L'antre de Daemon

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#16 Message par Daemon »

Entre le boulot d'été, les vacances puis de nouveau le boulot avant de reprendre l'année, j'ai pas eu trop de le temps de passer par ici mais j'ai pas pour autant arrêté de produire alors voici quelques travaux :)

-Deux tests d'illustrations sans aucun line, uniquement des aplats et Illustrator !

Image

Image

-Affiche illustrant le premier acte de l'histoire autour de Daemon et du projet Théalia

Image

A suivre :wink:

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: L'antre de Daemon

#17 Message par Guigui le gentil »

Sympa mais je pense qu'il faut vraiment bosser les mains :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: L'antre de Daemon

#18 Message par lokorst »

Sur les deux première y'a encore ce truc que j'aime beaucoup dans tes choix de couleur ou de compo.
La 3ème est un peu plus brouillon et moins lisible.

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#19 Message par Daemon »

Merci Guigui !! Pour les mains, j'y travaille , je veux un rendu assez carré et graphique mais c'est pas encore ca, là, pour le moment, ca fait juste bizarre, on est d'accord :mrgreen:

Merci Lokorst, pour la compo, l'astuce est simple, éviter de centrer le sujet pour permettre de faire voyager l'oeil, notamment avec le nom du perso. Quand aux couleurs, une palette dominante et une, sinon deux, couleurs complementaires pour trancher :wink:

Pour la dernière, je pense que pour la lisibilité, il y a deux problèmes majeurs : je l'ai conçu pour un format A3 et pour etre imprimer, ce qui explique l'accumulation et la lourdeur (même si je te l'accorde, la compo est des plus classiques). Et les couleurs peuvent se reveler assez sombres selon l'ecran que tu utilises. Cela dit, il y a de quoi peaufiner, peut être une version avec une palette plus claire :idea:

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#20 Message par Daemon »

Entre deux dessins, je reviens toujours faire un peu de pixel, étant un médium assez intéressant. Et pour le coup, j'avais envie de se faire mouvoir mes personnages et bordel, ça fait de l'effet de les voir bouger, comme si ils vivaient enfin :D

Image

Image

Je vous dis à bientôt, je devrais poster plus régulièrement avec l'inktober qui arrive :wink:

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: L'antre de Daemon

#21 Message par lokorst »

Excellentes ces animations.

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#22 Message par Daemon »

Allez, je suis déjà de retour avec quelques productions :mrgreen:

Un nouveau test de mise en couleur avec l'utilisation d'une palette comme je les aime et des dégradés !
Image

Le premier Inktober 2017, swift, que je considère comme un bon début d'inktober :D
Image

Et le deuxième jour, un peu moins réussi à mon goût, probablement par volonté de faire trop complexe !
Image

A suivre :wink:

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: L'antre de Daemon

#23 Message par lokorst »

Encore !!!

;)

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#24 Message par Daemon »

Tu en voulais encore lokorst, en voilà :D

Un troisième jour qui se révèle être mon préféré pour l'instant et qui m'a permis de mettre sur papier des personnages qui n'étaient présents jusqu'alors que dans mon petit cerveau.
Image

Le thème Underwater, réalisé lors du Drink & Draw sous l'oeil avisé de David :)
Image

Celui-ci, le numéro 5, Long, a demandé pas mal de travail en terme de character design, que ce soit pour les montures ou pour les monteurs.
Image

Et enfin le dernier pour l'instant, pour le thème Sword avec un de mes OCs, Sin, dont le design est resté assez similaire durant toutes ses années mais il est néanmoins de plus en plus proche de ce que j'ai en tête :)
Image

A suivre :mrgreen:

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: L'antre de Daemon

#25 Message par LeBarbu »

Chouette boulot !

ton style me fait beaucoup penser à Andréas (Rork, ARQ).

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#26 Message par Daemon »

LeBarbu a écrit : ton style me fait beaucoup penser à Andréas (Rork, ARQ).
Je ne connais pas cet auteur, je vais regarder ce qu'il fait, ça doit être intéressant, merci :D

Bon je suis un peu à la bourre (pour les poster) , les jours défilent vite ! Donc en voilà de nouveau quatre !!

Shy : Un des entraînements pour cette année, c'est d'essayer de faire pas mal de personnages sur une même composition tout en restant lisible !
Image

Crooked : Une créature que je n'avais pas encore dessiné suite à sa complexité en terme de lisibilité graphique ! Mais l'ambiance "policière" semble avoir payée, j'ai eu de bons retours :)
Image

Screech : Hmmm, je travaille toujours sur mes mains, j'ai toujours pas trouvé l'entre deux que je veux ^^
Image

Gigantic : Un échec pour moi, une réussite pour d'autres, allez comprendre.
Image

A suivre :mrgreen:

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#27 Message par Daemon »

Run : cette fois-ci, c'était le drink'n'draw avec Jibi en guise de chronomètre pour finir à temps :D
Image

Shattered : Je suis pas tendre avec mes personnages et en voici un petit échantillon.
Image

Teeming : Un de mes grands favoris de cette année car j'y ai regroupé toute la variété de la vie théalienne. Donc on a différents peuples, espèces, métiers, sur une même page. Une même illustration qui traduit enfin "Théalia"
Image

Fierce : "Et alors que la fougue des mots de Kluh s'éteint doucement avec les flammes qui ravageaient la ville en contre-bas, un silence s'abat sur la gigantesque cité. Tandis que les mots résonnent encore au creux de la ville, que les derniers conflits se font muet et que les gens regardent Kluh, plein d'espoir, il se met à neiger. Un flocon, deux flocons, puis six, vingt, cent. Une averse silencieuse et fraîche au coeur même du désert, comme pour annoncer le retour de la paix et souhaiter la réussite à leur ancien roi, pleurant devant ce signe quasi divin."
Image

A suivre :mrgreen: (pour ceux qui ne sont pas patients, je suis à jour sur Facebook, je pourrais mettre le lien si ça intéresse)

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: L'antre de Daemon

#28 Message par lokorst »

Eh bah oui, paye ton lien !

Daemon
Messages : 37
Enregistré le : ven. nov. 25, 2016 14:30

Re: L'antre de Daemon

#29 Message par Daemon »

Voilà pour le lien lokorst ;) https://www.facebook.com/Daemonofthealia/ / https://www.facebook.com/media/set/?set ... ee9b4c0689

Mysterious |Un contre jour illustratif.
Image

Fat | Un de mes préférés de cette année, qui fait vraiment scène de vie théalienne :)
Image

Graceful |La souplesse avant tout !!
Image

Filthy |Un test où j'aurrais mieux d'utiliser une feuille noire que de vider mon feutre
Image

A suivre :mrgreen: (mais ayant posté le lien, je metterais probablement les versions en couleur plutôt)

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: L'antre de Daemon

#30 Message par Guigui le gentil »

Très très jolis tous ces essais :)
www.webellipses.com

Répondre