Fonichonxploitation... Allez savoir d'ou je tiens ce nom...

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#46 Message par Asid »

Il est vrai que je ne poste pas de commentaires ; tu les as eus en live !!!

En tous cas, bravo, Mista Pwezident. Voilà. C'est dit.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

#47 Message par Jim'Haï »

moi je suis d'accord avec ROM 1...
tu as fait des progrès en couleurs, plus aérées, plus lisibles.
du bon taf' quô !
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#48 Message par Fonichon »

Après une longue absence dans mon p'tit bout de forum, voici la nouvelle BD d'Hippote&Stique en cours de réalisation. Tout d'abord, bravo à FB, le scénariste, qui a su mener ce projet avec audace et dextérité, maniant les émotions du lecteur avec tact et doigté.
Primo, le crayonné bleu (avec mines de critérium bleues (merci Lejeune, auteur pas vieux qui a sorti une BD extra scénarisée par Morvan, "TDB", que je vous conseille. D'ailleurs, il m'a fait une dédicace très sympa lors du festival de Charleville, que je me promets de mettre en ligne bientôt ici afin d'en faire profiter tout le monde),
secondo l'encrage retouché via totoshop. La BD a été faite sur unr feullie A4, ça évite de se perdre dans les détails...
Tertio, les applats (ceci n'est que le début), que je pose sur mon ordinateur de bureau, les couleurs seront peaufinées sur une palette graphique ensuite.
Fichiers joints
H&Spréhistoireapplats.jpg
H&Spréhistoireapplats.jpg (102.45 Kio) Vu 5498 fois
H&Spréhistoire.jpg
H&Spréhistoire.jpg (99.53 Kio) Vu 5498 fois
H&S-prehistoire.jpg
H&S-prehistoire.jpg (44.89 Kio) Vu 5498 fois
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#49 Message par lokorst »

Bravviiissimmo !!!

Di grando arto !!!

Il faut que j'écrive les autres :)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#50 Message par Asid »

Je crois que ça va commencer à bien fonctionner ce rythme de narration... H&S forever !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#51 Message par RoM_1_ »

pas mal ...

au fait j'ai cru appercevoir dans le reportage de France 3 , que tu dessinait avec une superbe tablette ( au tu dessine au stylet direct sur l'ecran ...)

je sais pas de quel marque il sagit , mais c'est un truc du style de la wacom cintiq ..... Bref c'est la grande classe internationale quoi ^^ !
Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#52 Message par Fonichon »

Yes ! 8)
C'est un Toshiba Portege, avec technologie wacom, si jeune m'abuse...
En fait, je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de réglage pour pouvoir profiter des 512 niveaux de pression du stylet sur totoshop (d'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider à configurer ça, c'est cool !), alors je me contente de faire les ombres et lumières, avec l'outil lasso, qui me donne une sélection assez simpliste de la zone à ombrer ou éclaircir, puis je transforme cette zone en tracé et je module mon applat. C'est facile, rapide, et ça colle avec le genre. Mais je mettrai ça en ligne dès que j'aurai avancé un peu .
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#53 Message par Fonichon »

Je viens d'aller jeter un oeil sur la fameuse wacom dont tu parles... Hum, rassure toi, mon tablet PC coûte beaucoup moins cher !
Si j'ose dire.....

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#54 Message par RoM_1_ »

ok !!
j'etais deja en train de rever a tester cette tablette !!
remarque ça doit etre marrant , ça me dirai bien ^ ^

pour regler le stylet en profitant de la pression ...sous photoshop c'est simple ,
deja il faut selectionner l'outils brush et selectionner le brush que l'on veut utiliser ...Puis il suffit d'ouvrir le menu alloué aux brushs (si il est pas visible : il faut faire : window > brushes...) , et dedans , aller dans l'option "shape dynamics" > et là selectionner "control > pen pressure" pour "size jitter" (permet de faire varier l'epaisseur du trait en fonction de la pression ...comme en vrai ) , et aussi dans l'option "other dynamics" selectionner "control > pen pressure" pour "opacity jitter" (là permet de varier l'opacité en fonction de la pression ...)

le mieu etant de combiner les 2 pour des sensations de rasage , euh pardon de dessin proche du tradi ... ^ ^

c'est le meme procedé pour les autres options ...
Modifié en dernier par RoM_1_ le mar. oct. 03, 2006 12:16, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#55 Message par Fonichon »

Heuuuu... Et en français ça donne ? :oops:
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#56 Message par lokorst »

Fonichon a écrit :Heuuuu... Et en français ça donne ? :oops:
Pfff... même moi j'ai compris !

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#57 Message par Fonichon »

Mais bien sûr, je n'en doute !
Si j'ose dire.....

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#58 Message par RoM_1_ »

Alors , en français .... :evil:
(c'est pas dis que le photoshop français ai exactement ces traductions ...)
brushs > brosses
pen pressure > pression du crayon
le menu "window/fenetre " est dans ta barre des taches au dessus ( la meme barre ou il y a fichier,edition, filtres ...)
shape dynamics > dynamique de la forme (ou quelque chose comme ça ...)
oyher dynamics > autre dynamique ....
size jitter > controle de la taille (ou un truc du genre )
opacity jitter > controle de l'opacité (ou un truc du genre ...)

bref ...je vois pas trop comment etre plus claire , ça me parait deja assé simple .... faut quand meme un peu chercher peut etre ....

Voilà pi ma fois , une illustration vaut mieu qu'un long discours donc voilà ce que ça donne en vrai (les icones et differents menus sont placés aux memes endroits en anglais et en français ...)(si avec ça tu trouves pas !! )

Image
Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#59 Message par Fonichon »

:oops: Ba voui, bien sûr, j'avais trouvé, mais tout content j'ai oublié de poster... Mais le problème reste le même : en fait, ces réglages se font automatiquement dès qu'on instale une palette graphique sur un ordinateur, ce que j'ai fait aussi sur le portege, au début. Mais malgré ces réglages, le stylet se comporte toujours comme une souris... :cry:
Alors que losque j'utilise le logiciel d'écriture (journal windows), hé bien je profite des divers niveaux de pression. Le truc, c'est que je peux dessiner sur le journal windows, copier et coler, mais c'est beaucoup moins pratique comme logiciel que photoshop, car pas prévu pour ça au départ. nfin, ça me permet de ne pas couper les ponts avec ma chère et tendre feuille de papier, c'est pas plus mal.
Mais bon, j'essayerai bien quand même de faire toute une illu comme ça, juste avec l'ordi :D
Si j'ose dire.....

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#60 Message par RoM_1_ »

effectivement c'est étonnant que ça ne fonctionne pas correctement ...

dsl , mais je vois pas trop comment te porter secours là !! :cry:
Image

Répondre