Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#391 Message par RoM_1_ »

ben ça me fait progresser en maitrise de l'outil , pi pour sentir les volumes , se faire une palette de couleurs avec laquelle on se sent a l'aise .... bref des progrets en technique mais aussi dans l'approche globale de ma façon de colorier ...
que des choses que je peux reutiliser dans mes dessins a moi ....
par contre au dela de la couleur , le fait de colo sur des dessins d'autres personnes a peu d'impact sur ma façon a moi de dessiner...
ce qui a plus d'impacte sur mon dessin je pense : c'est mes lectures de bd et aussi les artistes que j'appreci (quand je vais regarder leurs galeries ...)... c'est flagrant mon style de dessin evolue vraiment en fonction de ces influences (+ou - bien digérées d'ailleur ...)

apres est ce que ça peut etre genant , dans le sens : "absence de progrets en dessin , et que des progrets en colo" :
ça pourrai etre genant si je ne faisait que de la colo ... hors ce n'est pas le cas ... vu que j'ai fait sensiblement autant de dessins que de colos , sans compter le nombre incalculable de croquis que je fais sur des coins de feuilles et qui n'aboutissent a aucune colo ...

par contre , là ou ça peut jouer , c'est dans le fait que certaines personnes peuvent ne voir que me colos , et zapper totalement le fait que je dessine aussi ... et s'imaginer que je ne sais que colorier ... mais bon dans le font , moi ça m'importe peu hein , je fait quand meme ça pour le fun ...donc bon ....
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20798
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#392 Message par lokorst »

C'est vrais qu'un grand nombre de coloriste, et je parle de professionel, sont également dessinatuer, mais peu utilisé comme tel... Par choix aussi je pense... Ou par prédominance d'un de leur deux talents.

Y'a même quelques scénariste bien connu qui sont également dessinateur, et qui ont laché le crayon...

En tout cas,t'es plutôt bon dans les deux Monsieur Rom_1_

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#393 Message par RoM_1_ »

Merci ^ ^
Image

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#394 Message par saru »

oué, bien tous ces derniers dessins
le hitman respecte bien le jeu je trouve
et perso, je surkiffe le dessin en niveau de gris, avec les ovnis , j'en suis particulierement fan, encore une tuerie a mes yeux !

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#395 Message par RoM_1_ »

HOP ^^

une nouvelle illu de SF ... c'est ma 3eme dans le style

Les commentaires sont evidement les bienvenus !!

la grosse resolution est dispo> ici
Image
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20798
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#396 Message par lokorst »

Je commencerai en disant "Putain de sa mère !!!"

Ensuite je me fais la réflexion que c'est bien bête qu'il n'y ait plus ces petites cartes sur les bouquins Pocket SF...

Il y a un brin de Suidam là dedans. Mais surtout un univers (assez générique, comme chez Siudam) que l'on découvre en une image. Bref c'est de l'illu qui accélére l'imagianaire. Avec plein d'élèments différents à decouvrir après s'être laisé guidé par la composition d'ensemble.

Bref c'est beau. Et surtout ça temoigne une fois de plus la pluralité de tes talents.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12520
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#397 Message par Guigui le gentil »

Je te déteste ça te va ça comme critique ??!!!!!

Nan je déconne ça déchire la mère de ta race !!! 8)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#398 Message par Asid »

C'est marrant, moi ça m'évoque un peu Sparth (qui, hasard total, a fait un paquet de couvertures pour Pocket SF...)

En tous cas, c'est won-der-ful !!!

Petite critique, malgré tout : la jonction entre le sable et les cubes me paraît étrange, on a l'impression que ça manque un ch'tit peu de finition juste à ce niveau-là.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#399 Message par Jim'Haï »

je ne trouve pas les mots concernant ton illustration.
y'a rien à dire . . .

à part que je me sens tout petit :cry:
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#400 Message par saru »

wahou... :shock:

ah oué bien joué RoM_1_, vraiment un pur truc !
à chaque post un truc d'un niveau supérieur...
respect !

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20798
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#401 Message par lokorst »

Et quand je pense que ce mec perd son temps à faire des Interludes pour V.H.B. ...

(ou alors il pourrait des Interludes surpême...)

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#402 Message par RoM_1_ »

waou !!
les gars !! quel acceuil pour cette illu !!
ça fait drolement bien plaisir !!

asid > on dirait effectivement du sparth , c'est normal !! > effectivement , dans l'absolu j'adore sa technique , son style , et c'est clair que je m'en inspire vachement !!

merci en tout cas !

(pi pour l'interlude supreme ///qui sait ,un jour peut etre .... quand j'aurai du temps + l'idée !! car l'air de rien , elle m'a prix enormement de temps cette illu !)
Image

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#403 Message par Santos »

C'est super impressionnant... Je suis bluffé :shock:
Santos

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#404 Message par YannDos »

Rien à dire sur le travail et la technique au niveau des couleurs, c'est plus que réussi, c'est beau.
Je suis un peu moins fan de la composition, qui manque un poil de profondeur à mon goût...
Si la falaise qui porte le personnage en bas à droite avaient pu passer devant le gros cube écrasé, il me smelbe qu'on aurait eu une meilleure impression de distance et déchelle entre le premier et le second plan.

Mais mon salaud, vraiment, les couleurs déchirent.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#405 Message par Asid »

Ahahah ! A y est ! J'ai compris ce qui me dérangait dans le sable !!! L'éclairage n'est de toute évidence ps le même pour le sable que pour le reste de la compo ; c'est ça qui me perturbe dans mes p'tits yeux depuis le début !!! Et, du coup, l'ombre projetée du cube sur les dunes n'est pas raccord...

Je ne suis pas sûr d'être tout à fait clair, là...

:?:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre