Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#526 Message par lokorst »

Ah oui, alors oui !!! Là je dis oui...

^^

C'est vrai qu'on voit mieux la signature maintenant avec des retouches :)...

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#527 Message par RoM_1_ »

Tu trouves aussi hein ?? ça me paraissais capital de reprendre tout ça , car là c'était le grand n'importe quoi !
Heureusement c'est choses faite maintenant ...




C'est pas bien de se moquer !!

Bon puisque c'est : un dessin du soir !!
Voilà j'espère que je vais trouver le temps d'enchainer sur la couleur rapidement ... histoire de pas mettre 1 mois pour finir cette illu ...

Image
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#528 Message par lokorst »

Alors là, avec une belle line comme ça, ça serait balot de merder à la colo... y'a moyen que ça fasse une vraiment belle illu !!!

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#529 Message par RoM_1_ »

la suite :

Image
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#530 Message par lokorst »

Je la sens super bien partit...

Tu nous en fera une petite litho ???

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#531 Message par zombie »

Wé pareil, très bonne line, et pour la colo tu pars sur de très bonne base (c'est impressionnant d'ailleurs, avec ce 1er pas on sent bien que tu dois être très rapide et redoutable armé d'une tablette ! :o ).

Hâte (et curiosité) de voir ce que ça va donner tout ça une fois fini (déjà que là c'est déjà plus que convenable)

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#532 Message par RoM_1_ »

Merci les gars
... la suite : (le décors et les tons sont pas définitifs)
Image
Image

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#533 Message par zombie »

Très, très classe, et surprenant: j'aurai pas pensé que ça aurait pris cette tounure (je pensais que tu conserverai les traits).
Et en plus c'est pas fini ! ^^

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#534 Message par RoM_1_ »

Et alors ... au final , tu es plutot pour ou contre le choix du zappage de line ?? (vu que j'ai un peu hesité quand même...)
Image

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#535 Message par zombie »

Honnêtement j'aime bien les 2 (et je serais bien curieux de voir ce que ça donnerait si tu allais dans les 2 sens ! Mais c'est un très mauvais conseil que je te donne là, ne le suis surtout pas, trop de dispersion, c'est pas bon, sauf si c'est des test pas tout à fait abouti. --> tu n'as plus qu'une option: faire un choix ! Et là, je ne voudrais pas t'influencer -surtout que j'aime les 2 variations !^^- ;-) )

La 1ère option te donne un coté un peu plus BD (forcement) tout en gardant un coté illus très travaillé, mais le trait donne un coté assez punchy (car même si c'est un trait très propre il y a quelque variations, et ça joue, le sol et la fumée aident aussi à cet effet de mouvement/dynamisme).

La 2ème option (du moins par rapport à là où tu en es) est beaucoup plus propre et très maitrisé, elle impressionne (on dirait une chouette étude très poussée pour un design de film), cependant on perd un peu le coté punchy, elle est plus froide aussi, plus impersonnel finalement (dur de trouver une certaine patte, mais bon, perso ça ne me gène pas, j'aime bien ça aussi). Après j'imagine que ça doit pas être évident de continuer là-dessus (tellement la barre est placée haute).
Après t'as aussi l'option d'aller vers une illus très froide et rigide, mais de lui donner du punch avec des effets très "design", très graphique (un peu comme ce qu'on put faire des gens comme Johnatan Hickman ou Marko Djurdjevic dans ses travaux un peu plus ancien, notamment les couvertures du comics Blade, ou rajouter des trucs un peu plus punchy et BD pardessus sans que ça ne jure comme pourrait le faire dans un autre style quelqu'un comme Ashley wood: attention, c'est que des pistes pour voir ce qui est envisageable, je te dis pas de faire pareil, nuance !)

Pour finir (la boucle), en fait j'en sais rien du tout (vu que j'aime tes 2 options, et pour des raisons différentes), tu peux jeter aux ordures tout ce que j'ai pu écrire(c'est juste des pistes, et pas certain qu'elles t'aident ou surtout te conviennent), c'est vraiment à toi de voir, de faire ton choix, et surtout de te faire plaisir ! ;)

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#536 Message par RoM_1_ »

lol !! ben de toute façon j'étais déjà partis dans une des direction...mais c'est clair que je perd forcement en dynamisme en enlevant la line qui au final était faite assez rapidement ce qui lui donnait encore plus de punch ( à mon échelle quoi...)
Mais bon ...j'espère qu'en ajoutant du détail en mouvement, du flou et divers effets lumineux j'arriverai a restituer du dynamisme à l'illustration là ou j'en ai perdu en enlevant la line...
Wait and see quoi !!
Image

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#537 Message par RoM_1_ »

Petite avancée avec le sol de la piste... le fond est provisoire...
Image
Image

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1046
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

#538 Message par briareos »

j'adore le design agressif de ce mecha... les miens sont toujours trop mous en comparaison. Et la colo est aussi très efficace. je ne vois rien à critiquer.

pour le fond, tu va partir sur des teintes saturé pour augmenter le contraste ?
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#539 Message par RoM_1_ »

Pour le fond j'hesite encore... ville ?? paysage ??
pour les tons... je sais pas encore...a priori je modifierai tout d'ici a la fin niveau tonalités et saturation... si bien que ça aura peut etre plus rien a voir avec maintenant . On verra ...
Image

Avatar du membre
ZigEnfruke
Messages : 389
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 22:39
Contact :

#540 Message par ZigEnfruke »

Entre les deux dernières versions, sur la dernière, on a perdu tout l'effet de vitesse :cry:

On voit vachement bien les détails de la pistes pour un machin qui va vite, voir très vite :?
Image

Répondre