oulà je suis un peu genée

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
eva

oulà je suis un peu genée

#1 Message par eva »

bon voilà, je me lance... après avoir bien visité ce forum, j'ai mis un moment pour me décider car vous faites tous de super dessins , et je me sens un peu ridicule ... mais bon la BD ce n'est pas qu'un style, hein? donc j'aimerais bien savoir ce que vous pensez de mes planches
Fichiers joints
exemple3.jpeg
exemple3.jpeg (199.63 Kio) Vu 5628 fois
exmple2.jpeg
exmple2.jpeg (200.21 Kio) Vu 5628 fois
exemple1.jpeg
exemple1.jpeg (199.74 Kio) Vu 5628 fois

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

remarques

#2 Message par Guigui le gentil »

Très bien Eva. 8)

Tout d'abord tu as raison : la BD ce n'est pas que le dessin et un style simpliste peut suffir même s'il faut un minimum. Tu as une façon de dessiner très enfantine qui colle plutôt bien à ton propos : "la vie des parents expliquée aux enfants" , en tout cas c'est comme ça que je l'ai pris. C'est pourquoi la simplicité du découpage qui s'apparente à un livre d'illustration enfantin et l'utilisation de crayons de couleurs collent assez bien.

L'histoire bien que "classique" fonctionne plutôt bien aussi mais je pense que tu aurais dû faire dire quelque chose à ton mari dans la dernière case. Car son visage n'est pas assez marqué pour que l'on comprenne la remarque de ton avatar dessiné, du coup on comprend mais difficilement. Disons que c'est le cheminement qui fait qu'on devine la chute plutôt qu'on ne la comprend avec la dernière case qui est pourtant censé poser la chute.

Mes conseils d'une manière générale : t'entraîner au dessin, car qui peut le plus, peut le moins et améliorer tes capacités ne feront que renforcer le dessin de tes BD même si le style est volontairement simpliste. Tu connais le proverbe : "c'est en devenant forgeron que..." ;)

Si tu as des questions plus précises n'hésite pas à en poser : y a ici assez de scénaristes et dessineux pour te répondre :)

Continue à poster tes travaux :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#3 Message par Jim'Haï »

c'est bizarre en regardant cette BD j'ai une impression de deja-vu.
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#4 Message par Asid »

:lol:

Quant à moi, je la prends plutôt comme une prémonition !

Cela dit, ainsi que je l'avais senti avec ton CV, j'accroche vraiment à ce que tu fais. Guigui n'a pas tort concernant la chute, mais ça fonctionne malgré tout.
Guigui a écrit :t'entraîner au dessin car qui peut le plus peut le moins
Bah, enfin... D'une part nous n'avons aucune idée du niveau d'Eva et, d'autre part, si je suis assez d'accord avec toi sur le principe, ce n'est pas forcément nécessaire pour ce type de BD...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

eva

merci pour vos conseils

#5 Message par eva »

hi hi, les pôvres papas. Apparémment je ne suis pas la seule à avoir des enfants, à ce que j'ai vu dans la galerie...c'est vrai que j'ai une façon naïve de dessiner (mais bon, je suis un peu fleur bleue) ... c'est presque de la BD pour enfants, hein? Cela ne me gène pas, mais j'aimerais évoluer et prendre des cours de dessin, mais je ne suis généralement libre que pendant les heures d'école (c'est terrible la vie de femme au foyer, vivement que je me trouve un travail! )
J'aimerais également avoir quelques conseils avertis: j'avais déssiné ces planches sur du A 3, mais généralement je dessine chaque case séparément sur une feuille A5. Puis je les scanne et les assemble avec gimp en collant toujours 4 cases sur une feuille... je sais que ce n'est pas le procédé habituel, mais existe-t-il des dessinateurs qui travaillent comme ça? et de quel outil se servent-ils? de même pour les couleurs, je colorie au crayon, parfois au pinceau, mais j'aimerais bien apprendre à colorier sur ordi...
Et ensuite une dernière question: j'aimerais faire imprimer ma "BD" pour l'offrir à quelques amis ... connaissez-vous un imprimeur pas trop cher à metz?

Avatar du membre
Diabolo
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 21:41
Localisation : Metz sur Terre
Contact :

#6 Message par Diabolo »

Coucou ! ! !

Je suis en train de bosser sur mon prochain album et je procède un peu comme toi!!!
Je réalise ma BD au crayonné vite fait en A5, puis je paufine en A4 et j'agrandis le tout en A3 et là, je rebosse chaque case séparément...

Je fais la couleur sur ...toshop!!! Et j'en explique les notions de base très bientôt dans l'Atelier BD....

J'espère que tu pourras te dégager de tes lourdes responsabilités de maman pour venir!!!!

Sinon, pour des photocopies de bonne qualité (lazer), il y a IMPRIMIS au BanStMartin 03.87.16.94.85. C'est eux qui m'ont fait le tirage de mon 1er album (tu leur passes le bonjour de ma part!!!)....
Sinon, il y a les boîtes à copies!!!!!
Diabolo

http://myspace.com/diabolo_metz

eva

merci

#7 Message par eva »

j'ai vraiment hâte de voir cet atélier! en attendant, merci pour les conseils. la boite à copies, j'y ai déjà été, mais ils n'ont pas de couverture qui fasse un peu BD... je vais essayer au ban st martin demain. Et je n'oublie pas de les saluer de la part du diabolo(je suppose ton vrai nom c'est mephisto)

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#8 Message par Guigui le gentil »

Diabolo a écrit : Sinon, pour des photocopies de bonne qualité (lazer), il y a IMPRIMIS au BanStMartin 03.87.16.94.85. C'est eux qui m'ont fait le tirage de mon 1er album (tu leur passes le bonjour de ma part!!!)....
Sinon, il y a les boîtes à copies!!!!!
Petit hors-sujet : au fait Thibeaud le petit jeune qui y était quand tu as fais ton album bosse avec moi au lotus maintenant :)

Sinon Eva : ta technique de "collage" n'est pas si inhabituelle que cela. Ne t'inquiète pas il y a quasiment autant de façon de faire que de dessineux. Pour ma part je dessine très souvent en A3, voir en A2, mais il m'arrive de faire comme toi également, cela dépend de la BD aussi.

Bon atelier avec Diabolo :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#9 Message par Fonichon »

Bonjour et bienvenue sur le forum !
J'ai bien aimé cette petite aventure du quotidien, qui me donne un avant goût des mois à venir... :?
Si j'ose dire.....

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#10 Message par RoM_1_ »

Faut pas être gênée c'est sympa !
Image

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

#11 Message par Guigui le gentil »

RoM_1_ a écrit :Faut pas être gênée c'est sympa !
C'est clair, et on attend la suite ;)
www.webellipses.com

Répondre