Miscellaneous Illu

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Léo Poilu
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 21:52
Localisation : Nancy

Miscellaneous Illu

#1 Message par Léo Poilu »

Bon, c'est avec beaucoup de timidité que je poste ces quelques dessins. Des idées plein la tête, mais généralement le crayon ne suit pas... ici, je vous sers ces maigres illus sans grande saveur. En espèrant pouvoir un jour proposer quelque chose de concret et qui tienne la route...

J'ai jamais pris de cours de dessin, j'ai aucunes connaissances en informatique alors bon... merci de ne pas envoyer les tomates dans les parties intimes.. tout du moins.

Image

Trait un peu hasardeux , encrage moyen. Mains et attitudes des persos assez... nulles.

---------------------------------

Image

J'aime bien dessiner les vieux.. ils me le rendent mal... :oops:

---------------------------------

Image

Bon alors là, oui bon ok, j'essaye un truc plus "réaliste"... oui bon ok...


Voilà Voilà :oops:

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#2 Message par Asid »

Dans le premier dessin, disons qu'il n'y a que le personnage de gauche, certes le plus imposant, qui est... nul. Par contre, les autres sont nickel. Second dessin : j'adore !!! Excellent !!! De plus, ta police de caractères manuelle est particulièrement chouette.
Concernant la dernière réalisation, on sent que tu n'as pas poussé la chose plus loin que le visage, ce qui est dommage ; en effet, les mains sont presque correctes (l'une est un peu trop petite) et monsieur est plutôt réussi (bien que... si, si, regarde... son nez est trop de profil par rapport au reste du visage... bon, disons qu'il a le nez tordu, alors...)

Allez ! Redonne à sa main droite une proportion correcte, finis de l'encrer, et ôte ce coucher de soleil à 0,15€ qui ruine le décor ! Allez ! Au boulot ! Finis ce dessin, tu en seras satisfait. Promis !

Pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de dessin, félicitations, on ne peut que t'encourager. Dessine encore et encore, et viens partager cette passion avec nous !!! D'ailleurs, ça tombe bien, un certain Will doit organiser un C....-BD d'ici il y a un an et demi... :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Léo Poilu
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 21:52
Localisation : Nancy

#3 Message par Léo Poilu »

Et bien merci pour ces commentaires ! Je sais qu'il me reste encore beaucoup de travail...
Crénom d'une pipe, il est vrai que ce coucher de soleil est digne des productions ciné turco-hongroises après guerre... moche and cheap.

En remerciement voici une adresse sympa : http://www.reybustos.com/04er/er.html
Cliquez sur les images et... la surprise passée on se rend compte que cela peut toujours servir :wink:

Encore merci Gran' Fef'

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#4 Message par saru »

je dois bien dire que le STYLE de tes dessins est vraiment un style auquel je ne m'interesse vraiment pas, mais malgré cet avis subjectif, je pense qu'il sont pas mal du tout.

asid>> will ? c'est qui ça ? ah oui, il avait posté sur le forum il y a quelques temps, je sais pas où il est passé celui la...

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#5 Message par Fonichon »

Bonjour !

Je trouve les dessins sympas, mais j'ai pas compris les blagues...
Dis moi Léo, ta came, c'est koi ?
:lol:

Le lien pour les petits écorchés en 3D est sympa... Dans le même esprit, j'ai ici un livre illustré d'exercices de muscu ou les écorchés ont été légèrement caricaturés, ça permet de mieux cerner encore les groupes musculaires. Le plus, c'est que les croquis illustrent des mouvements de muscu, donc des contractions musculaires réelles. Très enrichissant pour qui veut améliorer les mouvements de ses persos.

En espérant te rencontrer 1 de ces 4 !
Fichiers joints
vig_muscu_m.jpg
vig_muscu_m.jpg (8.46 Kio) Vu 3875 fois
Si j'ose dire.....

Léo Poilu
Messages : 4
Enregistré le : ven. sept. 30, 2005 21:52
Localisation : Nancy

#6 Message par Léo Poilu »

Fonichon a écrit :Bonjour !

Je trouve les dessins sympas, mais j'ai pas compris les blagues...
Dis moi Léo, ta came, c'est koi ?
:lol:
J'avoue que les "gags" sont fichtrement nuls. Et niveau scénar' je suis vraiment môôôôvais ( pour preuve les interrogations que suscitent ces simples illus.. )
Sinon pour le livre, c'est assez intéressant... trouvable en librairie ou est-ce encore une de ses perles rares que l'on doit dénicher au péril de nos vies chez un bouquiniste acariâtre ?! ( tous ne sont pas comme ça bien sûr )

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#7 Message par Fonichon »

Léo Poilu a écrit : Sinon pour le livre, c'est assez intéressant... trouvable en librairie ou est-ce encore une de ses perles rares que l'on doit dénicher au péril de nos vies chez un bouquiniste acariâtre ?! ( tous ne sont pas comme ça bien sûr )
Bo, trouvable chez décathlon... Au péril de ta vie peut-être, on ne sait jamais !
Si j'ose dire.....

Répondre