une colo d'un dessin d'un pote dont j'admire ces créations

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
exocorp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 10:43
Contact :

une colo d'un dessin d'un pote dont j'admire ces créations

#1 Message par exocorp »

salut à tous je viens de réaliser une colo sur un dessin de sieur zombie

j'aime bien le style de cette colo ...
j'ai bossé avec painter cette fois ci un peu différent qu'adobe par contre je kiff trop l'effet peinture à l'huile mais bon ça n'engage que moi..
j'ai effectuer quelques essai et je me suis a cette image:

Image

j'aimerai que vous me donniez votre avis sur l' aspect visuel ce que ce cela vous évoque, afin que je puisse savoir si l'ambiance que j'ai voulu créer est assez clair ou si je suis complètement dans la petite maison dans la prairie.....

merci à l'auteur du dessin qui avait déja encrer ce dernier et qui doit en ce moment s'arracher les cheveux pour finir son job actuel et qui trouve son boulot non satisfaisant, alors qu'il est tout simplement génial.....là encore c'est mon avis perso.....


ps une autre colo du même dessin est visible sur VHB/
http://300gp.ovh.net/~ouaisweb/VHB/imag ... son_gd.jpg

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#2 Message par zombie »

C'est très expressionniste ! ^^

Sinon, je pense que tu t'appuies trop sur les filtres (c'est une impression, mais quasi certain), et pas assez sur les calques. Tu devrais commencer par des colos "simples" en aplat* avant de t'aventurer dans l'expérimentation. Ne brule pas les étapes, et tu progresseras ;)
*Et puis c'est très beau les aplats (avis perso), et plein de trucs à voir à faire sur l'harmonie et la correspondance des couleurs.

Nan, c'est pas génial, au faitl ! ^^ Enfin, j'en ai pas honte, non plus. Même si oui, j'y vois pas mal de défauts.

Edit: Mais t'as fait ça à partir de la version couleur, non ?

Avatar du membre
exocorp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 10:43
Contact :

#3 Message par exocorp »

Zombie a écrit :C'est très expressionniste ! ^^

Sinon, je pense que tu t'appuies trop sur les filtres (c'est une impression, mais quasi certain), et pas assez sur les calques. Tu devrais commencer par des colos "simples" en aplat* avant de t'aventurer dans l'expérimentation. Ne brule pas les étapes, et tu progresseras ;)
*Et puis c'est très beau les aplats (avis perso), et plein de trucs à voir à faire sur l'harmonie et la correspondance des couleurs.

Nan, c'est pas génial, au faitl ! ^^ Enfin, j'en ai pas honte, non plus. Même si oui, j'y vois pas mal de défauts.

Edit: Mais t'as fait ça à partir de la version couleur, non ?
il est vrai .....j'utilise pas mal de filtre mais j'essaye de comprendre l'effet smart filter avec les masques d'écretage j'ai utilisé 3 calques mais je crois que tu a raison je vais revoir les bases et plus travailler la col normal par contre je me suis inspiré des couleurs en teinte de la colo existante mais tu avais deviné je vais refaire deux essai le premier en trad-aerogrphe et l'autre en technique que j'adore le smudge effect.....

merci les conseils zombie bruler les étapes etait peut être trop petite maison dans la prairie donc je dois être charles ingals......

Avatar du membre
ZigEnfruke
Messages : 389
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 22:39
Contact :

#4 Message par ZigEnfruke »

Mais c'est quoi une colo en "smudge effect" en fait ?

J'ai jamais compris ce que ça avait de spécial (je vois pas de différences avec une colo normale quand j'en vois qui se revendiquent en "smudge effect")
Image

Avatar du membre
exocorp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 10:43
Contact :

#5 Message par exocorp »

ZigEnfruke a écrit :Mais c'est quoi une colo en "smudge effect" en fait ?

J'ai jamais compris ce que ça avait de spécial (je vois pas de différences avec une colo normale quand j'en vois qui se revendiquent en "smudge effect")
oui,oui je vois ce que tu veux dire, mais tu crois peut être qu'on se la pète en disant "smudge effect" peut être que oui après tout.....
je plaisante, moi j'aime bien cette technique peut etre parce que j'ai commencée par celle là en premier et aussi parce que j'adore ce style comme j'adore le style d'Olivier Ledroit
Image
cette image je l'ai trouvée sur le site suivant http://requiemchevaliervamp.free.fr
mais bon comme je ne serais jamais à la hauteur du talent de Ledroit.
Avec 7 vie peut être.....

ref images http://www5e.biglobe.ne


en fait tous ce que je peux dire sur le "smudge effet", peinture à doigt en français est bien sure une colo, mais elle diffère beaucoup des colo a plat du moins pour ce que j'en sais elle nécessite plus de temps.(surtout pour moi....)
exemple sur un dessin original qui n'est pas de moi:
Image
dans un premier temps une phase de nuance de gris avec beaucoup de patience redessine l'originale en utilisant plusieurs taille de pinceau.(il est aussi possible pour recrée des zones d'ombres et de lumière de peindre avec une couleur blanche ou noire).
Image
la deuxième phase consiste elle à colorier le dessin proprement dit mais avec des calque style "multiply" dans un premier temps et ce la pour garder les effet que l'on à créer auparavant en nuance de gris on peut essayer des calques en mode "color" mais ça ne donne pas un super rendu (ce n'est que mon avis)
Image

c'est pas encore au point .....il faut que je m'entraine de plus j'ai plus l'habitude des technique 3d et l'utilisation de photoshop pour de la retouche photo ou 3d et la conception de site internet, donc la technique est peut être bonne mais je suis encore très mauvais....donc je ne peux pas être d'une grande efficacité pour l'expliquer.....

voilà ce que j'ai plus l'habitude de réaliser:
Image
pour les retouches photos....
Image
un exemple pour la conception de site..
l'adresse du site:
http://exocorp.ifrance.com/

j'espère avoir répondu mais je suis sure qu'il doit y avoir d'autre explications plus intéressante sur le net...

mais je pense que l'on a le droit de pas aimer ce style.
moi j'essaye juste de m'entrainer pour ensuite reprendre la 3d et mixer le dessin conventionnel un comme Fred Beltram/
Image
Image

ref images:http://www5e.biglobe.ne

je m'excuse si j'ai été un peu long .......

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#6 Message par lokorst »

Pas long, mais complet dans ta réponse, du coup j'ai tout compris ce qu'est le smudge effect...

Avatar du membre
exocorp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 10:43
Contact :

ha j'allais oublier le plus important pour moi.....

#7 Message par exocorp »

lokorst a écrit :Pas long, mais complet dans ta réponse, du coup j'ai tout compris ce qu'est le smudge effect...

le plus important pour moi, c'est le travail de l'artiste à l'origine des dessins tout type confondus, car n'étant pas très bon en dessin pure j'utilise beaucoup la 3d, il m'arrive parfois de dessiner quand même mais ça reste rare...
donc pour moi en bd trad pas de dessinateur pas de colo à réaliser....
mais je n'aurais pas penser ça il 'ya quelques temps car je faisait énormément de 3d, cependant le coté figer reste un handicap pour la bd donc je m'entraine a dévier vers la 2d/3d.
encore merci aux dessinateurs car le talent primaire d'une BD; bon scénariste bon dessinateur et bonne colorisation....

Avatar du membre
ZigEnfruke
Messages : 389
Enregistré le : jeu. juil. 17, 2008 22:39
Contact :

#8 Message par ZigEnfruke »

J'irai me coucher moins con ce soir...mais bon, en fait, c'est juste une technique comme un autre pour avoir le même effet (en plus chiant que juste avec le pinceau je trouve, 'fin, c'est une question d'habitude quoi)
Image

Avatar du membre
exocorp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 10:43
Contact :

#9 Message par exocorp »

ZigEnfruke a écrit :J'irai me coucher moins con ce soir...mais bon, en fait, c'est juste une technique comme un autre pour avoir le même effet (en plus chiant que juste avec le pinceau je trouve, 'fin, c'est une question d'habitude quoi)
c'est exact c'est une technique comme une autre.
c'est que je m'embête un peu mais j'aime bien ça...
cependant j'ai horeur des coups de crayon j'aime ce qui est lisse d'ou l'utilisation de cette méthode(peut etre à cause de l'habitude de la 3d...)
en contre patie l'utilisation des pinceau est toujours d'actu, car certaines parties ne peuvent être faites qu'avec les pinceau ex la colo final pour les shader et highlight. (en anglais déformation de la 3d) vive 3ds.......

un aperçu du travail en cours en basse res
Fichiers joints
encore quelque heures et je pourrais passer a la couleur............
<br />chouette alors
encore quelque heures et je pourrais passer a la couleur............
chouette alors
original-jvt-colo-fred6.jpg (310.91 Kio) Vu 6517 fois

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

#10 Message par goblin »

Aaaah... J'aime ses explications ou je plane a donf.
Faut dire que depuis que sarko est au pouvoir mon cerveau est partie vers des contrées plus verdoyante.
Mais j'aime beaucoup Charles hingals, sa fille et moi on a vecu une belle histoire et j'ai appris a planter des clotures comme un pro.
Sa mort me laisse un sentiment de vide infini.
Sinon, j'sais pas si c'est la technique du smurnuf bidule ou quoi, mais j'accroche moyen au résultat, donc ...euh...voila quoi.
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
exocorp
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 16, 2008 10:43
Contact :

ouais faut se prendre chetron...

#11 Message par exocorp »

salut à tous, bon goblin la teck doit etre au point seulement je pense que c'est moi qui doit merder, enfin c'est ce que je pense .
je dois dire j'essaye de faire vite donc en chemin je dois oublier des détails ....
mais bon c'est du speed smudge on va dire lollll

voilà sinon je laisse les étapes du dessin peut etre que le rendu final te plaira peut être ou pas car les gouts et les couleurs ....
Image

Répondre