Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#61 Message par logicfun »

Perso je trouve pas ça flashy du tout, par contre l'ambiance grand soleil colle peut être moins avec le monstre qui a la dalle. Une ambiance nocturne avec une bonne grosse lune pour avoir matière a éclairage ce qui évite un rendu trop sombre collerais peut être mieux

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#62 Message par Yves Pauquet »

Ouais, pas con du tout... Fallait y penser...
A revoir donc...

Merci pour les coments les gars.

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#63 Message par Dark's Blue Fox »

Fab a écrit :bon histoire que tout ça ne reste pas un débat stérile sur le processus de création... un cas concret pour bien comprendre comment ça marche
j'ai pris le dessin d'un interressé et j'ai placé ses couleurs sur le cercle (si je ne ma trompe pas la compo est faite au feeling)
et... la compo et plutôt pas mal
une petite légère erreur sur le vert (mais de pas grand chose) et puis des jaunes au lieu d'un jaune... mais rien de grave
cette fois le feeling à bien fonctionné mais je montrerai plus tard un contre exemple...
La vache j'ignorais que c'était si compliqué de choisir les couleurs , il faut faire des maths avec en plus?
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#64 Message par Yves Pauquet »

Bon, ça fait un bail que je n'ai rien posté ici...

Donc voici quelques recherches pour un projet encore secret sur... la piraterie?
Oui, j'ai un peu de mal à m'en défaire mais bon les rêves de gosse persistent!
Fichiers joints
pirate-1.jpg
pirate-1.jpg (76.57 Kio) Vu 10475 fois
pirate-2.jpg
pirate-2.jpg (99.37 Kio) Vu 10475 fois
pirate-3.jpg
pirate-3.jpg (85.69 Kio) Vu 10475 fois

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#65 Message par Fonichon »

Je vois que tu as suivi mon conseil pour les mains... Enfin je crois. EN tout cas, c'est excellent sur ce point, tu as vraiment transformé ça, c'est très expressif ! Peut-être que tu peux encore chercher la fluidité en caricaturant un peu les différences de flexions/extensions des phalanges.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#66 Message par lokorst »

Des très belles recherches.
Mais, encore une fois, difficile de se repérer dans tous ces détails en noirs et blancs. C'est bien plus lisible qu'avant, mais y'a encore une marge de progression je pense pour équilibrer tes dessins en noir et blanc.
Après, tu me diras, une fois en couleur il fonctionne nettement mieux.

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#67 Message par Yves Pauquet »

La suite avec essai d'ambiance pour voir comment agencer l'arrière plan...
Fichiers joints
pirate--1.jpg
pirate--1.jpg (91.3 Kio) Vu 10435 fois
WWWSans-titre-1NB.jpg
WWWSans-titre-1NB.jpg (68.82 Kio) Vu 10435 fois

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#68 Message par Guigui le gentil »

Pas mal comme idée : c'est bien parti. En tout cas, tu maîtrises tes persos de mieux en mieux bravo :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#69 Message par Yves Pauquet »

Merci, et un autre !
Fichiers joints
pirate4t.jpg
pirate4t.jpg (92.49 Kio) Vu 10408 fois

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#70 Message par Asid »

Si je puis me permettre, Yves.

Globalement, outre les soucis d'anatomie persistants, je trouve que ton style est vraiment super.

Quelques reproches toutefois :
  • - tes nanas se ressemblent beaucoup. Beaucoup. Beaucoup trop. :-) Du coup, la femme pirate et la sorcière vaudou ont la même gueule. Et mêmes des boucles d'oreilles identiques. ^^

    - le premier pirate, rassure-moi, c'est Ecko ? Sinon, là aussi y'a un manque de variété dans le design... ^^

    - enfin, ton encrage, que je trouve vraiment super, pêche tout de même un peu. Parce que tu as tendance à mettre le même niveau de détails, qui est trrrrrès élevé, sur toutes les parties de ton image. Et trop de détail tue le détail. Du coup, l'œil ne sait plus où s'arrêter ni quoi regarder, c'est très rebutant. À ne pas trouver où se poser, bah l'œil a tendance à s'en aller. ^^
Du coup, je pense que tu gagnerais à travailler davantage les noirs, comme tu l'as fait dans les replis du pourpoint du pirate, afin de séparer davantage les différentes zones de ton dessin. De plus, estomper les détails dans les zones très lumineuses ne nuirait pas non plus à la compréhension de l'image. C'est comme dans les histoires, le cerveau humain sait très bien combler les vides, pas besoin de tout lui montrer. :wink:

Je t'ai gribouillé un truc pour te donner une vague idée d'une éventuelle direction à prendre, si toutefois tu juges mes remarques pertinentes :
Fichiers joints
prop_yves.jpg
prop_yves.jpg (230.43 Kio) Vu 10403 fois
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#71 Message par Yves Pauquet »

Alors effectivement tu as raison sur bien des points. Ecko est volontairement là pour insérer un petit peu de mon travail perso. D'ailleur, pour ceux qui ne l'aurait remarqué, il était déjà présent dans le pleureur de
jouvence, ça m'amuse! Par contre pour les nanas, j'n'avais pas percute à qu'elle point elles se ressemblent, il va falloir que je rectifie.
Sinon t'es toujours très pertinent sur tes modifs, j'aime beaucoup, c'est vrai que ça ameliore nettement la lisibilité. Par contre elles seront toutes colorisées, que me cnseils tu, de noircir les zones, je voulais le traiter avec la couleur? Idem, avec la colo je pensais que les détails du dessin enrichiraient l'illu, faut_il que je les supprime?
Pour la variété du design, j'ai 90 illus à faire du coup, j'avoue, je commence par ce que j sais le mieux faire, j'vais commencer à me diversifier.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#72 Message par Asid »

Si tu veux mon humble avis, si tes illus sont pensées pour la couleur, alors laisse la couleur parler et ne pousse pas l'encrage à ce niveau de finition. Si, par contre, tu veux conserver ce bel encrage, alors fais en sorte que l'illu soit lisible même en noir et blanc.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#73 Message par Yves Pauquet »

OK, merci pour les conseils...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#74 Message par lokorst »

Moi je suis toujours enclin à penser : faut que ça fonctionne en noir et blanc. Imagine que tes dessins plaisent, mais ta couleur. Qu'on te demande les versions noirs et blancs et là, bam, c'est le drame, tu n'as rien à présenter.
Parce qu'une image qui fonctionne en noir et blanc peut être mise en couleur. L'inverse, pas forcément.
C'est une sécurité et surtout une façon supplémentaire de faire vivre tes illustrations.

Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: Galerie d'Yves : Demande d'avis, voir de colo

#75 Message par Yves Pauquet »

Ok, j'ai essayé avec un nouveau, je crois en effet que je mets trop de détails, est-ce que ça passe mieux?
Fichiers joints
pirate--5b.jpg
pirate--5b.jpg (128.58 Kio) Vu 10377 fois

Répondre