Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#1 Message par Yves Pauquet »

Salut à tous. Voilà, j'ai fait une illustration il y a qq temps et j'aimerai avoir avis, critiques, ect. Si quelqu'un veut aussi s'essayer a une colo, pas de problème.
Fichiers joints
08b.jpg
08b.jpg (185.78 Kio) Vu 13981 fois

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#2 Message par Yves Pauquet »

Désolé, j'savais pas ou mettre ça mais sur ma nintendo portable j'ai la possibilité de crayonner, peindre. Pour vous donc, dessinatrices, dessinateur, ce pourrait être un bon outil. En plus de faire des photos, du dessin et de la peinture, il peut faire dictaphone, bloc note, flipbook (pour faire de l'animation), lecteur de musique... Bref tt ce que peut avoir besoin un crayonneux.
Voilà ce que cela peut donner.
Fichiers joints
HNI_0005.JPG
HNI_0005.JPG (82.27 Kio) Vu 13974 fois

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#3 Message par lokorst »

Yves Pauquet a écrit :Salut à tous. Voilà, j'ai fait une illustration il y a qq temps et j'aimerai avoir avis, critiques, ect. Si quelqu'un veut aussi s'essayer a une colo, pas de problème.

Image
Voici le lien vers la HD de cette illustration pour les coloristes tentés par un essais.

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#4 Message par Yves Pauquet »

Crayonné d'essai pour une illus VHB, une envie personnelle. Oui, d'accord, j'me suis permis quelques fantaisies, espérons q ca plaise au créateur.
Fichiers joints
Sans titre-Numérisation-01b.jpg
Sans titre-Numérisation-01b.jpg (108.74 Kio) Vu 13966 fois

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Un VHB bouche bée

#5 Message par lokorst »

Excellent ^^

Oui, beaucoup de fantaisie, mais ça me donne toujours plein d'idée ces interprétations libres de l'univers.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#6 Message par Asid »

Ah bah, du coup, je vois l'allusion à VHB dans le p'tit speed sur DS... :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#7 Message par tiib »

bien sympas ces dessins
, j'aime bien l'encrage du premier, pour la critique, je dirais que la pose est un peu raide au niveau de la position de la tête, sinon y a vraiment de très belles choses dans ce dssin.
pour celui en couleur Je savais pas qu'on pouvait faire tout ça sur une ds, je vais aller piquer celle de ma chérie :mrgreen:
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#8 Message par Yves Pauquet »

Voici une recherche sur des perso, pour un ptit nouveau projet peut être...
Fichiers joints
HNI_0012.JPG
HNI_0012.JPG (76.07 Kio) Vu 13914 fois
HNI_0008.JPG
HNI_0008.JPG (76.48 Kio) Vu 13914 fois

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#9 Message par tiib »

J'aime bien :D
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis

#10 Message par Yves Pauquet »

Après quelques empêchements, me revoici avec un probable projet de BD. Adorant le monde des pirates et la fantasy, j'avais l'envie prenante de mélanger ces deux univers
En attendant que j'améliore tout ça, je suis quand même pressé d'avoir votre avis sur ce petit balbutiement de recherche sur les personnages.
Le story-board est en cour de recherche. Voici, voila.


Ecko et Cendre


Présentation des personnages :


-Ecko :

Fils d'une chamane et d'un capitaine Pirate, cet homme a toujours connu le monde rude de la vie de marin et la loi des frères de la côte. Grincheux, austère, taciturne mais surtout malchanceux. Il a la guigne. Depuis tout petit il rêve de trouver Le trésor, celui qui lui permettra d’être l’égal de son père défunt en 1668.
En effet son père Francois L’Olonnais était l’un des plus grand pirate des Antilles, français d’origine, c’était un boucanier qui, comme tous les frères de la côte prit un jour gout à la piraterie. Un jour, alors qu’il était en pleine fuite avec ses hommes, ils tombèrent sur un campement d’indien d’Amazonie, et comme de coutume ils les exterminèrent tous, sauf une personne, la chamane du village, qui, pour le capitaine, serait d’une grande utilité à bord de son vaisseau, avec ses remèdes, mais aussi d’une façon plus charnelle, dans sa propre cabine.

En fait, Ecko, leurs fils, a toujours était plus proche de sa mère, jusqu'à son immolation, sort réserver aux sorcières a cette époque, il n’avait alors que 8 ans. Il était jeune mais sa mère eut eu le temps de lui apprendre quelques rudiments de magie chamane. Il peut faire pousser tout type de plante en présence de soleil avec une croissance vertigineuse, nécessitant bien entendu tous les ingrédients nécessaire à la jeune pousse. Il se balade donc avec tout un arsenal de graine ainsi qu’un petit calumet, hérité de sa mère, sur lequel il tire quelques bouffées d’une herbe connue de lui seul.

Il passait son temps à écumer les mers avec d’autres pirates. Son rôle a bord était toujours le même, mis a part d’avoir son poste de barreur dans la navigation du galion, il était responsable de la bonne santé de l’équipage grâce à ses pousses de fruits, qui empêchait aux marins d’avoir un scorbut, ainsi que la pousse de ses plantes médicinales.
De temps à autre il était employé à faire pousser des arbres, réserve de bois en cas de gros dommages de leur bâtiment pendant les combats en pleine mer.

-Cendre :

Cendre est une petite Fée, et malgré qu’elle soit âgée de quelques centaines d’années, c’est la plus jeune de son clan, avec un tempérament de feu, têtue et très capricieuse, elle peut passer des rires aux larmes. Elle est reconnue par son clan pour être très intelligente mais aussi très manipulatrice.
Elle a été exclue de son clan, les Astezufelles, qui vouent leur culte au Soleil, suite à un accident dont elle fut tenu responsable. Reconnu comme un acte de piraterie, elle fit bruler tous son village en essayant de recréer une étoile a partir de la fleur Soleil et de la poudre a canon entrainant celui-ci dans l’agonie et toutes les plantes qui leur procuraient leurs pouvoirs furent détruites. De ce fait, la fée, prise dans l’explosion, perdit tous les liens avec la nature, et ainsi, fut privée de toute matière organique, lui donnant désormais l’aspect d’un personnage de cendre.
Et suite à cet acte de piraterie elle est recherchée par toutes les patrouilles des caraïbes.

Elle cherche en vain à retrouver l’endroit ou fut découverte ces plantes pour la première fois. Un lieu sacré, mythique, le jardin d’Eden. Seul endroit empli de magie ou pourrait encore se trouver les fleurs soleil.
Ce qui fait retarder sa quête, c’est son impossibilité d’être en contact avec de l’eau, car faite de cendre sa dégradation se ferait rapidement et de façon dramatique. Elle peut néanmoins se régénérer lorsqu’il y a émission de carbone suite a une combustion ou autre. Elle ne peut s’éloigner d’un foyer bien longtemps mais n’aillant plus les contraintes organiques elle peut changer de taille, de forme…
Fichiers joints
ecko1.jpg
ecko1.jpg (95.19 Kio) Vu 13872 fois
cendre2.jpg
cendre2.jpg (100.14 Kio) Vu 13872 fois
cendre1.jpg
cendre1.jpg (88.68 Kio) Vu 13872 fois

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#11 Message par Wiglaf »

J'aime bien bien bien bien bieeeeeeeeeeeeen ! :mrgreen:
Mais, la jambe de la fée dans le cube me parait bizarre. Je ne suis pas bien placé pour dire ça, n'étant pas super doué en anatomie, mais il y a quelque chose... ou bien est-ce la perspective ?!

Et j'adore la première illu, je la trouve géniale !!

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#12 Message par Yves Pauquet »

Bon, ca fait longtemps que j'avais rien posté ici.
J'vais donc en profiter pour mettre ma première illustration colorisée par ordi, que j'ai fini hier.
Ok, il y a quelques pétouilles que je dois rectifier, mais c'est la première fois que j'utilise un logiciel pour faire de la colo, j'en suis qd même fier.

Donc, avis au coloriste pour me donner des avis, critiques et autres...

En tout cas je tire déjà mon chapeau a tous ces pros de la colo car c'est hyper balèze.
Fichiers joints
'UPEQA.jpg
'UPEQA.jpg (194.22 Kio) Vu 13810 fois

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#13 Message par Yves Pauquet »

Bon allons-y pour fournir un peu le site en recherche et illus.
Et donc voici ma version de la ptite sirène, sans les coquillages bien sur. Hi! Hi! Hi!

Un ptit clin d'oeil à David et à Jim, qui ont vu le crayonné.
Fichiers joints
sirN.jpg
sirN.jpg (103.32 Kio) Vu 13786 fois

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#14 Message par Guigui le gentil »

Personnellement je n'aime pas trop tes choix dans tes couleurs... Elles me semblent trop criardes et ne vont pas forcément bien toute ensemble, du coup il n'y a aucun atmosphère qui se dégage de ton dessin et c'est dommage car il est plutôt cool.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#15 Message par Yves Pauquet »

C'est vrai que c'est assez criard, je te l'accorde. En générale je préfère les couleurs pastel mais je trouve que c'est hyper dur de trouver les couleurs que tu veux surtout parmi toutes celles proposé par les logiciels.

Surtout face a un écran, dur d'avoir une vue d'ensemble sur tes choix de couleurs. Enfin bon, sur le coup, j'me suis éclaté sans pour autant respecter ce à quoi j'aspirais au début pour ce dessin.

Vous faites comment en générale?

Répondre