L'antre de Daemon

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Yves Pauquet
Scarabée
Messages : 988
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 18:12
Localisation : Nancy

Re: L'antre de Daemon

#31 Message par Yves Pauquet »

Très bel univers... tu as un style propre à toi et pour le coup tu le maîtrise plutôt bien...

Avatar du membre
Felwynn
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 14:38

Re: L'antre de Daemon

#32 Message par Felwynn »

Désolé pour ne nécropost. je viens de découvrir et c'est super cool.

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#33 Message par Daemon »

Guigui, Yves Pauquet et Felwynn, merci à vous trois, ça fait plaisir et ça motive à faire encore et toujours plus !

Sinon, j'étais pas trop présent dernièrement mais c'est pas pour autant que j'ai arrêté de bosser :wink: Et je commence par vous souhaiter à tous la bonne année (en espérant qu'elle sera bonne !!) et voilà une petite sélection des derniers travaux que j'ai pu faire !

Image

Case tirée d'une petite bd que j'ai fait :
Image

Image



Image

Et la dernière illu en date :
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: L'antre de Daemon

#34 Message par lokorst »

Bonne année à toi aussi !

Et merci d'avoir posté ces derniers travaux ;).

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#35 Message par Daemon »

Et me revoilà encore une fois mais cette fois-ci avec quelque chose d'un peu plus massif et complet : LE SITE INTERNET.

C'est loin d'être parfait, ce n'est que le début (des mises à jour seront faites pour rajouter du contenu) mais ce site fraîchement préparé devrait vous permettre de plonger dans ce monde incroyable qu’est Théalia.

Je n'en dis pas plus, je vous donne le lien axeltaczala.com et je vous laisse embarquer.

Bon voyage :wink:

Image

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#36 Message par Daemon »

Peu de temps après le dernier post ici, j'ai commencé, début mars à bosser sur un artbook, faisant office d'introduction à l'univers riche qu'est Théalia.
J'ai fini le livre il y a maintenant deux jours et il est parti chez l'imprimeur (en esperant qu'il en reviendra) du coup, je me suis dit que je pouvais vous montrer un échantillon de ce qu'il y aura à l'intérieur ;)

La couverture du dit livre
Image

La dernière illu à avoir eu ses aplats
Image

Working
Image

L'illu qui ouvre le chapitre 1
Image

Une illu de l'inktober 2017 remise au goût du jour
Image

Y a une vidéo dans les cartons concernant le process du projet, je la posterais surement ici :D

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: L'antre de Daemon

#37 Message par lokorst »

Ça progresse dis donc !

Le bouquin sera en vente ?

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#38 Message par Daemon »

Doucement mais surement ! Ca fait maintenant 7 mois que je bosse la colo et je commence à voir quoi faire et comment donc c'est sympa :)

Oui, normalement, il sera dispo pile pour Metztorii !

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: L'antre de Daemon

#39 Message par lokorst »

Daemon a écrit :Doucement mais surement ! Ca fait maintenant 7 mois que je bosse la colo et je commence à voir quoi faire et comment donc c'est sympa :)

Oui, normalement, il sera dispo pile pour Metztorii !
Tu y sera ?
Moi aussi. Du coup tu pourrais me ramener la maquette de David ?

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#40 Message par Daemon »

Oui, j'aurais mon stand dans le coin Jeunes Créateurs
Pas de soucis, je rajoute ça à ma liste de choses à prendre !

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#41 Message par Daemon »

Et les artbooks sont arrivés à bon port !!

Image

Image

Image

Image

Rendez-vous à Metztorii pour venir feuilleter ça en direct :wink:

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: L'antre de Daemon

#42 Message par tiib »

y a plein de choses supers. l'harmonie des couleurs, ton univers. c'est personnel et il y a de l'élégance, un sens graphique certain, et une certaine poésie. bref y a du potentiel.
pour le dessin, je pense que c'est pas mal du tout. je te conseille de bosser d'après photos, ça permet d'étudier et du coup, de progresser. le dessin, c'est tellement vaste, on n' a jamais finit d'apprendre… mais il faut que tu dessines d'avantage en volume à mon avis (construis tes personnages avec des blocs et des cylindres en perspective, le livre "la méthode marvel" de Stan Lee et Jhon Buscema est le meilleur bouquin que je pourrais te conseiller.( le dessin sans peine de Burne Hogart est aussi un excellent livre)
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#43 Message par Daemon »

Content de voir que le travail de couleur, graphique et finalement poétique (en tout cas, dans l'optique de donner envie de voyager dans ce nouvel univers) se ressent. J'ai eu quelques retours semblables durant Metztorii d'ailleurs !
Pour le dessin, je ne peux qu'acquiescer (c'est d'ailleurs l'objectif des trois prochaines mois), il y a encore beaucoup d'erreurs, de petites maladresses et ça reste relativement statique (même si je suis content des progrès et mise en situation effectués ces 9 derniers mois !). Le dessin d'après photo est donc prévu, probablement en série, accompagné de chara design pour certains personnages récurrents !
Pour le dessin en volume, c'est plus "discutable", je me suis déjà essayé à l'exercice par le passé et j'en ressors souvent avec des personnages très rigides ou trop "soignés" (puisque je tiens à conserver le côté graphique de mon trait). En soi, je travaille déjà plus ou moins de cette façon mais je "panique" pour certaines poses où je me remets à travailler en 2d et ça se ressent (et ça perd donc en profondeur).
En tout cas, je prends les deux références pour les livres, pour de futurs achats, ça peut être sympathique, quitte à bosser à fond sur ces défauts ! Et merci pour les compliments et conseils Tiib, ça aide ! :)

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#44 Message par Daemon »

https://www.youtube.com/watch?v=MOqMgL2p65k

Voilà qui conclut officiellement l'aventure de l'artbook, une petite vidéo avec un récapitulatif très rapide des différentes étapes et avant tout, des images de l'artbook lui-même ! Je tenais à clôturer ça ici aussi ! Le prochain post sera très certainement des dessins, peut-être bien des essais pour le one-shot pour la nouvelle revue :D

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: L'antre de Daemon

#45 Message par Fonichon »

Alors, ça donne quoi côté retours ? Ventes ? Avis de lecteurs ?
Si j'ose dire.....

Répondre