Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#541 Message par RoM_1_ »

L'effet de vitesse est pas définitif...pour le moment je bosse sur une version bien nette avec plein de détails... l'effet de flou est juste fait a la va vite pour avoir un aperçu de ce que ça pourrait donner...
J'avais essayer de conserver un plan net au niveau du vaisseau, genre focale de photo...
L'effet de vitesse j'espère le récupérer avec quelques effets visuels de lumière ... en plus du simple flou de la piste ...
Image

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#542 Message par Solynk »

Impressionnant !

Raaahhh... C'est clair qu'avec une ville futuriste bien massive en flou directionnel dans le fond, ça donnerait une illustr' top niveau !
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1046
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

#543 Message par briareos »

en flou directionnel ? c'est illogique : le paysage lointain parait immobile même à grande vitesse.
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12515
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#544 Message par Guigui le gentil »

briareos a écrit :en flou directionnel ? c'est illogique : le paysage lointain parait immobile même à grande vitesse.
Oui mais est il si lointain ?! Et puis cette "tricherie" (omniprésente dans tous les mangas) renforcerait effectivement l'impression de vitesse. Maintenant faut voir si ça fait moche ou pas.
www.webellipses.com

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#545 Message par Solynk »

Enfin en tous cas c'est la classe quand même...
"Réfléchis avant de penser."

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1046
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

#546 Message par briareos »

Guigui le gentil a écrit : Et puis cette "tricherie" (omniprésente dans tous les mangas)
... j'en lis beaucoup de manga, et j'ai pas le souvenir de ce genre de "tricherie"
les lignes de vitesss sont très employés... mais elles s'appliquent au sujet, pas au décor. ... en plus, un code marchant avec avec un récit en Noir et blanc ne marcheras pas forcément avec une illustration isolée et en couleur.
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12515
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#547 Message par Guigui le gentil »

Si je prend des pincettes avec les termes c'est que je suis bien conscient que cest différent. Comme tu le dis les traits de vitesse concerne l'avancée du personnage en annihilant les décors en général, du coup un ville futuriste en fond (personne n'a dit qu'elle devait être loin) avec un petit flou directionnel n'a rien de si aberrant... C'est pas forcément ce que je ferai moi mais je comprend la remarque... De toute façon Rom_1 réussi ra de toute façon à faire une illustre qui déchire, comme toujours :)
www.webellipses.com

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#548 Message par RoM_1_ »

yop !
Merci GuiGui ! :oops:
J'ai pas encore trop decidé: près ou loin ... ??
Je ferai peut etre flou + lignes de vitesse + rayons lumineux façon persistance rétiniennes des spots façon Akira...
Arg !! ça m'énerve j'ai plein d'idées , pleins d'envies et je suis bloqué a l'hosto pour 24 h !! Vivement demain que je m'y remette !
Image

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#549 Message par RoM_1_ »

L suite :
(la couleur du vaisseau est pas définitive, et le décors en est juste a la 1ere étape ... )
Image
Image

Solynk
Scarabée
Messages : 925
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 19:49
Localisation : Metz, planète Terre, système solaire, voie lactée.
Contact :

#550 Message par Solynk »

Bueno !
"Réfléchis avant de penser."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#551 Message par RoM_1_ »

L'avancée :
Bon la je suis parti dans la direction neo tokyo style...
Image
Pis comme ça avançais pas, et que j'e n'étais pas satisfait, et aussi comme les differents avis autour de moi étaient pas méga emballés...
je suis partis dans une tout autre direction hier :
Image

au final ... j'ai passé 2 semaines a raison de 20 min par ci par la pour faire un truc pas top....
et hier en 30 minutes , j'ai fais le 2eme fond moin poussif, plus dynamique et qui me satisfait plus... donc je v continuer par la !!
Image

Avatar du membre
ZigEnfruke
Messages : 389
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 22:39
Contact :

#552 Message par ZigEnfruke »

Ben je préfère ce fond la :D

par contre, l'espèce de nuage qui fait le contours de la moto, ça gêne un peu la vision, ça fait trop comme une bulle autours de l'engin :?
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#553 Message par lokorst »

Je crois que c'est pas de la fumée mais des montagnes...

En tout cas le décalage entre le véhicule et le paysage et plus intéressant comme ça.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#554 Message par Asid »

C'est le créateur de Cupman® qui parle, là, non ? :lol:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#555 Message par zombie »

RoM_1_ a écrit :Bon la je suis parti dans la direction neo tokyo style...
ça fait penser à Tron aussi, c'est rigolo (ça c'est du com analytique, oh yeah !!! ^^) ! Joli fond, j'aime bien comment tu as représenter la ville.

Une préférence pour le 2ème fond aussi et de loin, mais du coup le sol jure un peu avec le reste (quoique ça donne un coté jeu vidéo... c'est rigolo ! ^^).

Bon, ça arrache bien quand même ! Quelle maitrise des brushes, impressionnant !

Répondre