Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#301 Message par RoM_1_ »

pi dans la foulée une petite colo a moi sur une line de Sorwell :
qui partait bien , mais que j'ai eu du mal a finir a cause de plein de choses qui me plaisaient pas et que j'arrivai pas a arranger !!!!
En effet j'ai eu pas mal de mal a faire le fond et les images ... ça doit venir du fait que ce qui m'a attiré en 1er sur cette line etait la madame .... ou les couleurs ont étés posées en 10 minutes et me convenaient pas mal ...alors que la suite a été beaucoup plus ardue ...
bref voilà la chose :
Image

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#302 Message par saru »

ah ben c'est vraiment pas mal ça ! oué !! cette colo chable pas mal dans son genre je trouve
par contre, avant de te lire, j'avais pas remarqué que c'était une femme :)

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#303 Message par RoM_1_ »

merci saru ...ça fait plaisir de voir que tout le monde ne la trouve pas totalement moche ...pour le moment j'ai eu plutot des echos negatifs ... en plus j'en etais pas convaincu non plus ....

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#304 Message par YannDos »

Une fois n'est pas coutume, je n'ai rien à dire...
Très joli colorisation, l'ambiance est réussie.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#305 Message par Asid »

Très belle colo, très sensible. Mais c'est vrai qu'on ne distingue pas très bien la femme sur ce dessin... :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#306 Message par Fonichon »

Asid a écrit :Très belle colo, très sensible. Mais c'est vrai qu'on ne distingue pas très bien la femme sur ce dessin... :wink:
Eh ben c'est pour ça qu'il a mis du rose partout ! :D
Si j'ose dire.....

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#307 Message par RoM_1_ »

Hop et voilà nouvelle colo ... sur une line de Ceyles !!
Je me suis aussi permis de retoucher un peu sa line ...pour faire un arriere plan , et pour les lampions ... c'etait histoire de s'amuser avec les sources lumineuses ....

Image

Et des petits close up :

Image

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#308 Message par saru »

ouah !! vraiment bien bien bien! tj de mieux en mieux
j'adore la version close up, vraiment terrible, les ambiances nickelles !!
pis le dessin est bien sympa ! bravo

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#309 Message par Santos »

2 détails :

Le premier, gène un peu la lecture de l'image :
Le bras droit de la demoiselle se fond un peu dans le drapeau derrière elle. Sans doute à cause des teintes trop proches de ses vêtements et du drapeau.

Le second beaucoup moins gênant pour la lecture de l'image :
vu la taille que prends le sol de pierre extérieur sur ton dessin, la maison derrière doit être à une bonne centaine de mètre (vu l'inclinaison du plancher au premier plan)....

Mis à part ces 2 détails vraiment pas important, c'est niquel ! On voit bien ta progression depuis quelques temps.
Santos

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#310 Message par RoM_1_ »

merci !! :D':

pour les petits trucs génant : (que de bonnes remarques ...saloooo :cry: )

pour le bras de la demoiselle qui se confond ... ben j'avais vu ...mais apres avoir testé moults essais de couleurs pour l'arriere plan ......il c'est avéré que ça restait la couleure la plus sympa pour l'ambiance et la plus en armonie avec l'ensemble ... perso j'avoue que ça me choque pas ... (c pas exactement la meme couleure : rose violacé / rose orangé ...)

Pour l'autre point qui gene ...ben c'est VRAI ...et pourtant j'avoue que j'ai essayé de faire gaffe a la chose , mais j'ai du m'emeler les pinceaux entre ma volonté de meublé l'arriere plan avec une maisonnette , la volonté que le toit arrive bien en haut de l'image (j'avais pas envi de faire un ciel ...et je voulais que l'on distingue un peu l'ecritau japonnais derriere ...) et la volonté que ça reste credible d'un pojnt de vu perspective ... au final j'ai du plus me focaliser sur l'ecritau je pense ...et j'en ai oublié la perspective !!! ARGGG !!

> mais j'ai la solution a ce probleme : en fait le terrain est en pente!!!!! !! Yéééééééé

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#311 Message par Santos »

Je suis assez d'avis pour dire qu'on peut ne pas respecté les perspectives et autres proportions quand ça sert le rendu final et c'est tout à fait le cas !

Pour le bras, après observation ce n'est pas qu'un problème de couleur. Les couleurs peuvent être proche sans géner la lecture, mais là ya surtout un trait de pli sur le drapeau qui s'aligne pil poil avec le drapé de la manche, et la bande blanche du drapeau qui suit presque parfaitement le contour de la manche. Ca brouille un peu l'oeil, mais une fois de plus c'est un détail mineur.
Fichiers joints
samuraichamploo4ij.jpg
samuraichamploo4ij.jpg (204.91 Kio) Vu 5125 fois
hop.jpg
hop.jpg (4.42 Kio) Vu 5129 fois
Santos

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#312 Message par RoM_1_ »

effectivement ....
ça me gene pas trop personnelement mais c'est vrai que ça peut gener un peu la lecture (apres moi ...vu le temps passé a colo ...je la lis VACHEMENT BIEN .... mais ça doit etre normal je pense loool)

moi la perspective maintenant que tu l'as souligné , ben ça me gene un peu !! MERRRRDE !!!! Mais bon je vois pas comment j'aurais pu faire autrement , vu que je voulais absolument voir le drappé derriere ......bref tant pis !!

c peut etre amplifié par le reglage de l'ecran ...Non ??

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#313 Message par Santos »

RoM_1_ a écrit :moi la perspective maintenant que tu l'as souligné , ben ça me gene un peu !! MERRRRDE !!!!
Te fais pas de soucis, j'aurais ptet fais pareil volontairement : ça équilibre vachement bien le fond en 1/3 colorés contrastés ce qui est très très bien.

RoM_1_ a écrit :c peut etre amplifié par le reglage de l'ecran ...Non ??
Oui c'est vrai, d'autant que mon écran à une facheuse tendance à virer les couleurs vers le bleu ce qui doit me violacer toute cette zone sur ton dessin...
Santos

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#314 Message par Fonichon »

Belle colo, en effet. C'est ta période "vieux rose" en ce moment ? En tout cas, t'aurais pas perdu de temps à Toul si t'avais fait une intervention, t'aurais pu avancer sur une colo de ce genre et faire comme si de rien... Mais bon, j'ai abandonné l'idée que tu accepterai pour cette année, une autre fois peut-être. Sinon, pour cette illu, très jolie, le premier point énoncé par Santos (que je salue bien bas... Salut gros, alors comment ça va ? Ca fait un bail ! Quand est-ce qu'on s'boit un ouc ?), eh bien il ne m'a pas du tout choqué. Ce serait même plutôt l'autre bras qui manque à l'appel (je me doute qu'il est caché derrière la jeune fille, mais bon, c'est un peu facile, ça, il fait un peu "flasque" du coup ce bras qu'on imagine tomber tout mou le long de son corps, alors qu'elle paraît plutôt intriguée la gamine, et sa posture n'a rien de "mou"... Ah, et pour la question de la perspective, je reconnais un toit au second plan, je vois un sol au loiin, mais j'arrive pas à rassembler les pièces du puzzle... Je pensais que c'était une sorte de fond abstrait, ou que le toit faisait partie de la maison dans laquelle les protagonistes entrent... Enfin, avec ce qui a été dit, je m'y perd un peu du coup. Et j'ai regardé l'image qu'une minute, alors je pense être objectif.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#315 Message par Asid »

Alors ça, c'est marrant parce que, moi, le seul truc qui m'ait sauté aux yeux dès la première seconde ce n'est ni la colo, ni la pers' (ok, disons que le sol est penché... :wink: ), ni les plis de la manche... ce serait plutôt le bras qui en sort, de cette manche. Si vous prolongez les lignes de l'avant-bras vers le coude, vous allez trouver qu'il y a comme un sushi anatomique !!!

Cela dit, j'suis grave impressionné. C'est assez bluffant... Le rendu des éclairages est magnifique (enfin, surtout sur les mecs, en fait. La nana est moins bien traitée, j'trouve... Désolé, j'connais pas leurs noms.)
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre