Jim'Haï - The Gallery

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#151 Message par Jim'Haï »

Une petite "Héroine..."
Fichiers joints
BD---Heroine.jpg
BD---Heroine.jpg (452.85 Kio) Vu 8096 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#152 Message par Jim'Haï »

et Moonfighter jeune....
Fichiers joints
Moonfighter-06.jpg
Moonfighter-06.jpg (214.72 Kio) Vu 8096 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#153 Message par Zaitchick »

Je ne connais pas Moonfigther.
C'est une de tes créations ?
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#154 Message par Jim'Haï »

Une création de David & moi....
un des personnages de Cavemen...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Zaitchick
Messages : 1571
Enregistré le : mar. avr. 05, 2005 21:22
Localisation : Romagnat (banlieue clermontoise)
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#155 Message par Zaitchick »

OK.
Je trouve que tes dessins ont un côté Adam Hugues.
Don't break me the Bullock
Mon blog : http://zaitchick.blogspot.com/
Maman ! Je suis de nouveau sur superpouvoir.com : http://www.superpouvoir.com/forum/qui-regarde-nos-gardiens-t22081.html

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#156 Message par Jim'Haï »

putain, c'est le plus beau compliment qu'on pouvait me faire, merci....
Adam Hughes est pour moi LA référence en terme d'illustrations (avec Mucha aussi, bon ça se rejoint...)
je parle là en terme de composition...

après niveau coup de crayon et découpage en BD je suis fan de Travis Charest et Steve McNiven (là aussi ça se rejoint).

Je suis conscient que je suis très en dessous de leur niveau (d'ailleurs si j'avais le même niveau, je serai pas chez Phylactères mais chez Marvel), mais ces quatre là sont vraiment des moteurs pour moi, dès que je tombe sur une de leurs créations, c'est plus fort que moi, j'essaie de les analyser et forcement ça m'influence dans mes dessins.

Je sais bien que le but serait de me décrocher de tout ça et d'avoir mon propre style, mais depuis toutes ces années que je dessine, je n'y arrive toujours pas, je me laisse trop influencer par ce que je lis.

Mais bon si j'arrive à faire du sous-sous-sous Adam Hughes, je serai déjà content...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Jim'Haï - The Gallery

#157 Message par Dark's Blue Fox »

C'est très bien fait
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#158 Message par Jim'Haï »

petit dessin, je n'avais aucune idée de la colo et de l'ambiance que je voulais lui donner en le dessinant, du coup j'y suis allé à tatillons, et là je n'ai plus les yeux en face des trous, je n'arrive pu à voir ce qui est bien ou pas.
Fichiers joints
BD---Cavemen-03.jpg
BD---Cavemen-03.jpg (352.73 Kio) Vu 8023 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#159 Message par Asid »

Hey, Jimmy ! Content de te "revoir"... ^^

Je la trouve über classe, ton illu. Quelques critiques cependant :
  • - Moonfighter fait vachement gringalet ;

    - la compo ainsi que la colo attirent le regard vers... euh... la main de Bloodoïd. Alors, ouais, c'est efficace mais... Quoi ?!

    - toujours à cause de cette compo, le fond s'éclaircissant en haut à droite et tous les persos regardant ou se dirigeant par là, le pauvre Moonfighter, pourtant au premier plan, disparaît. Du coup, peut-être qu'un petit contre-éclairage d'en bas à gauche permettrait d'équilibrer tout ça ?
Voilà, c'est pas grand chose, hein... En tout cas, vraiment, chapeau, Jim. Ça claque. :D
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Jim'Haï - The Gallery

#160 Message par Dark's Blue Fox »

Je rajouterai juste une remarque en plus d'Asid , le type volant (désolé je n'ai pas son nom) fait très flou (trop par endroit) , quand on regarde sa cape de base à gauche elle est très net en revanche(surtout à gauche de Moonfighter) , le floutage est certes là pour donner une impression de mouvement mais il devrait en premier lieu être présent sur tout le personnage et pas seulement sur la fin (au contraire c'est plutôt la fin qui devrait être plus net).

Pour le reste très bon dessin
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#161 Message par goblin »

Ahrr, c'est vrai que ca claque. D'maniere générale d't'facon, tes illus' font toujours tres bonne impression. Apres quand on regarde dans le détail, ca merde un peu par endroit. C'est dommage, parce que Bloodoid et sunhawk sont vraiment classe, a part la remarque judicieuse du renard bleu concernant la "trainée de la cape". Traitement, dynamisme du truc, vraiment, j'trouve ca génial. Graphlight (c'est ca??), elle est pas mal non plus, sauf ses seins, qui font zarbis, et j'aurais bien voulu voir c'que ca donnerait si ses tags se détachaient plus du fond. Le prob' éventuel ,c'est que ca fasse titre en langage extra-terrestre,vu l'emplacement. Ah, elle a p't'etre les fesses qui lui descendent trop bas sur les cuisses.
J'me souviens plus du nom de la cyborg, 'fin, y'a pas trop de prob' anatomique avec elle , sauf les seins aussi p't'etre, mais bon c'est une cyborg alors on pardonne. J'trouve sa pose un peu ridicule, comme les gosses qui imitent le vol de superman en marchant, t'sais? Si elle avait une lance ou un truc justifiant sa position , ca passerait mieux.
Et moonfighter, ahrg!! Ben moi pour une fois j'suis pas de l'avis d'Asid: Si t'as réussi l'exploit de faire disparaitre moonfighter , pourtant au premier plan, faut surtout rien changer, c'est une intervention divine. 'fin, tu l'as déja mieux réussi on va dire. C'est vrai qu'il est étonnament stickos, mais j'pense que l'principal probleme vient de la tete, elle est tros grosse, c'qui accentu le coté chétif du perso, et la torsion en arriere est trop prononcé. On a l'impression que c'est le prochain poteau qu'il croisera, son ennemie. 'fin, le mouvement des bras laissent penser qu'il court , mais si c'etait le cas, ses jambes seraient pas comme ca. Les mouvements naturels, c'est asymetrique, t'avances pas le bras et la jambe gauches en meme temps. 'fin, de toute facon, t'as pas autant de libertés sur un perso "terrestre" que sur un perso "volant".
Je critique c'qui me semble améliorable, mais y'a par ailleurs beaucoup de qualitées , j'suis trop fainéant pour souligner c'qui est déja acquis ,désolééé...
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#162 Message par Jim'Haï »

yep yep yep, merci les copings pour toutes ses remarques constructives.
déjà faut que je calibre mon écran comme il faut.
aujourd'hui j'ai regardé cette illu sur l'écran du boulot, et c'était vachement plus sombre, moonfighter était en effet inexistant, il était dix fois trop sombre !
pour ce qui est du dessin, je ne vais pas le retoucher vu l'avancée de l'illu.
mais je vais retoucher la cape et recalibrer mon écran avant d'y mettre un contre-éclairage en bas à gauche, histoire de bien équilibrer tout ça...

en attendant, merci pour vos commentaires ça fait bien plaisir...

y'a encore du chemin...
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Jim'Haï - The Gallery

#163 Message par lokorst »

Mais je suis assez d'accord pour dire que ce qui pêche c'est dès qu'on se demande : "mais qu'est ce qu'il font ?". Surtout d'accord avec Goblin pour la position de Chloé qui est vraiment très étrange ^^.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Jim'Haï - The Gallery

#164 Message par Jim'Haï »

hier j'ai voulu essayer une colo sans contour, pfff, c'est chaud, j'ai pas encore tout compris, y'a encore des progrès à faire....
Fichiers joints
BD---Correctionneur-02.jpg
BD---Correctionneur-02.jpg (188.89 Kio) Vu 7941 fois
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Jim'Haï - The Gallery

#165 Message par lokorst »

héhéhé...

L'idée de compo est très bien vue par contre...

Répondre