c'est mieux en couleur

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

c'est mieux en couleur

#1 Message par logicfun »

Bon,j'installe mes valoche ici

je met que les dernières et essayerais de tenir le topic a jour si je vois qu'il y a des retours,que ca soit positif ou négatif,j'avoue que me lasse vite des forums ou j'ai les colo qui s'empilent sans avoir des commentaires
un forum c'est un lieux d'échange,pas juste une galerie

treve de blabla

colorisation d'un dessin de leinil francis yu

Image

sur un crayonné de jorge molina manzanero

Image

Colorisation d'un dessin de Jonboy Meyers

Image

dessin de Jimbo Salgado et encrage de Doug Stevens

Image


le tout sous painter avec un peut de toshop pour les truc a la con genre dégradé sur le gen 13 et pour augmenter la taille avant colo pour plus de confort et ramener a la taille standard après

a part la miss fairchild les 3 colo ont été faite avec l'outil acrylique,le wolverine a été mon premier essais et c'est tomber pile sur ce que je cherchais comme rendu depuis un moment,je continu donc sur cette voie sauf pour les donzelle ou je fait avec l'outil peinture a l'huile pour un rendu plus lissé

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#2 Message par Guigui le gentil »

Le Wolverine est top classe :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: c'est mieux en couleur

#3 Message par lokorst »

Et bien, hormis quelques brillance trop "numérique" sur Fairchild", je trouve que tout ça est très bon.

En tout cas ça dépasse largement mon domaine de compétence pour apporter quoi que ce soit par la critique !

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#4 Message par logicfun »

lokorst a écrit :Et bien, hormis quelques brillance trop "numérique" sur Fairchild", je trouve que tout ça est très bon.
tu touche le point le plus important pour moi,essayer de faire du numérique qui ne fasse pas numérique
et bordel,c'est super dur ;)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#5 Message par Asid »

Ce qui rend l'utilisation de Painter presque inévitable... ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#6 Message par logicfun »

j'avais essayer de repasser sur photoshop,mais je peut pas lâcher painter,je le trouve plus intuitif,et c'est pas la course au brush de la mort

bon,je vien de finir celle la avant de me remettre sur les homme de la cave ;)

crayonné de Marcio Abreu

Image

je sais le cul c'est pas top,mais entre l'ombre porté de la jupe,le machin de torture en dessous et le peut de surface ba j'ai pas trop trouver pour mettre en valeur sans que ca fasse tache

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: c'est mieux en couleur

#7 Message par lokorst »

Parfait je trouve !

Y'a que le fond que je trouve un peu moins bon que le reste. Parce qu'il est traité comme un mur, mais les sources de lumière ne semble pas raccord (c'est une impression...)

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#8 Message par logicfun »

les fond c'est un de mes gros points faibles,si j'ai pas un décors dessiné,je suis vite perdu
a la base je voulais juste donner au tube vert un halo pour bien les signalé comme autre source lumineuse,mais du coup le "fond" étais tout noir j'ai donc essayé de faire un compromis,mais c'est pas tip top
m'enfin,quelle idée de faire un dessin aussi détaillé et pas dessiner de fond ;)

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

Re: c'est mieux en couleur

#9 Message par zombie »

Asid a écrit :Ce qui rend l'utilisation de Painter presque inévitable... ^^
Non !!! ^^
On peut très bien utiliser des brosses adéquates sur Toshop ! ;-) (pas besoin d'en avoir des tonnes de brosses non plus !^^)
(et Painter gère pas le CMJN de mémoire, si ? Enfin cela dit, c'est très bien aussi Painter)


Sinon, ya des qualités, mais je trouve le wolvie de Yu bien trop sombre dans ses valeurs de couleurs (passe le en gris, tu te rendras mieux compte), ça efface trop -à mon gout- le taf du dessinateur.

Sinon pour tenter d'éviter le coté plastique, tu peux tenter de travailler quelques colo uniquement en aplat (c'est très bien l'aplat aussi ! ^^), histoire de développer une autre sensibilité, et ensuite de revenir à ta façon actuelle de faire.

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#10 Message par logicfun »

pour les aplats,j'en fait un peut de temps en temps,surtout sur des dessins manga pour donner un aspect dessin animé,après sur du comics surtout encré avec des gros aplat noir,je trouve que ca colle pas trop

pour le wolvie,je sais pas trop,si le crayonné était passé a l'encrage,de nombreuses zone comme les jambes et l'abdomen serais ressortis presque entièrement noir,c'est jamais trop évident de faire une colo sur un crayonné,mais j'ai pas encore le niveau pour le supprimer complètement

En attendant,petite colo entre deux planches pour se détendre

Colo d'un dessin de Rodney Buchemi

Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#11 Message par Asid »

Pfff... Que dire sinon "excellent" ?

Le rendu du cuir est à la fois sobre et vachement réussi... Comme quoi...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: c'est mieux en couleur

#12 Message par lokorst »

Asid a écrit : Le rendu du cuir est à la fois sobre et vachement réussi... Comme quoi...
Sur la cuisse de Kitty Pryde (c'est le nom de la fille), ça marche vraiment bien.

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#13 Message par logicfun »

ca c'est le talent du dessinateur,ca m'a toujour impressionné le placement du blanc dans une masse noir pour donner un effet de brillance

Anso
Scarabée
Messages : 501
Enregistré le : lun. sept. 06, 2010 18:01

Re: c'est mieux en couleur

#14 Message par Anso »

Tout à fait réussi et sans trop de brillance. Je eme heurte aussi à cette difficulté pour un de mes perso qui porte un long manteau en cuir (mais pas laqué non plus comme dans matrix et toute la difficulté et là).
Enfin bravo pour rle dessin de wolverine. En plus j'adore ce perso!
Pour ce qui est de painter, certains avis lui sont plus favorables qu'à Photoshop. Mais les 2 ont leurs avantages je pense lorsque l'on sait bien s'en servir.
En tout cas il m'est difficile de critiquer car je ne maitrise pas encore bien l'outil (J'en suis seulement à apprendre à faire des bulles sur photoshop et pour la couleur c'est encore l'aquarelle).

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#15 Message par logicfun »

Honnêtement,la vrais difference entre painter et toshop,c'est plus une histoire de gout et de feeling,je trouve painter plus intuitif et les effets de matière très cool,c'est pour ca que je reste dessus

la dernière colo je met le lien deviantart car elle a été faite avec le fond de la couleur du site pour un effet de transparence

http://logicfun.deviantart.com/#/d312mi7

j'ai essayé de bosser la profondeur d'image et un peut de mouvement (va falloir le trouver,ca saute pas aux yeux)

Répondre