Goblin c'est bien (parfois...)

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#61 Message par Asid »

Beh... J'comprends. Pour les nippons, paraît que c'est plus sain de laisser exploser leurs pulsions et fantasmes dans les pages de leurs mangas plutôt que dans la vraie vie... Y'a sûrement du vrai là-dedans.

Moi je trouve ton illu très réussie techniquement, la sexualisation de Yola reste soft, faut pas déconner, par contre je suis bluffé par la foule de détails réalistes que tu as casés, comme les rougeurs aux genoux ou les grains de beauté. Truc de ouf. :shock:

Si j'avais une critique négative à faire au sujet de ce dessin, ça concernerait le visage de la fillette que je trouve flippant et moins réussi que dans les pages d'In Vitro. Voilou. :)
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#62 Message par lokorst »

goblin a écrit : Beh, c'est c'que j'me suis dis zaussi, mais dans ce cas la, pourquoi ne pas mettre les pieds dans le plat carrément? Moi, ce que je qualifierai de malsain dans cet essai (c'est pas destiné a etre une illu, je fais des exercices pour mieux appréhender le corps humain), c'est de sexualiser une gamine. J'm'attendais a des critiques sur ce sujet, bravo pour l'esquive les gens !!
Oui je me suis fais la réflexion de la perception malsaine qu'on pouvait avoir du dessin de Yola sexualisée de la sorte.
Mais pareil que toi, on est dans le domaine de l'imaginaire et, dans une moindre mesure, je mets beaucoup de chose (violence, notamment), qui me répugne dans le monde réel.
Après, il s'agit ici d'essai graphique. Mis en récit, il faudrait bien prendre plus en compte l'aspect dérangeant de l'image et l'utiliser pour porter un récit fort (et pas juste pour un racolage déplacé).

Sinon, je suis d'accord avec Asid pour les point positif technique exploité dans cet essai. Je trouverais pas ça forcément pertinent dans une BD, mais dans l'optique de la recherche esthétique, c'est bon ce que tu fais d'aller au bout de certaine méthode pour ensuite pouvoir puiser à loisir dans la palette des possibilités que tu t'offres ainsi.
Mais je suis aussi pour dire que le visage de Yola est plutôt raté et flippant (sinon, pour sa sexualisation, c'est pas tant la tenue que le fait qu'elle a les tétons qui pointent qui est le plus dérangeant... ça plus l'ultra-réalisme des détails... quoi que, paradoxalement, ces derniers enlève tout côté "sexy" pour donner un côté plus froid...)

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#63 Message par Fonichon »

Non, sérieusement, je ne suis pas choqué du trou, Marc : la fille de droite, elle a une position expressive et est plus juste que l'autre à mon sens, mais je n'aime pas plus le style vestimentaire. Ca ne veut pas dire que je sois choqué ou que la nudité me répugne, ça veut juste dire ce que ça veut dire : j'aime pas ! Enfin pas trop... C'est une histoire de goût esthétique, quoi, on peut pas aimer tous les styles vestimentaires, merde à la fin ! :D Et pour Spermag, soit dit en passant, la mise en scène des connotations sexuelles est sensiblement différente, tout est une question de but recherché. Mes propos n'étaient pas de ce registre, il faut les lire au tout premier degré, je ne me permettrais pas de critiquer ton sujet, que je respecte. C'est vraiment uniquement de la critique au sens graphique, visuel, photographique que je t'ai faite, crois moi !!!
Si j'ose dire.....

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#64 Message par goblin »

Beh, moi meme je porte assez peu le micro bikini, je l'avoue. A la base, les 2 nanas (et les autres que j'ai fait recemment) sont nues, mais comme j'voulais vous les montrer et qu'elles sont pudiques, j'ai rajouté ca. Au final, ca fait + pervers, désolé. Mais elles sont destinées a etre vétues par la suite, je suis pas un militant du bikinirikiki.
Mais bon, j'me suis foiré ,visiblement (yola qu'a une tronche qui fait peur etc....)
Sinon, tu peux critiquer mes sujets quand tu veux,mais la, j'en ai vraiment aucun . C'est pas des trucs fait pour etre vu, a la base, mais avoir un avis est toujours tentant, alors 'oila quoi.
Puis je m'ennuis depuis que j'avance plus sur in vitro, snif...
Bref, fini les bikinis dans ma galerie, promis, ric-puuh,craché.
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#65 Message par Asid »

goblin a écrit :Puis je m'ennuis depuis que j'avance plus sur in vitro, snif...
Oui bah, tiens, à ce sujet... Des news ? Keskeussadi ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#66 Message par lokorst »

Pour l'instant, pas de nouveaux retour... Mais ma liste de contact est plutôt faible.
Du coup, j'essaie de trouver des moyens d'entrer par les portes dérobées (passé par des auteurs par exemple, pour remonter entre les mains d'éditeurs susceptibles d'être intéressé)

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#67 Message par Fonichon »

J'ai pas employé le mot "pervers" ???
Bref, on s'est compris je pense. Si tu t'ennuies, dis toi que "tiens t'as jamais fais une Vessie Verte !" par exemple ! :wink:
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 989
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#68 Message par Yves Pauquet »

Salut Goblin! J'Fais un p'tit commentaire pour une fois. En effet, j'zieute c'que tu fais depuis un bout de temps, et j'trouve que ton travail fraule souvent la perfection. C'Est d'ailleurs pour ca que j'ai jamais rien poste, je crois. Et oui, dans un premier temps, tu as plus a m'en apprendre et à montrer que j'ai de poils de pine, donc si c'est pour mettre genial a chaque post, c'est plus vraiment constructif pour toi et moi, ca me fais passer pr un blaireau, fan de, avec la bave qui coule etc. (J'Ai qd meme de la fierté)lol
Bon ca s'etait pour dire que j'suis un super fan de ce que tu fais donc continue.
Maintenant je reviens sur l'illus, recherche, precedante, objet de debat legitime. Graphiquement le traitement est nickel, tu pousses la reflexion au max et c'est ca qui nous fait plaise meme s'il y a des petouilles. Le gros prob, comme l'ont soulevé les poteaux, c'est le visage de la fillette. Il fout les jetons parce qu'il n'est pas en adequation avec le corps. Normalement le corps est une prolongation d'une pensé qui se manifeste d'abord par le visage et ensuite par le corps. Quelqu'Un de content va d'abord sourire avant de sauter en l'air. Quelqu'Un de triste va d'abord pleurer avant de s'effondrer. La, sur l'illus le visage est presque inexpressif par rapport a l'attitude de la fille, presque l'attitude de la joconde. Ca me fait penser au premier film d'horreur ou pour choQuer les gens on utilisait des poupées, des psychopathes, schizo, qui pour chaqu'un d'entre eux , ne presente aucuns resenti sur leur visage, et c ca qui fout les boules.

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 989
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#69 Message par Yves Pauquet »

Tout ca pour dire que si tu la fais cligner de l'oeil avec un grd sourire en coin l'attitude semblera plus naturelle et moins fantomatic.

Bon, la c'etait mon heure de folie.! Salut

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#70 Message par goblin »

Yves Pauquet a écrit :Tout ca pour dire que si tu la fais cligner de l'oeil avec un grd sourire en coin l'attitude semblera plus naturelle et moins fantomatic.

Bon, la c'etait mon heure de folie.! Salut
Beh, a cette heure ci, y'aura peu de blessés, laches toi!
Sinon, j'suis globalement d'accord avec tes commentaires, sauf le p'tit coté marseillé. J'espere que tu t'effondres pas en larmes a la moindre contrariété et que tu sautes pas partout aux prémisses d'une sensation agréable. L'attitude de Yola est p't'etre foireuse, mais bon, c'etait pas vraiment quelque chose de réfléchis. Ca serait plus inquietant dans une bd. 'fin bref, c'que j'voulais dire c'est que le corps et le visage humain offre une palette d'expression infini, parfois contradictoire, et ce serait dommage de ce privé de ses subtilités en penchant systematiquement vers les extremes. J'dis pas que j'y arrive, soyons claire, mais c'est c'que j'voudrais réussir a rendre (un jour). Et c'est plus "évident" dans une BD, car y'a un contexte qui te dirige, 'fin dans mon cas c'est ainsi, je généralise pas.
Voila, c'est ma réponse a la folie ('tain, c'était 'achement + simple que je pensais! Ca veut dire que je suis guérie moman?)
C'est pas moi je l'jure...

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#71 Message par goblin »

Mon honneur de pervers étant en jeu, je ne puis tourner la page. Alors voila la V2 de Zéro, dont la plasticité explique beaucoup de chose (yola c'est suicidée,merci hein!).
Fichiers joints
zerotripl.jpg
zerotripl.jpg (369.76 Kio) Vu 8642 fois
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#72 Message par Asid »

Vraiment sympa !

J'ai l'air con avec mon re-design de Link, maintenant... :lol:

L'étape de droite c'est juste un délire ou une vraie évolution vestimentaire de Zero dans le projet ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 989
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#73 Message par Yves Pauquet »

Ca fait un piti coté Lara Croft je trouve....
Sinon, c'est chouette, ma machoire traine par terre. Ma préféré reste qd même celle du milieu, allez savoir pourquoi. :D

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#74 Message par goblin »

Tiens curieux ca. J'avais pas conscience du coté Lara Croft (la poitrine p't'etre, mais sinon...)
Sinon, pour le costume de droite, c'est apres l'eveil. C'est toujours le meme, mais elle a retiré les parties abimées (casque,jambes et bras), elle devait avoir une chemise blanche ('fin un kimono court plutot) ouverte en +, mais j'l'ai pas encore fait (désolé).
De toute facon, j'suis en train de réviser In Vitro, devrait y avoir des changements (visuels compris).'fin, on verra (ou pas)
Et ton Link est tres bien, Asid, la j'suis dans un délire particulier. J'essai de "réalistiquer" au max mes persos, je m'aide d'ailleur de photo-montage (le montage est important, si vous me demandez le nom du modèle,faut savoir si vous voulez celui de la jambe gauche ou celle du nez etc). Perso, j'ai jamais étudié l'anatomie, j'fais tout au pif, ca me fait pas de mal de me confronter a la réalité (apres, selon la distance et l'angle de la photo, y'a aussi des déformations a compenser , les jambes me paraissent souvent petites proportionnellements etc).
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#75 Message par Asid »

Bah en tout cas le résultat est juste énorme.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre