Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#406 Message par RoM_1_ »

YannDos > moi personnellement la profondeure ne me pose pas de probleme , deja par ce que vu que je l'ai fait , je le visualise bien , en plus vu que y'a plusieur vaisseaux identiques au vaisseau du haut a droite , qui se succedent jusque a la pyramide , et qui tournent autour de la pyramide , ça donne une idée de la distance , la taille de vitres doit aussi aider a la lecture ... pi j'ai joué aussi sur la netteté des elements ... -la pyramide est pas vramient detaillée ... par rapport au vaisseau du dessus ...)
du coup je me suis pas senti obligé de "tricher" en entrecroisant les elements ... en plus je voulais garder un aspect haéré façon couverture de livre de SF justement meme si je suis bien conscient de l'aspect quitch de ces couvertures ...
bref c'est raté
j'aurai peut etre du diminuer le contraste des elements plus eloignés pour faciliter la lecture ...

Asid > pour l'ombre effectivement y'a comme une variation ...
ça vien pas d'un probleme d'origine lumineuse ou autre erreure de couleurs , c'est plus une option de calque qui a donné ceci ... j'avou que je me suis demandé si je ne devais pas uniformiser les ombres des dunescelles en dehors de l'ombre de lpyramide ) avec la grosse ombre de la pyramide , pi finalement je me suis dit qu'avec la distance , l'ombre de la pyramide devais etre plus diffuse et moin importante et que du coup elle devrai s'ajouter aux ombres des dunes qui du coup sont plus intenses dans la region ombragée par la pyramide ... bref le decrochage me gene pas , mais ça se discute , faudrai qie j'aille un peu observer dehors comment ça se passe en vrai ....

BREFLE ... (je sais pas di je suis clair aussi ...)
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20824
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#407 Message par lokorst »

Je crois que je n'est pas était choqué par la profondeur... en tout cas, dans ma perception de l'illu, ça passe nickel.

c'est vrais que le raccord pyramide sable parraît un peu étrange... Moi j'a lu ça comme la sortie de la pyramide du sol !!! Comme si elle en émergait... e tnon pas comme si elle s'était écrasait...

et je pense que c'est le jeu d'ombre/lumière souligné par asid qui peut induire cette erreur de lecture.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#408 Message par Asid »

En même temps, si on dit tout ça, c'est pas pour insinuer que ton illustr' est pourrie, hein, comprenons-nous bien (au contraire, elle pète sa mère, pour ainsi dire) ; c'est plus dans l'optique de souligner les défauts résiduels de tes réalisation en vue d'atteindre la perfection... pour des illustr' de VHB !!! :twisted: Mouahahah, que je suis diabolique...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#409 Message par RoM_1_ »

lol diabolique , en parlant de diabolique .... voilà une nouvelle illu ....:
(a chaqun d'interpreter l'image et les symboles comme il l'entend ... pour moi , je ne suis pas rentré beaucoup dans le detail , c'est plus une croisée d'elements visuellements interessant , qu'un message subliminal , apres chaqun vois ça comme il l'entend ...:
Image
Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#410 Message par Asid »

Toujours très sympathique...

mais...

PERPECTIVE !!! Si ce n'est le bras de la croix qui passe devant l jambe gauche de tons perso, on n'a pas l'impression qu'il la porte réellement.

En fait, y'a un truc tout con : le seul élément de décor présent dans cette illustr', c'est le sol. Le cerveau a donc tendance à interpréter cette ligne de sol comme étant la ligne d'horizon... et là, c'est le drame : le lignes de fuites de la croix ne se dirigent pas vers cette ligne !!! Du coup, ça paraît bancal.

Maintenant, pour ce qui est des symboles, perso j'ai beaucoup fait de dessins de ce genre-là, sans chercher à faire passer un quelconque message. Alors, moi, j'm'en pète et je ne cherche pas la moindre signification à cela.

Le trait est très sympa ! J'aimbe bien (c'est con, je sais) la forme anguleuse de tes nuages de poussière...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#411 Message par RoM_1_ »

Asid a écrit :Si ce n'est le bras de la croix qui passe devant l jambe gauche de tons perso, on n'a pas l'impression qu'il la porte réellement.
là je comprend pas bien ce que tu veux dire ....
en fait il ne la porte pas , il la tire , la seul zone de contacte entre la croix et le perso , c'est son omoplatte droite ...
le bras de la crois qui semble passer devant la jambe gauche , en fait il vient vers nous et se positionne en retret de la jambe DROITE .... je sais pas si tu le vois comme je le vois moi .... bref peut etre aussi que j'ai rien compris ...
Asid a écrit :En fait, y'a un truc tout con : le seul élément de décor présent dans cette illustr', c'est le sol. Le cerveau a donc tendance à interpréter cette ligne de sol comme étant la ligne d'horizon... et là, c'est le drame : le lignes de fuites de la croix ne se dirigent pas vers cette ligne !!! Du coup, ça paraît bancal.
Alors tu vas pouvoir m'expliquer quelque chose , cra là en fait voilà comment je comprend tes explications.... ( ou alors , c'est les branches de la croix que je dois descendre pour aller vers ma ligne de fuite actuelle ...)
Image
ça me parait pas genial non plus ...
ou est le juste milieu ?
> Je crois que je vien de comprendre un truc de perspective là (genre une base ... lol ) > du coup je suis degouté ma croix fait n'importe quoi ....

Asid a écrit :Maintenant, pour ce qui est des symboles, perso j'ai beaucoup fait de dessins de ce genre-là, sans chercher à faire passer un quelconque message.
> Pareil
Asid a écrit :Le trait est très sympa ! J'aimbe bien (c'est con, je sais) la forme anguleuse de tes nuages de poussière...
effectivement c 'est con , mais moi aussi j'aime bien ce detail graphique (copyright> studio gainax et autres ....)
Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#412 Message par Asid »

Oui, on s'est mal compris. Je vois bien qu'il tire sa croix et qu'elle repose sur son omoplate. Soit. C'est juste qu'on a l'impression que ça ne se passe pas comme ça car la pers n'est pas respectée.

Voilà en fait à quoi ça devrait ressembler (alors, surtout ne m'en veux pas, j'ai tout salopé ton dessin... :oops: )
Fichiers joints
rom.jpg
rom.jpg (47.33 Kio) Vu 4984 fois
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#413 Message par RoM_1_ »

WAOU !!

et la ma vie s'illumine ... je suis une buse !
merci c'est nikel !
je vais corriger ça des que j'ai une minute !!
Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#414 Message par Asid »

Héhé... Bah, si tu veux, je peux t'aider quand tu le souhaites si t'as des sushis avec la perspective -bien que, en toute honnêteté, c'est HP le plus calé en la matière...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20824
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#415 Message par lokorst »

J'ai lu le dernier passage de ce tread comme en regardant un bon film : il y une situation de départ, puis un élément perturbateur (Asid !), puis une résolution inattendu !!

Un pur moment de création en cours. :)

Et avec un chtit dessin, c'est plus clair tout de suite !!!

Et que les jeunes en prennent une leçon : c'est le même qui fait un super dessin qui tue tout, et qui fait une toute bête erreur de perspective !!! Alors y pas de honte à avoir moi je dis !

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#416 Message par RoM_1_ »

si si c'est un peu la honte quand même ....

je te cache pas que je suis pressé de corriger ça et d'effacer toute trace de ce moment difficile !
Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#417 Message par Asid »

Holà, holà... Point de honte tu ne dois avoir. Il y a encore peu de temps de cela, je faisais parfois des monstruosités anatomiques ! (Et ça m'arrive encore, parfois... :oops: )
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#418 Message par RoM_1_ »

ayé c'est corrigé !! ouf !!
Image
Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#419 Message par Fonichon »

c'est pas la même que le premier ??? :shock:
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8626
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#420 Message par Asid »

Héhé... la classe.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre