La galerie en vrac de Virgile

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Virgile
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 16, 2011 13:00
Localisation : Saint-Julien-lès-Metz
Contact :

La galerie en vrac de Virgile

#1 Message par Virgile »

Chose promise, chose... promise :
Voilà, un peu de tout.
Je travail en général avec ma tablette graphique (Wacom Bamboo) et utilise un petit logiciel japonais que j'adore "paint tool SAI".

Je vais commencer par un exercice que je me suis lancé début Août, réaliser le portrait de Geri Halliwell, à partir d'une photo.
Je l'ai ensuite imprimé et envoyé avec un petit mot d'amour à son adresse en Angleterre. J'ai jamais eu de réponses, je l'ai peut-être vexée...
Image *fullview en cliquant sur l'image*
Pour les plus jeunes, qui ne connaissent peut-être pas la miss : en 1997 j'avais 12 ans et je ne pouvais pas passer à côté du phénomène Spice Girls, qui restent aujourd'hui encore à mes yeux (et mes oreilles) l'un des meilleurs groupes de pop toute génération confondu. C'est d'ailleurs cet inimitable Ginger Spice qui m'a inspiré l'héroïne du projet sur lequel je travail, et m'a rendu addictif des rouquines...

Ensuite, un autre exercice que je me suis lancé, où j'ai tenté un type de colo différent de ce que je fais d'habitude (c'est à dire des colo nerveuses à l'arrache). J'ai dessiné ici un personnage du jeu "Mortal Kombat", inspiré par le dernier en date sur PS3/360.
Image *fullview en cliquant sur l'image*


Image
Un rough de ma palouf Draenei sur "World of Warcraft"... Je n'ai pas joué depuis une éternité.

> Un fan-art de Scanty ("Panty & Stocking with Garterbelt"), en général je m'amuse à adapter les personnages dans mon style, mais ici je suis resté proche du style original.

> Un orc du futur, un peu comme dans "Warhammer 40 000"...
Demandé par un pote, pour faire un motif de T-shirt...

> Un personnage de mon projet
Oui, elle a des "poumons"... Mais de tout façon c'est une "ancienne version" que j'ai "réarrangé", mes personnages ont évolués avec le temps.

> Alors ça, c'était aussi pour mon projet, mais j'ai viré le perso entre temps...

> Et un petit fan-art du jeu vidéo Sonic, avec ici Blaze The Cat, relookée à ma façon (sauce "Dark", un peu comme EvilSonic dans les comics US d'Archie) !

Voilà, c'est tout pour l'instant... Mais cela donne déjà une idée.

EDIT: Finalement je vais quand même poster aussi, juste, les silhouettes des héros de mon projet. Sans plus de précisions.
Image

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: La galerie en vrac de Virgile

#2 Message par Guigui le gentil »

Difficile d'avancer une opinion, je ne vois ici que des choses pas assez abouties. Il faudrait que tu nous montrer un dessin que tu considères comme achevé ou bien des planches...
www.webellipses.com

Avatar du membre
Virgile
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 16, 2011 13:00
Localisation : Saint-Julien-lès-Metz
Contact :

Re: La galerie en vrac de Virgile

#3 Message par Virgile »

A partir de quel moment faut-il considérer qu'un dessin est achevé ?

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: La galerie en vrac de Virgile

#4 Message par Guigui le gentil »

Je ne sais pas, sans doute à partir du moment où toi tu considères qu'il l'est et après tu le soumets au regard des autres. Si pour toi ce que tu nous montres sont plus que des brouillons, alors je te dirai qu'à mon avis tu devrais davantage bosser ton trait et tes finitions, car d'après ce que je vois il te reste à progresser. C'est difficile à dire sur un simple forum et avec quelques dessins, si tu repasses un samedi à Marly on pourra en discuter de vive voix.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Virgile
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 16, 2011 13:00
Localisation : Saint-Julien-lès-Metz
Contact :

Re: La galerie en vrac de Virgile

#5 Message par Virgile »

Coucou ! Désolé pour l'attente, il m'a fallu *fait le calcul* Octobre 2011... Avril 2013... euh... Bref, il m'a fallu quelques mois pour étudier la complexité de la question précédente... J'ai réfléchis, et je ne parviens pas à résoudre cette équation. Durant ces quelques semaines (bon ok, "années", si vous voulez) j'ai continué de dessiner, et j'en suis venu à la conclusion, que je n'achève pas mes dessins. Je reviens parfois dessus même longtemps, très longtemps après (tel Georges Lucas qui retouche ses premiers StarWars). Si un dessin est achevé, c'est qu'il est parfait. Hors, pour moi la perfection n'existe pas. Donc je considère qu'un brouillon à la même valeur qu'un dessin très travaillé soit une valeur "a". Si à la valeur "a" je rajoute encore du temps de travail, mon dessin devient (a+x) mais reste fondamentalement toujours un "a"... Bref, je ne peux pas déterminer si un tel dessin ou un tel est achevé.

En ce qui concerne plus exactement la question des planches, le problème est différent : je sais bien que je ne vais pas m'amuser à actualiser des planches déjà postées sans une raison valable dans la mesure où le but de mon blog BD, est de tenir un rythme de publication, sans revenir sur ce qui a été fait. Pourtant, en temps qu'éternel insatisfait, la question me démangera toujours. Peut-être qu'il y aura un jour ou l'autre de "seconds tirages" retravaillés pour une occasion particulière nécessitant/justifiant ces retouches. Donc, je peux affirmer que, dans le cadre de mon blog BD on est dans du travail que je considère comme "présentable" mais, je ne peux pas employé le terme "achevé", même si il est peu probable que je revienne sur ces planches.
J'espère que c'est assez "clair", je ne sais pas trop comment l'exprimer...
D'ailleurs, je parle de blog BD, mais ce blog n'existe que depuis une petite semaine. J'ai mis un certain temps pour passer le "pas" (toujours pour ces raisons, d'éternel insatisfait) mais je me tiendrai à mon objectif d'une page semaine au minimum ; tout en continuant de développer mon "vrai projet BD" de mon côté.
Je vous invites à jeter un œil si le cœur vous en dit "http://s2blogbd.tk"
Je m'excuse à nouveau pour mon absence. J'aurai peut-être la chance de parler de vive voix à certains d'entre vous sur un prochain événement BD (probablement, au rayon vert).

Note: je suis au courant que mes anciens liens sont morts. J'ai changé d’hébergeur, je fixerai ce problème.

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: La galerie en vrac de Virgile

#6 Message par Dark's Blue Fox »

Toutes tes images mettent erreur 500 ...

Je ne peux hélas les voir
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
Virgile
Messages : 7
Enregistré le : dim. oct. 16, 2011 13:00
Localisation : Saint-Julien-lès-Metz
Contact :

Re: La galerie en vrac de Virgile

#7 Message par Virgile »

Dark's Blue Fox a écrit :Toutes tes images mettent erreur 500 ...

Je ne peux hélas les voir
Plop! Et oui les liens sont morts depuis bien longtemps... J'uploaderai à nouveau certaines de ces images sur mon nouvel hébergeur. Dans l’immédiat, tu peux toujours jeter un oeil sur ce lien via les réseaux sociaux, sachant qu'il y a vraiment "à boire et à manger"...

Répondre