World war H

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

World war H

#1 Message par alvin »

Que ce ce passerait il si les plus grand héros de la terre , déclencher la troisième guerre mondiale ?

Baaah voilà l'idée farfelues(enfin...) que j'ai décidé de traiter dans ce scénario .

Voilà les premières planche .(zut y'a quelques fautes , je vais corriger)

Image

Image

Image

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: World war H

#2 Message par alvin »

Hop deux nouvelles planches . Bon normalement y a la page titre entre les deux séries de planche .[spoiler]
Image

Image
[/spoiler]

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: World war H

#3 Message par Fonichon »

Salut,
tes planches présentent de bons et de moins bons côtés. J'ai l'impression que tu es assez pressé d'avancer mais que cela dessert la narration, du coup ton dessin n'est pas vraiment mis en valeur. Je serais toi, je bosserai plus à fond le scénario avant de me lancer dans les planches.
Si j'ose dire.....

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: World war H

#4 Message par alvin »

Oh un commentaires ! chouette !

Niveau dessin , j'ai des progrès à faire , je poursuis mes efforts . Et niveau scénar , il a été écrit et réécrit un paquet de fois , donc je pense que cette fois c'est bon xD Faut juste que je fasse gaffe à l'orthographe et aux fautes de frappe ...Et que je trouve quelqu'un pour colo .

Merci pour ton commentaires .

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: World war H

#5 Message par lokorst »

C'est difficile de juger en fait cette BD, car, certes, elle reste encore très amateur, mais du coup difficile d'aider à la parfaire car tu nous présentes ici un travail finalisé.
Ce serait pas mal que tu nous présentes des étapes de réalisation : crayonnée, planches encrées, etc.
Comme ça, les dessinateurs de ce forum pourront te donner des conseils sur chacune de ces étapes.

D'ailleurs, quels sont les points sur lesquels tu voudrais recevoir des conseils ? Qu'est ce que tu voudrais améliorer en premier ?

alvin
Messages : 63
Enregistré le : jeu. mai 19, 2011 15:23

Re: World war H

#6 Message par alvin »

En réalité je sais déjà ce qu'il y a améliorer . L'anatomie , les décors et les textures .
Et comme j'utilise une table lumineuse je conserve mes crayonnés donc je peux retoucher mes planches .
Même si je passe de plus en plus de temps sur mes pages , il m'est très difficile de faire plus détaillé , il faudra que je passe du A4au A3 , mais n'ayant pas encore les moyens de me payer le scanner qui va avec ... xD

M'enfin ça va venir avec de la pratique .

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: World war H

#7 Message par lokorst »

alvin a écrit : M'enfin ça va venir avec de la pratique .
Avec cette mentalité tu es très bien parti.
Y'a que ça de vrai le travail pour progresser.

Donc tu as raison d'avancer tes BD comme ça, ainsi, tu peux recevoir des critiques dessus et avoir une image de ton niveau actuelle. Et de BD en BD, d'illustration en illustration, tu pourras tester ta progression.

cedhic
Messages : 454
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 10:07
Localisation : Paris

Re: World war H

#8 Message par cedhic »

alvin a écrit :En réalité je sais déjà ce qu'il y a améliorer . L'anatomie , les décors et les textures .
.
Les textes aussi, si je peux me permettre amicalement cette remarque. au delà de l'orthographe, dont tu parais lucidement évaluer la fragilité, le style est parfois également un peu lourd. Par exemple, première planche, deuxième case, première bulle, la répètition du verbe faire (4 fois en 3 phrases) demanderait à être retravaillé.
Je trouve la mise en scène du début sympa. elle expose efficacement l'enjeu de l'histoire. J'aime bien cette première image. Et puis on sent que tu as envie et ça c'est le principal.
Bon courage en tout cas!
si le travail c'était la santé, les riches le garderaient pour eux!

Répondre