Goblin c'est bien (parfois...)

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#76 Message par Fonichon »

Tout au pif ??? Ca s'appelle la science infuse !!! Très bien en tout cas, surtout celle du milieu.
Si j'ose dire.....

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#77 Message par goblin »

Fonichon a écrit :Tout au pif ??? Ca s'appelle la science infuse !!! Très bien en tout cas, surtout celle du milieu.
Ben, en faite c'est plus de la science diffuse. J'ai déja vu des gens avant, j'ai un corps moi meme, j'ai donc quelques bases. Mais bon, je me contente habituellement de retranscrire mes impressions. J'sais pas combien on a de vertebres ,ni de cotes, dans ce sens c'est du pif.
C'est ca qu'est ce que j'voulais dire!!
Beh, content qu'elle te plaise.
En cadeau , du coup, au revoir la censure, soyons fous,soyons topless.
Pour accompagner Zero, ben logiquement, c'est One. En faite, j'suis assez content du rendu de la peau, du coup ce serait dommage de la présenter avec son costume type bourka moulante (un concept a étudier).
Mmmh, sinon pour les trucs un peu tendancieux ,dans le genre, y'a surement moyen de les mettres en spoiler, non? 'fin, le plus simple ,c'est encore de pas visiter ma galerie, pour les ames les plus sensibles.
On fait comme ca.
Fichiers joints
zeroone.jpg
zeroone.jpg (233.33 Kio) Vu 9320 fois
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#78 Message par Fonichon »

P'tain tu te bases sur ton anatomie pour dessiner ??? Je t'ai pas vu à poil, mais du coup je trouve ça dommage... :D Bref, c'est très bien, en effet, joli grain de peau... Mais toujours esthétiquement parlant, je leur aurait pas rasé la foufoune comme tu l'as fait, enfin, question de gout, quoi.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#79 Message par lokorst »

Alors juste pour trouver des critiques, tes personnages, surtout One sur ce dessin, on tendance à avoir la peau vachement grasse.

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#80 Message par goblin »

C'est quand meme dommage de n'avoir droit qu' a des commentaires crétins...
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#81 Message par Asid »

Alors, dans un premier temps, moi je trouve One super mignonne, bien plus que Zero.

Je suis toujours admiratif de ton taf, du niveau de détail, c'est ouf.

Si j'avais une critique - et une seule - à formuler sur tes dessins (et je l'ai vérifié avant de le dire, hein, j'ai relu les VHB auxquels tu as participé, les planches du dossier In Vitro et tes illus en général), c'est que, pas à chaque fois mais très très souvent, les mains de tes persos sont trop petites. Vraiment. Objectivement et de manière mesurée. Je crois que c'est dans la plupart des cas les doigts qui sont trop courts et donnent cette impression mais, voilà. C'est tout ce que j'ai à dire.

Parce que "je suis jaloux", je l'ai déjà dit, je crois. :D
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#82 Message par lokorst »

goblin a écrit :C'est quand meme dommage de n'avoir droit qu' a des commentaires crétins...
Ah mais je m'insurge, c'est une vraie critique. Ça doit venir de ta façon de faire les volumes en couleur, mais les personnages que tu dessines ont l'air, parfois (et surtout one sur ce dessin), de suinter.

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#83 Message par goblin »

Bon j'utiliserais du biactole...
Sinon, pour les mains, je prend ca plus au sérieux. Ca rejoint c'que j'disais sur mon manque de connaissances anatomiques. Je remarque les défauts trop tard,mais je m'suis déja fait cette reflexion zaussi. Mais la, vu l'utilisation de photos , normalement ca devrait etre juste, c'est zarbi.
Je garderai ca en tete et essaierai d'amélioré ce point, que je te remercie d'avoir souligné.
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#84 Message par Asid »

Oui, en l'occurrence c'était hors contexte puisque je parlais d'une manière générale mais, dans ce cas précis, en effet, les mains sont nickel. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#85 Message par Asid »

Et je me permets d'ajouter quelque chose : c'est une critique que je formule à défaut de trouver autre chose parce que, à mon sens, ces petites mains font partie intégrante du Goblin Style. Objectivement, elles sont trop courtes, subjectivement, ça ne me dérange pas.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#86 Message par Fonichon »

Alors pour faire moins crétin, je trouve que le sein le plus à droite est un peu trop bas. Ça me dérange par rapport aux autres lignes (épaules et bassin). Maintenant, s'il faut te faire juste les remarques qui te plaisent ou utiliser un style d'écriture particulier, une référence humoristique ou philosophique, ou autre chose, fais moi une fiche technique, j'essayerai de m'adapter !
:mrgreen:
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#87 Message par lokorst »

N'empêche, Gob, tu ferais des dessins comme ça avec des super-héroïne, tu aurais la côte dans sphère geek ^^.

D'ailleurs, question, tu sais faire de la couleur non informatique ? (peinture ou je ne sais quoi ?)
Parce que si tu y arrivais je pense que tu pourrais facilement avoir des commandes pour des originaux.

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#88 Message par goblin »

Heu, ben je sais peindre , mais ca fait au moins 15 ans que je l'ai pas fait. (j'ai eu quelques prix dans ma lointaine jeunesse).En +, faut investir, et la ca coince.
Sinon fonich', je n'accepte que les critiques en alexandrin. Plus sérieusement, c'est juste que je te trouve pas toujours pertinant, alors oui, ce serait bien si au moins c'etait drole.
La par exemple, tu parles de qui? One ou Zéro? T'as compris l'exercice? Tu sais que je m'aide de photo? Si tu parlais de One, j'ai quasi-rien retouché a ce niveau. Ce que tu critiques, c'est le physique des modeles , pas ma technique.
Mais c'est super si t'aimes les poils hein?
C'est pas moi je l'jure...

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#89 Message par goblin »

Hum désolé Fonich', il semblerait que je sois d'humeur particulierement merdique en ce moment.
T'es quelqu'un que j'apprécie, ce qui m'rend d'autant plus virulent lorsque je me sens euh...moqué (dans ce cas précis).
Tu m'demandes quelles critiques on peut m'adresser. Ben dans l'idéal, ce serait des critiques qui me permettent de m'améliorer et d'avancer.
La j't'avous qu'en lisant tes remarques, ca me bloque , tout simplement. Donc oui, ca m'enerve un peu.
Mais bon, perso, je sais que le probleme vient de moi(pas la 1ere fois que j'réagis aux critiques), donc je ne garde pas rancune apres ce genre d'incident.
J'espere qu'il en sera de meme pour toi.
Quant a Lokorst,il devait etre inquiet, ca faisait longtemps que j'avais pas disjoncté. Le voila rassuré sur ma santé mentale.
Bon, du vieux,du pas beau (c'est histoire de mettre kek chose):
Fichiers joints
p5c1vbleuti.jpg
p5c1vbleuti.jpg (383.12 Kio) Vu 9276 fois
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#90 Message par lokorst »

goblin a écrit : Quant a Lokorst,il devait etre inquiet, ca faisait longtemps que j'avais pas disjoncté. Le voila rassuré sur ma santé mentale.
Oui, je tiens une courbe précise de ces "incidents" et ça faisait effectivement longtemps. Pour rattraper le retard il en faudrait une autre petite dans 12 jours et on reviendrait à une bonne moyenne.

Répondre