Galerie Elie

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Elie
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:32

Galerie Elie

#1 Message par Elie »

Hello ! Je reposte ici les dessins que j'ai intégré à ma présentation sur le phorum. Je posterais d'autres dessins au fur et à mesure !

En vrac : des planches d'une vieille BD western abandonnée, quelques planches d'un projet SF en refonte, deux trois recherches de personnages etc...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Galerie Elie

#2 Message par lokorst »

Encore ! On en veux plus !!!

Dédé Jojo
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 21:07

Re: Galerie Elie

#3 Message par Dédé Jojo »

Intéressant ce que tu nous montres, j'aime beaucoup.

Elie
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:32

Re: Galerie Elie

#4 Message par Elie »

Merci ça fait zizir !

Comme je disais (peut être sur l'autre topic) ce que j'ai présenté là c'est un projet pas mal ambitieux et plus sur la longueur mais j'aimerais bien me lancer un peu sur une histoire courte histoire de pas commencer à écrire la bible sans connaître l'alphabet ni le latin. Le hic : quand j'écris un truc, soit ça va très très loin et c'est plus du tout une histoire courte, soit c'est très court mais banal et anecdotique.

Du coup je me demande si il n'y aurait pas quelqu'un sur le forum qui serait branché pour me proposer un petit récit court sur lequel je pourrais me lancer un peu, un mini-projet sur lequel on pourrait réflechir ensemble (je pense pouvoir participer à l'écriture d'une histoire courte si quelqu'un d'autre apporte des idées sympas). Pourquoi pas dans un style SF, genre Fariboles Sidérales d'Alias ou les Mémoires d'Outre Espace de Bilal. Ceci dit je suis ouvert à d'autres "styles" tant que ça me permet de voyager un peu avec mes crayons et que l'Histoire me plaît. Donc des histoires courtes, qu'elles soient horribles, absurdes, drôles ou contemplatives ou je ne sais quoi... Quelqu'un à une idée ? Faut que j'aille sur quel Topic et quelles seraient les infos supplémentaires que je pourrait donner pour brancher quelqu'un ?

Hellébore
Messages : 57
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 22:48
Localisation : Montpellier

Re: Galerie Elie

#5 Message par Hellébore »

J'ai le même problème que toi avec les histoires courtes, j'ai du mal à en écrire des intéressantes (d'ailleurs en tant que lectrice c'est pas ce que j'aime le plus). ça mériterait un sujet à part entière si des auteurs du forum qui ont l'habitude ont des tuyaux à donner. Peut-être faire plusieurs histoires courtes qui se recoupent et donnent ainsi un aperçu de tout un univers tout en pouvant être lues indépendamment? Et comme ça si tu en as marre, tu peux quand même arrêter quand tu veux sans te retrouver avec une histoire pas finie.

Elie
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:32

Re: Galerie Elie

#6 Message par Elie »

Ouais j'y avais pensé aussi a ça, je vais essayer de pondre un truc marrant a moins qu'un scénariste du forum ait un scénar sous la main !

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Galerie Elie

#7 Message par lokorst »

Hellébore a écrit : Peut-être faire plusieurs histoires courtes qui se recoupent et donnent ainsi un aperçu de tout un univers tout en pouvant être lues indépendamment? Et comme ça si tu en as marre, tu peux quand même arrêter quand tu veux sans te retrouver avec une histoire pas finie.
C'est le cas de pas mal de nos projets, en réalité : V.H.B., Spermag, ou encore Cavemen Comics et Steelman dans NON?Si!. Des histoires en apparences indépendantes les unes des autres qui finissent par se structurer un récit plus grand.

Je pense que travailler sur des récits courts, Elie, il ne faut justement pas sous-estimer la force de l'anecdotique. D'une petit chose entre deux personnages peut naître une histoire très forte.
En attendant, il y a des scénarios de courts récits qui ne devraient pas tarder à t'être soumis (les scénaristes sont toujours en recherche de dessinateurs... il y a même des dessinateurs qui cherchent d'autres dessinateurs pour des histoires qu'ils n'ont pas le temps de faire).
Et si tu veux bosser sur un thème précis, on va sortir au printemps prochain un ouvrage collectif autour de l’œuvre de H.P. Lovecraft. Si ça t'inspire une histoire courte (où si tu en veux une de 4 pages sur ce thème) contact moi en MP, j'en assure la rédaction en chef.

Elie
Messages : 24
Enregistré le : ven. sept. 11, 2015 22:32

Re: Galerie Elie

#8 Message par Elie »

Lovecraft j'achète !

Répondre