c'est mieux en couleur

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#211 Message par logicfun »

Pour l'instant je link juste ce que je vois sur le net a droite et a gauche, mais tant que tout est pas sortis, je ne commente pas trop ;)

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: c'est mieux en couleur

#212 Message par Dark's Blue Fox »

logicfun a écrit :^^

Image
Cela faisait un moment que je n'étais pas passé , mais superbe franchement
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#213 Message par logicfun »

Merci foxy :)

La dernière en date histoire de mettre un truc de temps en temps ;)

Dessin et encrage de Paulo Siqueira ( ma première sur un de ces dessin mais pas la dernière ^^ )

Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#214 Message par Fonichon »

C'est ta colo qui servira pour l'affiche du festival ?
Si j'ose dire.....

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#215 Message par logicfun »

Non,j’aurais bien aimé
L'elfe au dessus fait parti de l'affiche lui. Pour des raisons de droit d'auteur, les persos de l'affiche ne sont créés que pour l'affiche, donc pas de Spidey de Batman ou de Correctionneur ;)

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#216 Message par logicfun »

Pour faire voir ma super signature a Asid ^^
Sur un dessin de Carlos Gomez

Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#217 Message par Asid »

Bien joué. Et très jolies... euh... couleurs.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: c'est mieux en couleur

#218 Message par Dark's Blue Fox »

C'est quand je vois comme là ce que je rate que je me dis que je devrais repasser plus souvent , c'est magnifique les 2 dessins
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#219 Message par logicfun »

c'est pour avoir votre avis sur ça :

Image

IL y a plusieurs son de cloche,mais souvent très flou
vous pouvez vous faire plaisir,perso je suis pas emballé du tout ;)

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#220 Message par Asid »

Je sais pas trop quoi en penser.

Le personnage qui ressort le plus, c'est la nana. Son schéma de couleurs est raccord avec le logo, elle est bien contrastée, par rapport au background monochrome et moins saturé.

L'elfe marche bien aussi. En revanche, le type en armure, tout monochrome, fait vachement fade. Qui plus est, mais la remarque s'adresse ici au graphiste, il est super perturbant de voir son pied droit passer devant la bande jaune alors qu'elle cache le pied gauche. Ça n'a aucun sens.

Non, vraiment, là, comme ça, ce sont les seuls reproches que j'aurais à formuler.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#221 Message par logicfun »

Le coup du pied sur la ligne c'est moi qui l'ais fait désolé, la position du perso était merdique et j'ai essayé de dynamiser un peut la compo ^^

Le truc chiant, c'est que j'ai du faire dans un premier temps la colo des 4 perso (le robots rouge fait partis du lot) indépendamment sur un fond blanc sans savoir ou ils allaient ce situer les uns par rapport aux autres. Du coup pas possible d'utiliser les lumières bleuté de certain perso comme backlight sur les autres pour rendre le tout plus vivant et homogène
Après on a du faire un décors mais sans avoir la maquette de l'affiche (les bandeaux).Simon Michel a dessiné le fond et la plateforme pour placer les personnages en prenant en compte le robot qui "pilotais" la plateforme, mais ils ont voulu utiliser le robot en bas de l'affiche du coup ça a fait un vide ds la compo et on a du rajouter des immeubles et surtout on a du changer les teintes du décors qui faisais ton sur ton avec les bandeaux (fond bleu/violet au départ)

Donc au final, c'est une illustration en kit ou on a navigué un peut a l'aveugle et je trouve que ça ce ressent sur le final. J'aurais trouvé plus judicieux de commander a Ivan Reis une illustration avec une vrais compo et cohérence entre les persos et le décors et qu'il fasse l'affiche par rapport a l'illustration et pas le contraire

ça reste une bonne expérience et c’était cool de mettre en couleur les dessins d'Ivan et de collaborer avec Simon Michel car on a vraiment faite le fond a deux, mais je suis déçus du résultat qui n'est pas vraiment représentatif du mon niveau actuel et qui manque surtout de personnalité

J'aurais préféré un truc comme ça (collab avec Simon Michel)
Fichiers joints
affiche_montagefunny.jpg
affiche_montagefunny.jpg (291.45 Kio) Vu 10962 fois

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#222 Message par Asid »

Certes.

Et, effectivement, l'aspect patchwork de l'illu, comme dans les BD quand on procède de la sorte, se ressent énormément.

Si j'ai bien compris, c'est trop tard, donc ? Hm. Dommage.

Cela dit, faut pas déconner, ça reste très propre comme taf, hein, même si, je suis d'accord avec toi, ça n'est pas très représentatif de tes capacités.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#223 Message par logicfun »

Le truc marrant,c'est que je comptais sur cette affiche pour me faire un peut de pub,et au final que les avis soit positif ou négatif,a mon niveau ça change rien. L'affiche est de partout sur le net, et je crois que ça ne m'a même pas apporté un amis de plus sur facebook ;)

Merci de tes retours Asid :)

Avatar du membre
SteF
Messages : 407
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 21:30
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#224 Message par SteF »

logicfun a écrit :L'affiche est de partout sur le net, et je crois que ça ne m'a même pas apporté un amis de plus sur facebook ;)
Pleures pas, je viens de te faire une demande d'ajout. :mrgreen:

logicfun
Messages : 426
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2010 14:03
Contact :

Re: c'est mieux en couleur

#225 Message par logicfun »

lol, je pensais pas devoir recourir un jour a la pitié pour avoir des nouveaux contact
en plus quand j'ai vu ta demande,j'ai pensé direct a ce message, j'ai très peut de demande d'amis de français

Répondre