Goblin c'est bien (parfois...)

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#91 Message par Fonichon »

Pas de problème pour moi, je te taquinais, c'est vrai que je peux être chiant .. Bref, concernant le modèle photo, oui, je sais que c'est la technique et que tu y es fidèle, mais peux-tu envoyer le modèle pour que je puisse comprendre pourquoi, en regardant le dessin, ça me parait un peu tordu ? Merci !
Si j'ose dire.....

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#92 Message par goblin »

Beh, j'y suis pas completement fidèle, mais la, ca tombe bien parce que j'ai emprunté le buste et les bras du meme modele (d'habitude, ca tiens plus du frankenstein,la on reconnait ).
Comme tu le constates, elle a une ossature saillante au niveau des épaules, que j'ai essayé d'atténuer. Le prob' vient de la ou du modele lui meme ou de toi, tu décideras.
Fichiers joints
ztruc.jpg
ztruc.jpg (146.47 Kio) Vu 6414 fois
C'est pas moi je l'jure...

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#93 Message par goblin »

Hum, ma galerie devient étrange...
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#94 Message par Dark's Blue Fox »

goblin a écrit :Hum, ma galerie devient étrange...
Cela risque d'être censuré et interdit au moin de 18 ans :lol:
Quand on compare le modèle et le dessin on peu dire que ce dernier a été bien réalisé
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#95 Message par lokorst »

C'est vrai que le modèle parraît "anatomiquement" incorrect ^^. Comme ses mollets par exemple.
Comme quoi, à force de respecter les normes anatomiques dans les dessins, on en oublie que ce ne sont que des normes et que par conséquent, il y a des exceptions et des variations possibles.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#96 Message par Fonichon »

Je comprends mieux : En fait, sur ton dessin, tu as gardé les mêmes contractions pour le sterno-cleïdo-mastoïdien, alors que la position de la tête est sensiblement différente. Ceci étant, regarde bien la ligne du bassin : ta ligne est un peu moins inclinée que sur le modèle. Il y a donc de part et d'autre de la ligne de poitrine deux éléments qui ont tendance à perdre du sens dans la perspective.
Si j'ose dire.....

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#97 Message par goblin »

Fonichon a écrit :Je comprends mieux : En fait, sur ton dessin, tu as gardé les mêmes contractions pour le sterno-cleïdo-mastoïdien, alors que la position de la tête est sensiblement différente. Ceci étant, regarde bien la ligne du bassin : ta ligne est un peu moins inclinée que sur le modèle. Il y a donc de part et d'autre de la ligne de poitrine deux éléments qui ont tendance à perdre du sens dans la perspective.
Eh beh, j'sais bien que je demandais précédemment des critiques "sérieuses", mais la, j'ai rien compris...
On va juste dire que j'me suis loupé sur ce coup, si ca te dérange pas.
Beh, j'aurai bcp d'autres modeles a soumettre a vos critiques, mais bizarrement, mon instinct me dis que ce ne serait point une bonne idée.
Du plus vieux, et , argh, c'est dingue comme mes dessins vieillissent vite et mal.
Mais devrait y'avoir du nouveau sur in vitro bientot.
Fichiers joints
01eveilpage17pti.jpg
01eveilpage17pti.jpg (350.82 Kio) Vu 6322 fois
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Goblin c'est bien (parfois...)

#98 Message par tiib »

Je la trouve magnifique cette page.
elle fait pro.
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Répondre