Une vague de portraits

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Dédé Jojo
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 21:07

Une vague de portraits

#1 Message par Dédé Jojo »

Voici une vague de portraits réalisés ce mois-ci, je vous les mets dans l'ordre du plus ancien au plus récent:
1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
5.
Image
6.
Image
7.
Image
8.
Image

Je n'ai posté que mes préférés, d'autres sont disponibles ici:https://www.facebook.com/dominiquelambe ... r/?fref=ts

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Une vague de portraits

#2 Message par lokorst »

Ça doit être pratique pour faire des cadeaux à Noël de savoir faire des portraits ;)

Hellébore
Messages : 57
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 22:48
Localisation : Montpellier

Re: Une vague de portraits

#3 Message par Hellébore »

Balèze! Tu travailles d'après photo ou d'après nature?

Dédé Jojo
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 21:07

Re: Une vague de portraits

#4 Message par Dédé Jojo »

Merci à vous deux.
Pour ces portraits je me suis appuyé sur une ou plusieurs photos. Cela m'arrive de faire d'après nature aussi.
Voici un exemple d'un portrait réalisé sur le moment, il date de 6 mois:
Image

Dédé Jojo
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 21:07

Re: Une vague de portraits

#5 Message par Dédé Jojo »

Salut tout le monde, beaucoup de choses à vous présenter aujourd'hui.

Voici pour commencer une série de portrait que je numérote:
1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
5.
Image
6.
Image
7.
Image

Pour continuer, quelques aquarelles.

8.
Image
9.
Image
10.
Image

Les deux qui suivent sont des défis de rapidité, ils ont été fait chacun en vingt minutes. Il s'agit de mon père et de .... (à vous de me dire lol). Je pense que je vais renouveler l'expérience car c'est important je trouve de savoir dessiner rapidement.

11.
Image
12.
Image

Pour finir, voici une autre aquarelle. Celle-ci m'a posé problème. A vrai dire, je n'étais pas satisfait du bleu car il ne faisait pas ressortir les deux personnes (en vrai cela me semblait plus frappant que sur la photo). Sur un coup de tête j'ai mis de l'acrylique rouge sur cette aquarelle bleu. Quelle version préférez vous?

13.
Image
14.
Image

Hellébore
Messages : 57
Enregistré le : mer. mai 13, 2015 22:48
Localisation : Montpellier

Re: Une vague de portraits

#6 Message par Hellébore »

Toujours aussi fort! Je préfère effectivement avec l'aquarelle rouge. Quand tu fais des portraits, est-ce que tu "arranges" un peu les personnes? C'est une chose pénible dans le portrait, les modèles voudraient toujours être plus beaux qu'en vrai :)

Dédé Jojo
Messages : 23
Enregistré le : sam. oct. 17, 2015 21:07

Re: Une vague de portraits

#7 Message par Dédé Jojo »

Je me rappelle du tout premier portrait que j'ai fait. C'était vers dix ans et j'ai dessiné ma mamie qui avait beaucoup de rides au visage. Je me rappelle qu'elle avait été un peu vexée par son portrait car j'avais dessiné toutes les rides sans en oublier une, lol.
Pour répondre, à ta question, je n'essaye pas forcément d'arranger les personnes mais c'est vrai que l'on me dit parfois qu'elles sont plus belles en portrait que dans la réalité.
Il arrive que quand une personne possède beaucoup de boutons d'acné je ne vais pas les faire. Concernant, les rides, les dents, j'essaye de les suggérer au maximum.
Après j'ai encore des gens qui sont parfois un peu déçu de l'apparence qu'ils ont sur le portrait. Pour le n°1 de mon dernier post, le mari et sa femme se trouvait trop gros sur le portrait, pourtant j'ai l'impression d'avoir été assez fidèle.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Une vague de portraits

#8 Message par lokorst »

Oui, pas facile le portrait, quand tu dois ensuite affronter le regarde de ceux qui ont été fait ^^.

J'aime bien le traitement du 3, avec plus de noir, moins "réaliste" peut-être, mais qui fonctionne très bien.
L'aquarelle 8 me plait aussi beaucoup.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Une vague de portraits

#9 Message par Fonichon »

Pour le n° 12, c'est George Clooney ? Non, je plaisante !

Belle galerie, je n'ai pas vu les sujets, je ne sais donc pas si c'est fidèle, mais la plupart sont très expressifs.
Si j'ose dire.....

Répondre