petits hein, mais bon.... :lol:
sinon, encore les jambes, je les trouves assez molles, comme s'il était desarticulé pis drolement étroites aussi (enfin bon, tout ça c'est peut etre juste les plis du pantalon), pis la liaison avec les pieds étrange, et les pieds eux même assez 'space'
mais alors par contre, ben oui, y a un par contre, tout le haut du corps, à partir de la taille, c'est tout bon, j'aime bien, j'y vois pas de défaut remarquables, c'est du bon style, encore une fois, j'ai envie de dire le meilleur que je vois de toi ! j'en suis drolement dodu, j'en veux plein d'autres ^__^

pour sa main gauche (celle a droite sur l'image) t'avais des refs ?? parce que je la trouv vraiment bien cette main !!

ahhh

je veux une main...

une main...

comme celle la !

PS: (après ta réponse ^_^)
tiens, je trouve un truc a rajouter, un truc que je captais pas dans toutes tes lines, maisqui vient de me flasher a l'oeil, et c'est pas un reproche, c'est que j'ai l'impression que tu utilise un stylo de taille fixe, quasiment tous les traits ont la même épaisseur, ça fait un style c'est sûr, mais parfois, faire des gros contour et des traits fins pour des ptis détails, ça peut améliorer le rendu, enfin bon, voili quoi, juste pour signaler ça

PS 2>> aussi, encore un truc : il penche vers l'avant (vers la droite sur 'limage) ton gugusse, il va se péter la gueule la ^__^
Modifié en dernier par saru le mer. nov. 02, 2005 17:46, modifié 2 fois.

RoM_1_

#96 Message par RoM_1_ »

nope desolé pas de ref pour la main lol ...j'ai fait ce dessin en mattant la telouze au pieu pendant que ma cops dormait !! genre avant le dodo quoi !!

sinon pour le bas du corps je sais qu'il est pas aux proportions ...c'etait un peu fait expres ...je trouvais ça sympa en fait ... c'etait plus pour donner l'impression d'un gamin avec une grosse carapace de fringues trops grandes pour lui ... mais au final c'est vrai qu'au vu des reactions , ça a l'air de desservir l'image plus qu'autre chose !! domage : /

pour les pieds > là c'est plus une histoire de chara design je pense ...je les ai fait un peu façon mecha .... moi ça me gene pas trop ça !

ps apres ton ps .... bien vu pour le crayon.... effectivement je me prend pas trop la tete a ce niveau là ....
va falloir que je travail les traits pleins et les delié quoi !!
Modifié en dernier par RoM_1_ le mer. nov. 02, 2005 17:49, modifié 1 fois.

saru

#97 Message par saru »

yeah, je comprends bien ce que tu voulais faire avec les petites jambes, mais en, l'occurence, tout le haut de son corps est aux bonnes proportions d'un adulte normal, c'est ça qui choque. Si tu voulait lui faire les petites jambes, ou qu'i soit jeune, il aurait fallu jouer aussi sur la taille des bras, et de la tête... enfin voila quoi ^_^

ps: j'ai rajouté des ps dans le message d'avant ^^

RoM_1_

#98 Message par RoM_1_ »

pareil j'ai rajouté le ps .... avant !!

en tout cas je vois que j'ai affaire a un oiel expert ...tu as tout deccortiqué mon image .... et ta fait un genre de synthese de tout ce qui a été dit dessus par diverses personnes , ou sur les points ou je l'ai fait a la vas vite ... -salaud- lol

saru

#99 Message par saru »

un oeil expert, t'y vas carrément fort la quand même !! :oops:
très loin de moi un oeil expert, je t'ai juste dit ce qui me passait par la tête en voyant l'image, ça restera toujours qu'un point de vue subjectif (et honnête, à priori), j'aurais très bien pu te dire "je l'adore , il est parfait comme cela." (si j'avais aimé les adulte avec des micros jambes par exemple ^__^ )
tiens, j'avais oublié de dire un truc, qui me gène maintenant : LA LIGNE DU SOL !!!!! non mais !!!! elle est un peu abusée celle la ^____^
(hihi , c'était histoire d'en rajouter une couche ^^)
ps: donc bwavo bwavo pour la main, nickel !
(en fait, elle me fait penser a la main du petit frêre robot dans fulklmetal alchemist)

RoM_1_

#100 Message par RoM_1_ »

peut etre ...je me rapel plus tellement son armure en fait !!
au passage cet animé est carrement excellent !!! perso j'ai adoré

Asid
Administrateur Omnipotent

#101 Message par Asid »

Hé, hé...

Vous l'aurez voulu, me revoilu.

Perso, outre ces détails listés de manière si exhaustive par notre Willthomasarukatana, je ne me permettrai d'ajouter que ces quelques points :

- je ne comprends pas votre trip sur la main. Désolé. Mais bon, si vous aimez autant les phalanges, j'en ai de très belles, moi-même.

- Rom', ton perso a un bras gauche étrangement disloqué, mon Dieu, aaaaaargh, c'est affreux, mais heureusement la masse de détails qui l'entourent permet de le camoufler ; bien négocié p'tit chenapan !

- une fois de plus, tu vas me trouver lourd, mais tu as de gros sushis avec la perspective. Vraiment. Si, si. Et bien, regarde, enfin ! Comment ce personnage peut-il tenir de sa main gauche (laquelle se trouve au bout de son bras, lui-même placé vers l'avant) un sabre qui passe par-delà son épaule gauche, puis derrière sa nuque pour se terminer au-dessus de l'épaule droite, et tout cela en restant parfaitement horizontal ? Alors soit c'est le sabre en question qui possède une forme particulière qui, par un jeu d'illusion d'optique et de perspective, paraît tout droit dans cette situation, soit il a vraiment le bras gauche disloqué (hé, hé !).

- et puis, bon, perspective toujours, hein... La malle qu'il porte... Alors là, c'est tout le contraire, elle est sujette à un effet de perspective impressionnant !!! Moi pas comprendre... Moi bête...

- pour ce qui est du trait (oh, pardon, je voulais dire de la "line"... :wink: ), désolé, Will, mais chacun dessine comme il le veut. Si Romain préfère n'utiliser qu'une épaisseur de trait (ce que je fais très souvent également), on ne peut pas lui reprocher. Je dirai même qu'un bon dessin est efficace sans artifice (car, avouons-le, jouer sur l'épaisseur du trait, ça reste un artifice...)

Hé, hé...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru

#102 Message par saru »

ohh mais c'est pas vrai, il est encore la lui ?? :evil: :wink:

oué, bien vu pour les perspectives chelou, pour son bras qui tient le sabre, et pour la caisse. Pareil pour son avant bras disloqué. Mais ça reste malgré tout des pitis défauts qui ne me flashent pas de trop a première vue. Y en a d'autres des défauts d'ailleurs ^__^
sinon , je comprends pas ton "désolé will" , puisque moi même je disais : "et c'est pas un reproche" hihi :P juste que pour MOI, en principe, mais pas tout le temps, je prefère quand y a des pitis et des gros traits, voili !

Asid

#103 Message par Asid »

Ouais, mais je pensais que ça aurait pu lancer un débat interminable, ç'aurait été rigolo... Bah tant pis, hein...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_

#104 Message par RoM_1_ »

pour la position du bras gauche , c'est vrai que c'est absolument pas possible , a moin d'avoir le bras peté , ou un sabre tordu , j'avou là c'est moyen !! !!! promis ça se reproduira plus !!!

par contre pour la male , je trouve que tu vas chercher un peu les erreures de perspectives ou que sais-je juste pour trouver des erreures ...dans le cas precis : c'est vrai que la perspective est scabreuse .... apres tout depend du plan dans lequel se situe la valise (pas forcément dans un plan frontal hein ... de plus elle peut etre legerement rotationnée !! lol ) .... de plus il se trouve que je l'ai fait un peu tordue dans touts les sens (principalement dans les coins ...) bref la pers avec un cube c'est facile , mais bon ici il sagit pas vraiment d'un cube parfait ...
> dans l'ensemble ici , je trouve pas que l'erreure (qui est bien là !!) deserve tellement l'image ...

apres ça devient aussi du detail technique (et de style ) > si vous voulez on peu aussi commenter le nez du personnage qui est totalement mal placé (hyper bas , quasi sur la bouche !!), et la position des caches oreilles/ecouteurs ...qui si ils sont bien sur les oreilles ... ça craind pour le positionnement des oreilles !
bref le realisme c'est bien bô , mais des fois faut pas trop se casser la tete non plus !! histoire de rester spontanné ...

Asid

#105 Message par Asid »

RoM_1 a écrit :pour la male , je trouve que tu vas chercher un peu les erreures de perspectives ou que sais-je juste pour trouver des erreures
Je suis désolé, je crois qu'on ne s'est pas bien compris... Le but de mon message, c'était de dire : "ok, y'a plein d'erreurs. Soit. Mais ce ne sont que des détails. Si je devais m'arrêter sur les erreurs les plus flagrantes, ce seraient celles-ci."
Rom_1 a écrit :apres ça devient aussi du detail technique (et de style ) ... le realisme c'est bien bô , mais des fois faut pas trop se casser la tete non plus !! histoire de rester spontanné ...
Alors, d'une part, je supposais que c'était ce genre de critiques que tu attendais, des critiques techniques et par là-même constructives. Sinon, je ne vois pas ce que tu veux qu'on dise de ton dessin... "Woah, c'est joli, ces vêtements... Mais bon, moi, la malle, je l'aurais plutôt faite en acier, c'est plus esthétique..."
Enfin, pour ce qui est du réalisme, c'est un parti pris de ta part. Bah oui. Depuis le début de tes posts sur le site, je crois bien avoir compris que tu reproduis dans tes réalisations un style manga assumé. Or, le style manga -et tu peux aisément le vérifier- est très pointilleux concernant les proportions, la perspective... des détails techniques, quoi. Un auteur tel que Damien Raymond, quant à lui, joue la carte du surréalisme le plus total, ce qui fait qu'on lui reprochera beaucoup plus difficilement des incohérences graphiques -si tant est qu'il en fasse.

Ce post n'est pas une agression, bien au contraire. Je ne me prendrais pas la tête à expliquer tout ça si je n'en avais rien à foutre ; c'est dans une volonté de vous aider à progresser -avec mes moyens, bien sûr, je n'ai pas la science infuse, loin de là !- que je me permets ces critiques.

A bon entendeur, salut.
[b]Asid[/b]

Répondre