La cave à JiBI

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Jibi
Messages : 755
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 16:29

La cave à JiBI

#1 Message par Jibi »

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, j'avais très envie de partager avec vous ( et le reste du monde ) un article super génial de mon crû intitulé "Faire une BD: l'exemple avec Les choses qui sont derrière" !
Vous l'aurez deviné, c'est un retour d'expérience sur ma BD pour le projet Lovecraft. Du concept à la finalisation en passant par le crayonné et l'encrage, tout y passe ! Bien sûr vous êtes vivement encouragé à donner un retour :wink:

C'est le premier d'une série sur le thème "Faire de la BD" car j'ai l'intention d'en écrire d'autres à l'avenir. Pour les prochains, j'en prévoie un sur la colorisation (avec VHB of course), et un autre sur "Ma Vioc".

PS pour les modos: j'ouvre le sujet ici pour m'en servir aussi à l'avenir pour mes prochains travaux (au cas où vous vous poseriez la question)
Portfolio en ligne: jibi.fr
Page Facebook : JiBi

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: La cave à JiBI

#2 Message par lokorst »

Bonne initiative ;)

Avatar du membre
Jibi
Messages : 755
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 16:29

Re: La cave à JiBI

#3 Message par Jibi »

J'ai ouvert cette semaine une page FB pour partager mes travaux. Si ça vous intéresse, n'hésitez pas à y faire un tour, abonnez-vous et partagez avec vos connaissances :wink:

https://www.facebook.com/JIBIgraphe
Portfolio en ligne: jibi.fr
Page Facebook : JiBi

Avatar du membre
Jibi
Messages : 755
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 16:29

Re: La cave à JiBI

#4 Message par Jibi »

Hello tout le monde !

Comme vous le savez sûrement, en ce moment on est en plein Inktober. Rappel du concept: chaque jour, un dessin encré !
Cette année, je me suis lancé dans cette aventure avec un projet particulier. Il s'agit d'une BD qui se construit au cours du mois. Chaque jour, je dessine une nouvelle scène, et à la fin d'octobre ce sera bouclé ! La BD s'appelle Hope, et voici les premières pages...
Hope - page 1
Hope - page 1
hope_01.jpg (137.93 Kio) Vu 7962 fois
Hope - page 2
Hope - page 2
hope_02.jpg (156.25 Kio) Vu 7962 fois
Hope - page 3
Hope - page 3
hope_03.jpg (139.87 Kio) Vu 7962 fois
Hope - page 4
Hope - page 4
hope_04.jpg (136.77 Kio) Vu 7962 fois
Vous pourrez suivre la suite de l'aventure sur ma page Facebook (presque) jour après jour, dans l'album qui lui est dédié ! Et il y a déjà 6 autres pages à découvrir :mrgreen:
Portfolio en ligne: jibi.fr
Page Facebook : JiBi

Avatar du membre
Jibi
Messages : 755
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 16:29

Re: La cave à JiBI

#5 Message par Jibi »

Hello tout le monde !

Je vous annonce que mon projet de BD pour l'Inktober 2016 vient de se terminer ! Hourra ! J'ai mal aux doigts !
Si vous êtes curieux, découvrez cette fabuleuse histoire sur son album facebook ! Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ;)

Pour la suite, je vais mettre tout ça au propre pour mon site dans les jours à venir, et je compte également rédiger un petit article sur cette expérience. Franchement c'était tendu mais ça en vaut la peine, et je vous recommande chaudement l'exercice un mois/une BD !
Portfolio en ligne: jibi.fr
Page Facebook : JiBi

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: La cave à JiBI

#6 Message par lokorst »

Superbe boulot.
Bien tenu du début à la fin avec plein de bonnes idées graphiques.

Bien joué, camarade !

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: La cave à JiBI

#7 Message par Guigui le gentil »

Très réussi oui. Avec un bel encrage et de belles compos.
www.webellipses.com

Répondre