Présentation de mes monstres et autres créatures....

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

Présentation de mes monstres et autres créatures....

#1 Message par Morgane »

Salutations :),

Je dessine souvent des créatures étranges sorties de nul part et il y en a quelques uns qui ressemblent un peu près à quelque chose :j'aime bien dessiner les monstres la gueule ouverte et pourtant je n'arrive pas à trouver comment faire un effet de profondeur et à leur donner plus de volume pour certains (c'est pas faute de leur faire occuper toute la feuille pourtant ...).

Donc voilà mes créations:

1)Mi-bélier,Mi-loup-garou;
Image

2)Larve cornu VS nymphette libellule
Image

3)Ange déplumé
Image

4)bon celui là c'etait censé être un mega géant robot ..je sais pas ce qui s'est passé ..j'ai failli...:
Image

Kevin
Messages : 1478
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 11:57

#2 Message par Kevin »

J'aime beaucoup le dernier. Il y a une petite poésie qui s'en dégage...

Bon courage, continue !

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#3 Message par Fonichon »

C'est très sympa, il y a un style à développer je trouve.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12514
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#4 Message par Guigui le gentil »

Je suis d'accord avec Kévin : le dernier est plus prenant. Sans doute le plus personnel. Faut persévérer :)

Essaye toi à d'autre technique que le simple crayon de papier, et surtout essaye de t'approprier ta feuille de papier pour la "remplir" de manière pertinente, car là tes dessins semblent flotter dans la feuille, on sent que tu ne réflechis pas trop à la manière dont tu vas gérer ton dessin, tu laisses trop le hasard décider en somme. C'est en tout cas mon impression :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#5 Message par Asid »

Et je peux le comprendre. Nous sommes tous passés, je pense, par une phase où l'on utilisait le papier comme bête support pour nous permettre de dessiner, sans avoir la moindre notion de composition, de cadrage, etc. Je pense que ça viendra avec la pratique, l'observation et l'expérience partagée d'autres dessinateurs.

En tous cas, je rejoins mes amis et tiens à saluer particulièrement le dernier dessin. Tu as un véritable potentiel, c'est le moment de le développer !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#6 Message par Morgane »

Oui, j'arrive jamais à savoir ce que je vais dessiner à l'avance et je ne réfléchis pas à ce que je dessine, et donc sa se voit :S.C'est peut-être une marque de mon manque d'inspiration .... Mais bon d'une manière générale je suis pas organisée donc je crois pas que sa va pas être facile de corriger sa => je vais faire des efforts ;)

J'espère que j'arriverais quand même a faire ressortir de la poésie dans mes dessins "organisés,cadrés" à venir ( parcequ' un p'tit peu de poésie dans ce monde de brutes sa peut pas faire de mal nan?:D), et que cette poésie ne venait pas que du hasard...

Merci pour vos conseils et encouragements , le "véritable potentiel"(^^) va essayé de s'exprimer .....

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#7 Message par Morgane »

Salut, voici une première tentative de progression après vos conseils:

Image

Après quelques moments de reflexions sur "comment mieux organisé mon dessin " mon premier réflexe a été de faire un paysage (je me suis dit que dans un paysage les élèments ne pouvait pas "flotter" sur la feuille..).... Je n'aime pas trop l'allure de ce dessin c'est peut-être le fait qu'il n'y ait pas de personnage au centre de la feuille ,pas d'accroche direct pour l'oeil.
Enfin niveau développement du potentiel c'est pas encore sa..:s Je ferais mieux la prochaine fois , enfin j'espère...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#8 Message par Asid »

Eh bien, je proteste.

En effet, il manque peut-être, à défaut d'un personnage au centre de la feuille, un élément principal au premier plan.

Toutefois, ton arrière-plan fonctionne très bien, ta perspective est plus que correcte et la compo de ton décor (2/5èmes de ciel, 3/5èmes de paysage) est intéressante... bien que ton problème découle principalement, je pense, de là.

En effet, c'est le premier plan, toute la partie "paysage" qui occupe le plus d'espace, or c'est dans le ciel que se déroule l'action ; voilà probablement pourquoi tu as l'impression qu'il manque un perso au centre et/ou une accroche directe pour l'oeil...

Mais tu es sur la bonne voie, petit scarabée... Continue ! Encore ! On en veut encore !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#9 Message par Morgane »

Et bien me revoilà après près de 8 mois de glandouïsme intensif, je n'ai pas fait grand chose, moi qui m'etais jurer de travailler mon coup de crayon plus de 2 heures/jour...sniffou.

Mais à défaut de travailler mon coup de crayon j'ai décider cette fois ci de travailler mon coup de stylet...tout d'abord voici ma première approche potable avec ma tablette graphique et le logiciel corel painter essantial 3(en attendant d'acquerir photoshop..), je ne vais pas vous mentir il ya eu des essais encore plus desastreux...mais celui là ressemble enfin a quelquechose et c'est mon premier quoi, alors je suis plutot contente *larme a l'oeil* même si je m'imaginais dejà executer des paysages plus que réalistes a couper le souffle et que cela me fait lentement retomber sur terre...

Image


Et puis toute cet accès a ces couleurs plus chatoyante les unes que les autres m'a donner l'envie d'aller copiner avec mes vieux crayons de couleur ...-->voyez donc mon "chat-poulpe".Je suis retombée en enfance °.° *gouzigouziiigouzaa*.

Image

Et enfin un petit dernier mutant ou plutot une mutante sorti d'une courge, et oui si les garçons naissent dans les choux et les filles naissent dans les roses alors pourquoi les mutantes ne naisseraient-elles pas dans des courges?;).j'ai en projet d'essayer de la coloriser avec cet merveilleux outil qu'est l'informatique quand il se decide a ne pas buguer ><...Je ne suis pas sûre que cela aboutisse un jour alors n'attendait pas à me revoir bientôt...

Image

Ah et bien sûr si vous avez differentes remarques/suggestions/conseils n'hesitaient pas mon ego est blindé lol...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#10 Message par lokorst »

"Les mutants naissent dans les courges"... Moi, rien que cette idée j'adore.

Ca fait plaisir de te revoir ici.

POur la partie technique je laisse les dessinateurs faire leur devoir, mais le scénariste que je suis admire tes idées.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#11 Message par Asid »

Etant moi-même très lié aux courges (je suis né un jour d'Halloween), cette idée me ravit.

Ton ciel montagneux (ou seraient-ce des montagnes célestes ?) sous Painter est plutôt joli, félicitations !

Quant au chat-poulpe, je suis fan.

Bref, bravo, et... encore ! Dans 8 mois, peut-être ? :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#12 Message par Morgane »

Après tant d'admiration je ne peux être que touchée, merci :oops:.
J'essayerais de réapparaître dans moins de 8 mois et vu que je suis en vacances je pense que cela va pouvoir être plus que possible :wink: ....

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#13 Message par Morgane »

Voici une version de colorisation de mon précédent dessin non finalisée, il manque un fond(que je n'aurais jamais le courage de réaliser) et cette version ne réponds pas à mes attentes:
je voyais cela plus sombre et avec plus de détails réalistes. Mais vu que je savais pas pour quelles couleurs opter sa aurait pus être pire et tourner au flashi total ....


Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#14 Message par Fonichon »

C'est flashy à 98 %. Il y a plein de gens qui peuvent t'aider dans l'asso, des coloristes qui touchent sur Totoshop.... Et qui peuvent t'aiguiller, s'ils se réveillent... :wink:

Debout les morts !
Si j'ose dire.....

Morgane
Messages : 18
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 19:30

#15 Message par Morgane »

ah bah alors jai deja fait une version ou c'était flashi a 200% :D hik...Oui sa serait sympa de m'aider là vu le résultat Oo lol.

jai peut être trouvé un moyen de reduire cet effet flashi en jouant sur le contraste voilà ce que sa donne , sa attenue un peu mais c'est pas encore ce que je recherche comme ambiance:

Image

Répondre