Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#61 Message par saru »

marly ?
de quoué ?

sinon pour l'avoir faite rapidos, oué, je l'avais même écrit justa avant de mettre l'image gros feignant, tu pourrais lire !! ^_^
mais je suis d'accord pour la critique, l'éclairage n'est pas réaliste du tout

sinon, RoM_1, pour le crayoné que tu encre (c'est donc surement trop tard) , je pense que malgré le fait que tu croque d'après nature, tu devrais quand même utiliser LA REGLE fondamentale du point de fuite, et de la ligne d'horizon, même à main levée, en quelques secondes, ça permet vraiment de corriger beaucoup de défauts de ce genre. Ensuite, je dis ça, hein, je dis rien ^^

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#62 Message par RoM_1_ »

je l'avai utilisée cette regle ...vite fait quoi !! :cry:

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#63 Message par saru »

Image
dohh

bon alors peut etre avec une règle dans ce cas ^^


sinon pour les cours de nus, tu vas où ?

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#64 Message par RoM_1_ »

ben sur nancy je me suis renseigné un peu .... apparement y'a que a la MJC 3 maison qu'il y a des cours de nus (aux beaux arts , ils ne font pas de cours pour les non inscrits !!) (y'a peut etre des cours organisés hors ecole et hors MJC ...mais je n'en ai pas trouvé ....)

a la mjc 3 maison , les cours debuterons apres les vacances de la toussain ...apparement on s'inscrit et on paye a la séance (et pas a l'année ...)...et ce sera le mardi soir ...ce qui colle tout a fait pour moi ...c'est deja sur que j'irai !

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#65 Message par saru »

ah ben si t'as des infos, ça m'interesse énormément, vraiment
genre , s'il n'y a QUE le mardi, les tarifs, la durée des séances, des temps de pose, etc etc

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#66 Message par RoM_1_ »

ben pour le moment les infos sont relativement vagues ...j'appel regulierement pour pas louper les inscriptions .... pour le moment il n'y a rien de definitif ...mais les inscriptions devraient se faire la semaine prochaine !!

sinon voilà la version encrée du dessin precedant : toujours sans scanner ...pour la colo faudra que je fasse scanner ça chez un pote !!

edit : faites pas gaffe , la partie droite de l'image a ete deformée lors de la photo et du recadrage !! hum

Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#67 Message par Asid »

Aïe.

Si j'aime beaucoup ce dessin (l'ambiance, le personnage... très bien !!!), il ya vraiment de sérieux problèmes de perspective... et ce n'est pas la déformation de l'image à droite qui fait ça ! Ni aucune histoire de dessin à main levée ou autre...

Le principe de base de la perspective (frontale, comme ici, à un seul point de fuite, hein, on va pas faire compliqué) est que TOUTES LES LIGNES PARALLELES, placées perpendiculairement à la ligne d'horizon, CONVERGENT VERS LE MEME POINT, lequel est placé sur la ligne d'horizon. Voilà.

Maintenant, regarde attentivement ton dessin et songe aux lignes censées être parallèles et soumises à la perspective (les accoudoirs du canapé, le carrelage au sol, le boîtier électrique à gauche, etc.), tu t'apercevras qu'il y a un méchant problème ; toutes ces lignes ne convergent pas vers le même point, d'une part ; d'autre part, le point vers lequel la majorité des lignes convergent (le point de fuite, donc) est placé, à peu de choses près, au milieu du bord haut de ton dessin. Et là, c'est le drame. En effet, placer la ligne d'horizon aussi haut correspond à une plongée, alors que ton personnage est vu très clairement de face. Et une plongée entraînerait, dans ce cas, la présence d'un second point de fuite correspondant aux lignes verticales. Bug.

Enfin, je voudrais que tu tentes une autre expérience : prolonge les lignes du dossier du canapé et celles de sa base ; du côté gauche, cela nous prouve que le canapé serait accolé au mur, alors que du côté droit, il nous paraît être en lévitation. C'est d'autant plus dérangeant que, s'il est vraiment adossé au mur, le perso ne peut avoir autant de place pour poser son avant-bras et il ne peut y avoir non plus ce gros tuyau qui passe derrière à gauche.

Alors voilà, je suis désolé, mais, si ton dessin est particulièrement sympa (personnellement, j'adore), il comporte beaucoup trop d'erreurs (non, je ne les ai pas toutes citées...) pour ne pas déranger. Essaie juste de te poser ces petites questions la prochaine fois, elles t'aideront à ne pas tomber dans certains pièges.

>HP, il est grand temps que tu formes tous ces p'tits gars à la perspective !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#68 Message par RoM_1_ »

lol >>t'inquiete je le prend pas mal !!
le truc c'est que ces regles de perspective je l'ai connai , et qu'ici je l'ai même fait (point de fuite a l'horizon et tout le toutime lol !!) seulement (et je me repette) j'etait debout, sans regle , a main levée et sur mon calpin (souple!!) du coup efectivement il y a pas mal d'erreures (car vas y toi faire des droites sans regle !!) et j'en suis bien conscient , ceci dit je me suis pas plus attardé dessus , le but était plutot de bosser umle ambiance un peu glauque/pérave (et pas de faire un dessin mega realiste ...)!!

Par contre pour le perso tu as entierement raison je l'ai placé dans le canapé au jugé ..........et là c'est le drame lol BUG !!

apres pour la position du bras droit qui devrait etre dans le mur ...ça c'est vrai que je m'en suis rendu compte apres coup ...de même pour les tubes qui initialement étaient prevus pour passer en avant du dossier du canapé !! loool sur ce coup par contre je me suis bien troué .

>> bref je ferai plus attention la prochaine fois !! pour le coup je crois que je ferai pas la colo de celui ci (même si j'aurai pu tenter de rattraper certaines imprcisions par la couleur... ) ...je vais refaire quelques dessins dans le style ...ça finira par rentrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tien je vais vous dessiner mes toilettes !!!!!!!! vous avez jamais vu mes toilettes !!!!!!!!!!!!!!!!

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#69 Message par saru »

ahhhhhhhh !!!

enfin on va découvrir tes toilettes !!!

ahhhh !!!

:P

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Et bien...

#70 Message par lokorst »

On entre enfin dans les choses sérieuses...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#71 Message par Asid »

Les toilettes, les toilettes, les toilettes !!! Ouaaaiiiiiiiis !!!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#72 Message par saru »

Fonichon a écrit : (Et peut-être à Marly ?)
ah ben ça y est, je viens de comprendre le sens de cette phrase.

mais j'hallucine ou vous avez changé les destinataires de votre MAILING LIST ??

parce qu'il fut un temps, ou je m'étais inscrit, et que je le recevais sur mon adresse mail,
mais visiblement, quelqu'un m'a radié, et a rajouté une adresse mail que je ne consulte quasi jamais

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#73 Message par Asid »

Eh bien, Will, c'est moi qui gère la Newsletter Phylactères ; aussi, je t'invite à m'envoyer ton adresse e-mail valide par mail ou message privé, je me ferai un plaisir de mettre à jour ma mailing-list. En m'excusant platement.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#74 Message par saru »

ahahah
le coupable était donc toi ! :twisted:
petit foufou !! j'accepte platement tes excuses, et te remercie pour ce professionalisme phylacteux, tu trouvera ma vraie adresse dans mon profil de ce foroum. y a pas eu mort d'homme... juste une sensation d'exclusion...très profonde...qui a failli me pousser au suicide.... mais bon... tant pis.... marly... ça sera pour la prochaine...:cry:
et keuj' ty reprenne po à jouer avec les emails des autres ! ^_^

ps: ah ben non, visiblement y a pas moyen de la trouver dans mon profil, je comprends pas trop, je te l'envoie par pm man

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#75 Message par RoM_1_ »

Hop!!! , en attendant mes toilettes : voilà quelques petits crobards vite faits.... desolé pour les couleurs flashyes ....mais j'ai que 3 couleurs ...lol
Image

Répondre