Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#1 Message par Wiglaf »

Bonjour à tous et à toutes !

Depuis quelques semaines déjà, j'ai un petit projet personnel qui me trotte dans la tête, et que j'aimerais pousser jusqu'au bout : fabriquer un petit livret pour enfant. J'ai déjà l'histoire en tête et une bonne partie scénarisée, il ne me reste plus qu'à fignoler et à dessiner tout ça !

Je poste ici le début de scénario que j'ai, j'attend tout ce que vous pouvez m'apporter : critiques, améliorations...

Petit topic de l'histoire :
Au début de l'humanité, la Terre ne tournait pas. Du coup ça emmerdait tout le monde, vu qu'il faisait toujours jour d'un côté, et toujours nuit de l'autre. Sur cette Terre vivait Monsieur Bougon. Il n'aimait personne et personne ne l'aimait. Il en avait plus que marre de cette situation et a donc décidé de creuser un trou au travers de la Terre, pour relier le côté nuit au côté jour, construire une maison des deux côté, et ainsi pouvoir naviguer des deux côtés, pour avoir tous les avantages. Mais voilà, en creusant, il a atterrit dans une grotte abandonnée, dans laquelle il a découvert une étrange machine reliée à un vélo. Il a essayer de pédaler, la machine s'est mise en route, et la Terre, à tourner ! Il est devenu un héros national, aimé de tous. Depuis, c'est lui qui fait tourner la Terre, et c'est pour le remercier qu'on jette des pièces dans les puits.
La terre tourne.doc
(25.5 Kio) Téléchargé 176 fois
Au niveau du scénario, comme vous pourrez le constater, j'ai arrêté d'écrire au moment où la machine se met en marche. Simplement parce que dans ma petite tête, je n'arrive pas à trouver comment faire découvrir à M. Bougon qu'il fait tourner la Terre... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

Voilà, merci d'avance à vous tous, si jamais mon projet aboutit, je vous le ferai savoir !

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1046
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#2 Message par briareos »

il s'en aperçoit pas, mais il se rend compte qu'il adore le vélo et c'est pour ça qu'il ne s'arrête pas.
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#3 Message par Wiglaf »

Oui, pas bête ! Dans ce cas là, quand je présente le personnage, il faut que je raconte qu'il n'a pas de passion, et que rien ne l'intéresse !

Avatar du membre
Dark's Blue Fox
Messages : 157
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 13:08
Localisation : 78

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#4 Message par Dark's Blue Fox »

Hum intéressant , je suppose qu'il fera tourner la Terre avec le mécanisme du vélo , étant débutant je peu difficilement aider j'ai plus besoin de conseils que je ne pourrais en donner :lol:
Amicalement Foxy
(Je suis toujours à la recherche d'un dessinateur pour un projet de BD n'hésitez pas à aller sur le lien si cela vous intéresse ,de même pour tous les scénaristes plus expérimentés)
viewtopic.php?f=5&t=2789

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#5 Message par Wiglaf »

Même un débutant peu donner des conseils, des avis, ou simplement des critiques.
Et c'est parfois en critiquant les autres que l'on comprend sois même ses propres erreurs.

Pour ce qui est de la Terre qui tourne, c'est effectivement le mécanisme du vélo qui en sera le moteur ! :)

David Bulle
Phi Unit
Messages : 527
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:44
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#6 Message par David Bulle »

salut wiglaf, je trouve le pitch trés sympa, que fais t-il de tous ce fric que les gens balance, on peux imaginer qu'il paye des dragons pour mettre le feu sur terre.les dragons aiment bien les trésors., le vélo, on pourrait imaginer qu'il a une fonction final, au bout d'un certain nombre de tour la terre fais un truc !!! ou un jour un autre mec tombe dans le puits et le vieux n'est plus seul, ou encore il rencontre charon du styx.( il faut lui aussi le payer pour passé la riviere... tu vois c'est un sujet super ouvert.. a toi de jouer ptits gars!!

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#7 Message par Asid »

Je pense que l'idée de Bri est super : Monsieur Bougon ne sait pas qu'il fait tourner la Terre et il s'en moque, ça l'éclate de pédaler. En revanche... Pour quelqu'un dont la motivation première était de trouver le sommeil... C'est foutu ! :lol:

Ou alors... (Je lance une idée, elle est peut-être pourrie mais c'en est une, malgré tout... ^^) Un dispositif sur la machine lui indique clairement, au bout de douze heures de pédalage intensif, qu'il fait nuit chez lui. Ravi, il emprunte de nouveau le tunnel et s'en va enfin trouver le sommeil dans sa propre chambre. Et là, pendant qu'il dort, quelqu'un découvre son tunnel, s'y engouffre (si j'ose dire), trouve le vélo et pédale à son tour... À son réveil, Monsieur Bougon s'aperçoit qu'il fait jour ! Mais ce n'est rien car il sait comment faire revenir la nuit... et après douze heures de pédalage intensif, il aura vraiment besoin de dormir ! :wink:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#8 Message par Wiglaf »

Merci pour toutes ces idées ! Je pense que je vais garder celle de Bri, pour le côté poétique, l'idée que finalement le personnage ai trouvé un but à sa vie, et qu'il arrête de râler pour rien.
Et c'est vrai qu'à partir de tout ça, je peux inventer plein de trucs. J'y penserai ! Et j'aime beaucoup l'idée qu'après un certain nombre de tours la Terre fasse un truc, et que la machine ai un but final. Ca me fait un peu penser à Lost avec la trappe !

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#9 Message par Wiglaf »

Voilà enfin le scénario final ! Qu'en pensez-vous ?
Si vous trouvez ça bien, je passe au dessin !
Fichiers joints
La terre tourne 2.doc
Voilà !
(26 Kio) Téléchargé 157 fois
La terre tourne 2.doc
(26 Kio) Téléchargé 154 fois

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#10 Message par Fonichon »

Tu devrais écrire un texte pour exprimer explicitement ce que tu veux dire dans cette BD, le message qu'elle véhicule, pour ensuite prendre du recul sur le pitch et le scénario, qui à mon avis peuvent encore être "creusés", si j'ose dire.
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#11 Message par Wiglaf »

Et bien je veux simplement raconter une histoire rigolote et poétique qui résout une des questions que tout le monde s'est posé à un moment de sa vie... Ici, comment et pourquoi la Terre tourne-t-elle ? Il n'y a pas réellement de message à véhiculer, si ce n'est qu'au lieu de râler, il faut agir et essayer de trouver des solutions. :)

Avatar du membre
Wiglaf
Messages : 338
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 22:29
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#12 Message par Wiglaf »

Alors ? Des suggestions pour que je puisse améliorer le script ?

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#13 Message par Fonichon »

J'ai entendu dire que râler était bon pour la santé...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
briareos
Scarabée
Messages : 1046
Enregistré le : ven. janv. 16, 2009 12:02
Localisation : Atton (54)
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#14 Message par briareos »

tu peux intègrer une transformation Physique à la transformation émotionnelle.
de gros et bougon, il devient heureux et hyper musclé.
Ici, y a pas marqué bisounours.

[url=http://bande-rats.webcomics.fr]soutenez bande de rats ![/url]

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: Comment la Terre tourne-t-elle ? (WIGLAF)

#15 Message par goblin »

Rien a voir,mais Contador, qu'on adore, est finalement suspendu pour dopage.
Du coup, c'est con, pas d'or(un cousin?) pour sa derniere victoire au tour de france.
Oui, c'est nul, mais j'avais envie,désolé... Mais bon, il est disponible maintenant, et bougon,surement, donc euh...
Fait froid non?
C'est pas moi je l'jure...

Répondre