Atelier - RoM_1_

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#46 Message par Fonichon »

Will, comme je sais que t'aimes bien qu'on critiquasse ton travail, je trouve que les effets de lumières de ta colo sont parfois incohérents... Elle vient tantot du dessus, tantot de 3/4... Je me trompèje ?
Si j'ose dire.....

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#47 Message par saru »

sympa la colo, mais ça manque de quelquechose un peu, peut etre les ombres ou l'horizon pour situer la scène dans l'espace...

jean-luc>>oh que non, tu ne te trompèje pas du tout, enfin je sais pas, j'ai pas la science infuse hein ^_^ mais ton avis m'interesse beaucoup
déja, la source de lumière n'est pas forcemment unique.
bon içi, ce dont tu veux parler vient peut etre du fait que, juste avant de m'arreter sur la colo, j'ai ajouté un dégradé sur tout le personnage (noir aux pieds, et plus clair à la tête), je sais pas si c'est ça qui te tracasse?
Merci de me prévenir en tout cas, je prendrai plus de soin pour cela la prochaine fois, ça me motive bien de savoir que grâce à internet et à toi, je peux mettre le doigt sur des erreurs que je ne m'aperçois pas tout seul

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#48 Message par YannDos »

sarukatana a écrit :sympa la colo, mais ça manque de quelquechose un peu, peut etre les ombres ou l'horizon pour situer la scène dans l'espace...
C'était fait exprès, j'avais envie d'une ambiance genre salle infinie à la matrix.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#49 Message par RoM_1_ »

YannDos > merci a toi pour la colo !!
quelques petites remarques quand même ...a mon sens , il manque un chouilla de contraste sur la colo du personnage ...les ombres sont un peu trop légères ....(de même sur la boulle ) je pense que se serai pas mal de plus oser le contraste !! OSONS !!

sinon je suis desolé pour la low res (si ça interesse encore quelqu'un : voici la Hr !!>Image)

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#50 Message par YannDos »

RoM_1_ a écrit :YannDos > merci a toi pour la colo !!
quelques petites remarques quand même ...a mon sens , il manque un chouilla de contraste sur la colo du personnage ...les ombres sont un peu trop légères ....(de même sur la boulle ) je pense que se serai pas mal de plus oser le contraste !! OSONS !!
C'est tout à fait vrai, je l'avoue d'autant plus facilement que je l'ai fait exprès, poussé par une énorme flemme. Avec des ombres peu contrastées, on ne voit pas que je ne fais pas d'efforts énormes pour avoir un éclairage cohérent.
Oui, je suis salement diabolique.
Et crois le ou pas, je retenterai peut-être une colo plus poussée avec la version HiRes, juste parce que j'aime beaucoup ce dessin.

Voila.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#51 Message par RoM_1_ »

ma fois ça fait bien plaisir de voir qu'elle te plait autant !! allé au boulot espèce de flemard !!!!!! non mais !!

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#52 Message par saru »

allons , allons, enfin, Rom_1, elle ne plait pas qu'a yann ou a moi cette line, toutes les personnes que je connais qui l'ont vue sont restés scotchés !! vraiment, je tiens a te le redire, c'est vraiment le meilleur dessin que j'ai vu de toi ! encore des comme ça, encore encore !

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#53 Message par RoM_1_ »

ImageImageImageImageImageImage
ben ça fait rudement plaisir ce que tu me dis là !!

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#54 Message par saru »

mais arrete de pleureur mon petit lapin rose, arrete donc, calme tes larmes ^^
ça reste que mon avis (et celui de quelques gens qui l'ont vu) mais c'est vrai que si tu continue dans cette voie, je vais vraiment devenir un fan, t'es prévenu
Image

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#55 Message par RoM_1_ »

Hôpe là !! voilà un nouveau fanart (désolé ...c'est pas un dessin tres personnel , mais bon ...on dira que ça defoule bien sans ce prendre la tête entre 2 revisions !!)
c'est tiré de ....allé je le dis pas!!! ...on verra si il y a des connaisseurs (c'est pas tres compliqué !! )j'espere que ça vous plaira !!

commentaires bienvenus evidement !!

Image

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#56 Message par YannDos »

La ceinture est un gros, gros indice quand même...
:)

J'aime assez le travail sur les couleurs, mais le dessin me séduit moins, la posture et la perspective me paraissent bizarres.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#57 Message par RoM_1_ »

Merci pour le comm' effectivement la ceinture est un bon indice (d'ou le flocon a moitié a cheval dessus !!) ............

Sinon , voilà un petit rough que je vien de finir et qui me plait pas mal....

Je precise tout de suite qu'il y 'a une grosse influence Moebius/bilal/Tatsuyuki !!

bref voilà l'image ....désolé pour la pietre qualité de l'image , mon scanner etant mort c'est pris avec mon appareil photo ...et c'est bien connu les appareils photos numeriques ne rendent pas les coups !!!! bref des que possible j'encre ça , je le scan et je le colo !!

en attendant , les commentaires sont les bienvenus !!

edit : là avec le recul, je suis tout dèg de la qualité de l'image par rapport a l'originale sur ma feuille ...ça a plus rien a voir !!!!! o.o o.o (promis sur ma feuille ça a nettement plus de gueule !!)

Image

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#58 Message par saru »

yo, ben le premier, je sais pas de quel truc c'est tiré, j'ai jamais vu cette ceinture, par contre, y a les chaussures qui me rappelent grave dragon ball et les super sayans
sinon, pareil, je suis pas du tout convaincu par le dessin, la pose, l'anatomie. Je vois des problemes surtout au niveau du bassin, de sa jambe droite, son avant bras droit. Pour la colo, ça passe, le rendu des flocons est sympa aussi
L'autre dessin me semble déja mieu (malgré la qualité de la photo) mais malgré tout, un ti probleme me saute déja aux yeux : la perspective du canapé : je le vois pas posé sur le sol, surtout la partie a droite de l'image, étrange... aussi le tuyaux qui sort du mur, pareil ,je le vois au dessus de la ligne d'horizon, pas en dessous
en tout cas je préfère carrément cet univers la (ou celui de ta dernière line^^)

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#59 Message par RoM_1_ »

je suis en train de l'encrer ... mais c'est vrai pour le canapé ça donne une impression bizare ...et on m'a deja fait la remarque ...ceci dit c'est le canapé de mon salon que j'ai dessiné alors que j'etait debout devant ...et là encore je l'ai sous les yeux , et je vois pas bien ce qui ne va pas !! ceci dit je l'ai fait debout a main levée et a bout de bras ...donc ça explique peut etre les erreures de pers' a ce niveau là !! ça n'empeche pas que je reste assez satisfait de ce dessin malgres les erreures ...vu que c'est relativement rare que je fasse un decors et tout et tout ...et aussi rapidement !

le premier dessin , c'est dbz , c'est tiré d'un des films ...c'est un cyborg (c-14, pour etre precis !!), et c'est vrai que je me suis bien galeré au niveau du dessin du bassin (c'est d'ailleur une region du corp qui me gene assez souvent pour pas que le cadrage sorte un peu de l'ordinaire) c'est pour ce genre de probleme que je vais faire quelques seances de cours de nus !! apres ça reste relativement proche du style original ...donc bon les bras sont pas tres realistes , mais c'est des purs muscles dbz !!

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#60 Message par Fonichon »

Le premier dessin est un peu statique, et il y a de GRAVES PROBLEMES de perspective des segments, surtout en ce qui concerne l'avant bras droit. La jambe droite me choque pas trop à priori, et pour le bassin, je te suggère de croquer ton gus dans un premier temps avec des courbes simples au crayon de papier. Je sais pas si je m'exprime mal, mais ce que je veux dire, c'est que le croquis devrait partir du mouvement, puis viennent s'inscérer les détails.
Perso, c comme ça que je fais et j'ai l'impression de progresser au niveau des mouvements du coup.

WILL> ta colo, c'est vrai que la lumière peut venir de plusieurs sources, mais le problème, c'est qu'une source n'éclaire pas toute l'illustration, comme si la lumière choisissait d'éclairer telle ou telle partie du corps ou du décors. Allez, je t'apprens rien de toute façon, dis le que tu l'a faite rapidos, car ces erreurs ne te ressemblent franchement pas (ou plus...)

Tchao ! (Et peut-être à Marly ?)
Si j'ose dire.....

Répondre