Tiib

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Tiib

#76 Message par tiib »

salut tout le monde,
je viens montrer un peu ce que je fais en ce moment.
je bosse mon dessin avant de m' attaquer au prochain dossier, le dernier étant finit au niveau du dessin. Du coup j' ai fait des super héros pour voir si mes ( très laborieuses :mrgreen: ) études d' anat payaient un peu. c' est loin d' être parfait, mais bon j' ai l' impression qu' y a du mieux, de débloquer des petits trucs (au niveau de mes polygones dans l' espace et de mes connaissances du corps)J' ai fait un peu de modelage aussi.
content donc :D malgré tout plus j' en apprends, plus je me rends compte que je suis encore loin du compte... :mrgreen: mais bon ça avance , c' est le principal!
voila comme j' ai peu l' occasion de discuter de ce que je fais, ben je suis content de venir faire un tour chez vous....
et puis au passage, si je peux aider en faisant une petite illu au besoin , je suis dispo , si c' est dans mes cordes.
Fichiers joints
Untitled-1 cyyyopy.jpg
Untitled-1 cyyyopy.jpg (79.31 Kio) Vu 12269 fois
f.jpg
f.jpg (134.71 Kio) Vu 12269 fois
Untitled-1 copy.jpg
Untitled-1 copy.jpg (96.1 Kio) Vu 12269 fois
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Tiib

#77 Message par lokorst »

Salut !

Content de te revoir par ici. Effectivement il y a de l'évolution dans le style. Tes super-héros rendent vraiment bien. C'est chouette.

Je note ta proposition pour une éventuelle illustration ;)...

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: Tiib

#78 Message par LeBarbu »

j'aime !

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1042
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Tiib

#79 Message par briareos »

Rien à reprocher aux illustrations, mais les sculptures sont un peu grossières.
tu bosses avec quelle pâte de modelage et à quel échelle ?
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Tiib

#80 Message par tiib »

merci. C' est encourageant. :D

Ouais Les sculptures sont pas au top, j' aurais aimé qu' elles soient plus régulières et lisses, en fait je me lance tout juste, alors j' y connais pas grand chose, je les ai modelé autour d' un squelette en fil de fer, j'ai vu ça dans un bouquin de modelage.
j' ai utilisé de l' argile naturelle autodurcissante , elle font entre 9 et 10 cm de haut. je pense que la prochaine fois je les ferai plus grandes parcequ' à cette taille, c' est trop minutieux pour moi.
si t' as des conseils , des astuces, je suis preneur :wink:
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Tiib

#81 Message par lokorst »

Oui, ici nous avons Bri, Anso, David et Ceel qui maitrise pas mal la question de la sculpture (et également Loïc, mais de là à ce qu'il vienne sur le forum...).
Tu dois pouvoir récupérer pas mal de conseils.

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1042
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Tiib

#82 Message par briareos »

l'argile c'est pas cher, ce n'est pas toxique et ça se modèle facilement...mais ça sert à faire des modelages humide... la sculpture doit être maintenue humide en permanence, sinon en se dessèchant, l'argile se déforme sous l'effet du retrait (diminution du volume), voir craquelle. une fois sec, en plus d'être déformé, l'aspect est mat et poussiéreux (et ça tache au contact, que ça soit sec ou humide).
pour garder un modelage en argile, il faut soit cuir l'argile pour la transformer en céramique : cela nécessite un four spécial céramique, une argile chamotée en général et une préparation de la sculpture pour la cuisson... et le risque de casse est très élevé. Ou alors il faut mouler l'objet en argile... ce qui est plus ou moins difficile selon la forme de la sculpture (et ça peut avoir un coût non négligeable selon le matériau de moulage et de tirage).

Il existe un grand nombre de pâte de modelage autres que l'argile qui seront mieux adaptées.
il y a des pâtes destinées à être moulée, qui sont plus chère que l'argile, mais qui ne se désèchent pas et souvent réutilisables (exemple : plastiline, chavant,...)
il y a des pâtes autodurcissantes mono composant, qui sèchent lentement à l'air libre, soit très dure une fois séche soit souple : plastiroc, patarev,...
il ya des pâtes autodurcissantee bi composant, qui polymérisent rapidement et sont très solides (mais assez cher): pates epoxy, miliput,...
Il y a des pâtes thermodurcissable dans des fours ménagers : fimo, pâtes à sel.

certaines pâtes sont pré-colorées dans la masse (pâte fimo), d'autres sont destinées à être peintes ou destiné à être moulé (en général non peignables). selon le volume certaines pates sont plus abordable que d'autres... mais en réalité on peut réduire le volume nécessaire de pate en remplaçant une bonne partie du volume interne par des boules de papier d'alu froissé.
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Tiib

#83 Message par tiib »

merci pour les infos :D
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Tiib

#84 Message par tiib »

Hello!

entre 2 dossiers, un petit trip de fan...



Image

Image

Image

Image
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Tiib

#85 Message par tiib »

autre chose.
Image

au passage ,si y avait des coloristes intéressés, you 're welcome !

les illus de star wars devraient illustrer une petite fan fic.
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Tiib

#86 Message par lokorst »

Du beau travail tout ça !

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: Tiib

#87 Message par tiib »

content que ça te plaise :D
au fait je t' ai répondu par mail.
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Tiib

#88 Message par lokorst »

tiib a écrit :content que ça te plaise :D
au fait je t' ai répondu par mail.
J'ai bien reçu ! Je te tiens au courant. J'ai pas mal de boulot en ce moment.

Répondre