c'est mieux en couleur

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#61 Message par logicfun »

Ba disons que tout se qui se trouve entre les genoux et le torse,j'ai eue un peut de mal a piger le dessin au niveau de la musculature,du coup j'ai essayé de faire un truc pas trop marqué histoire que ca choque pas trop et que le regard se fixe plus sur les parties mieux foutue

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#62 Message par logicfun »

Colorisation d'un dessin de Paolo Pantalena

Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: c'est mieux en couleur

#63 Message par lokorst »

Bien, mais tu aurais pu nous faire profiter de ta colo de Zatanna ^^.

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#64 Message par logicfun »

Faut bien que ma page deviant ou mon fessebook aient des exclusivités,sinon plus personne n'iras dessus ;)

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#65 Message par logicfun »

sur un crayonné de Paulo Barrios

Image

je sais,le nez est foiré ^^

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: c'est mieux en couleur

#66 Message par zombie »

Vraiment bien ! :)
Ce serait bien que tu mettes un lien vers les dessins avant colo pour qu'on se fasse mieux une idée ! ;-)


zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: c'est mieux en couleur

#68 Message par zombie »

Ah , bah là tu vois, du coup, je comprend mieux pourquoi tu dis que le nez est foiré (mais bon le grisé du dessin est aussi un peu hésitant) !!! :mrgreen:
:wink:

Cela reste très bien quand même, chapeau ! (je note aussi que ton "trait" du dessous plus clair au niveau du sein droit, suggère des seins sillonnés, ce que ne suggère pas le dessin de base. marrant ! wé, j'aime bien le jeu des comparaisons !^^)


Et pour la Witchblade, j'aime beaucoup la colo, très Top Cow dans l'esprit (et j'adooooore Top Cow !^^) ! ;-)
La colo du Spider est bien sympa aussi, über années 90 (sur le dessin du même dessineux est très sympa aussi, tout ce que j'aime dans le comics mainstream, mais pas que, mais dans le genre, j'aime beaucoup et c'est de très bon niveau) !

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#69 Message par Fonichon »

Merci Zombie, maintenant grâce à toi, si on cherche "seins siliconés" sur google, on tombe sur le phorum phylactères.
Concernant la colo, les lumières sont plutôt bien placées, mais je ne suis pas particulièrement convaincu. C'est trop floue entre les aérographes et les zones plus nettes, on a parfois du mal à les identifier, et j'aime particulièrement pas le maquillage au dessus des yeux. Et attention, il y a encore des incohérences au niveau des ombres sur le flingue, par rapport au relief.
Si j'ose dire.....

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#70 Message par logicfun »

concernant le manque de netteté a certain endroits, c'est parce que j'essaye de passer au max par dessus le dessin,mais je manque encore de précision,surement parce que je ne sais pas dessiner
le maquillage,j'ai voulu tester un truc,mais bon j'avais pas trop d'idée,j'aurais du m'abstenir

pour le flingue,c'est ce que j'ai fait en dernier et au bout d'un moment,je crois qu'on a plus assez de recul pour tout bien placer. j'ai essayé de bosser au mieux les effet de matière pour que le coté métallique ressorte bien peut être au détriment du réalisme des volumes

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#71 Message par Fonichon »

L'effet de matière est assez réussi, à mon sens. J'espère que mes critiques te serviront.
Si j'ose dire.....

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#72 Message par logicfun »

bien sur,toutes les critiques sont bonne a prendre tant qu'elle sont constructives

sur cette colo j'ai tester plein de choses avec plus ou moins de réussite,je vais essayé sur les prochaines de valider les truc bien géré ou essayé de progresser sur les points faibles (et dieu sais qu'il y en a ^^)

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#73 Message par logicfun »

Colorisation d'un dessin de Marcio Abreu

Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#74 Message par Asid »

Oh! Le Correctionneur ! :lol:

Chouette ! Par contre, j'ai un peu de mal avec le dessin (les proportions de Batman sont très étranges).
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#75 Message par logicfun »

une petite colo pour passer le bonjour ;)

sur un dessin de Paolo Pantalena

Image

j'ai toujours pas de logement et donc de connexion fixe,donc pour ceux qui veulent voir mes nouvelles colo c'est juste sur deviant ou sur mon facebook (laurent logicfun) en attendant de me poser quelque part

au passage,cette colo est la première sur photoshop,j'essaye de bosser sur toshop pour me tenir a la page ^^

Répondre