La galerie de Huctus

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#31 Message par Huctus »

L'encrage est terminé.
lara encrage T.jpg
lara encrage T.jpg (207.41 Kio) Vu 11648 fois

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#32 Message par Huctus »

Un entrainement à la colorisation que j'ai fait il y a 1mois/1 mois et demi. Comment je pourrais l'améliorer ? :)
Fatale couverture 2 T.jpg
Fatale couverture 2 T.jpg (126.84 Kio) Vu 11635 fois

Avatar du membre
Jibi
Messages : 755
Enregistré le : lun. mai 11, 2015 16:29

Re: La galerie de Huctus

#33 Message par Jibi »

Avec une signature de Stan Lee ou Alan Moore ? :lol:

Trêves de blagues à papa geek, voyons ça... Déjà ta lumière est blanche, et ça, ça craint parce qu'une lumière blanche raconte rien. Par exemple avec une lumière jaune pétante, ça renvoie à l'éclairage de surveillance, la fuite etc. En revanche une lumière rose (pour aller dans la continuité de ton perso) donnera une atmosphère digne d'un cabaret ! Donc commence par choisir la couleur de ta lumière, parce qu'en plus ça va te guider dans tes teintes.

Maintenant voyons un peu la facture de ta colo. On voit que tu as une appréciation pas trop mauvaise du modelé. Par contre tu as tendance à en faire trop. Par exemple, les plis de vêtements entre le cou et l'épaule sont trop marqués, alors qu'ils sont limite dans l'ombre. Pareil au niveau des abdos, il y a cette traînée super lumineuse alors que 1) c'est pas un point d'intérêt et 2) dans cette position et étant donné l'angle de lumière, les abdos sont pas si éclairés que ça, voire même très peu.
Autre point à retravailler, ton modelé lumineux qui est trop basique. On dirait une colo faite à l'outil densité avec une brush ronde-floue (et si c'est le cas, oublie cet outil dès maintenant et bosse avec des couleurs choisies). Et du coup ça fait très travail ponctuel: grosse lumière-passage en flou-couleur normale. Soit plus étendu dans ton travail d'éclairage, n'hésite pas à travailler en lumière beaucoup plus diffuse. Un exemple :

Image

Regarde dans cette colo comment les lumières s'étendent. Les muscles sont rendus avec un passage subtil de la lumière à l'ombre. Après je ne dis pas qu'il faut faire du flou partout, et au contraire même tu peux souligner des ombres par un passage plus net vers l'obscurité, par exemple au niveau des yeux ou près de plis.
Un autre problème de ta colo, c'est qu'elle est trop homogène. Il n'y pas de point d'intérêt ou en tout cas tu n'en révèles pas dans ce travail. Concrètement: la lumière de ton visage est du même acabit que celles de la cuisse,et même moins forte que celle de tes fameux abdos. Alors un truc simple, c'est d'utiliser un lumière un peu plus saturée pour tes points d'intérêts que pour le reste.

Enfin un autre point qui m'a aussi sauté aux yeux: la lumière sur ton armure est fausse. L'armure n'est ni plus ni moins qu'un bout de métal poli, dont la caractéristique est de réfléchir la lumière et avoir un effet miroir. Les bandes noirs qu'on dessine pour relever l'effet chromé, c'est finalement juste ce qui devrait se refléter sur la matière. D'où le point où je veux en venir: ces bandes se placent pas n'importe où, et dépendent beaucoup de l'origine de la lumière. Maintenant observe le tibia qu'elle exhibe fièrement : le noir chromé est face à la lumière ! Pareil pour le casque qui est zébré alors qu'il est en pleine lumière.

Voilà ça fait déjà pas mal de pistes à explorer. Et si tu connais pas encore ce magnifique tuto de Spartan (qui va t'apprendre teeeeeeeeeeellement de trucs cools), bah régale-toi : http://designspartan.com/tutoriels/guid ... reflechie/
Portfolio en ligne: jibi.fr
Page Facebook : JiBi

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#34 Message par Huctus »

Je profite des vacances pour terminer ce dessin, voila le final (a priori). :)
lara colorisation T2.jpg
lara colorisation T2.jpg (342.14 Kio) Vu 11558 fois

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: La galerie de Huctus

#35 Message par lokorst »

Allez hop Hugo, faut attaquer un nouveau dessin maintenant !

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#36 Message par Huctus »

Je vais continuer les planches et ensuite je ferai une pause fan-art :)

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#37 Message par Huctus »

Voila les deux illustrations dont je ferai quelques lithos pour le Rayon Vert et Metztorii. :)
blue team A3 T.jpg
blue team A3 T.jpg (254.1 Kio) Vu 11364 fois
Lara Croft A3 T.jpg
Lara Croft A3 T.jpg (392.45 Kio) Vu 11364 fois

Avatar du membre
tiib
Messages : 844
Enregistré le : mer. oct. 28, 2009 15:11
Localisation : Alès
Contact :

Re: La galerie de Huctus

#38 Message par tiib »

Waw, sympa cette galerie.
si vous avez le temps, vous pouvez lire l'extrait de mon projet et me donner vos impressions, ça me sera super utile. Thanks :D
http://forum.ouaisweb.com/viewtopic.php?f=142&t=4424

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#39 Message par Huctus »

Merci tiib :)

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: La galerie de Huctus

#40 Message par Fonichon »

Pour Lara croft, il y a un soucis de source de lumière sur le personnage : elle sort d'une caverne et se cache les yeux, la lumière devrait arriver face à elle et les ombres devraient être plutôt derrière elle.
Si j'ose dire.....

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#41 Message par Huctus »

En réalité elle ne se cache pas les yeux, elle est plutôt en état d'émerveillement mais je n'ai pas dû bien réussir à dessiner cela puisque ça fait plusieurs fois qu'on me le dit... Mais merci pour ton avis Fonich, j'essaierai de ne pas refaire une erreur dans l'ombre si je refais une illustration du même type.

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#42 Message par Huctus »

Après avoir fait plusieurs digital painting dans un style réaliste, j'ai voulu m'attaquer à quelque chose plutôt dans mon style. Voila Superfille avec un gros coup de vent. Bon, ça fait 3 mois que je peint du coup ce n'est pas encore abouti...
supergirl dp 2 t.jpg
supergirl dp 2 t.jpg (171.79 Kio) Vu 10923 fois

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#43 Message par Huctus »

En entrainement, j'ai fait un Ryu de la saga Combattant de la Rue en environ 4h. Je continue de continuer... :)
ryu dp  t.jpg
ryu dp t.jpg (174.17 Kio) Vu 10310 fois

Huctus
Scarabée
Messages : 377
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 17:02

Re: La galerie de Huctus

#44 Message par Huctus »

J'ai réalisé une copie d'un concept art d'Overwatch de Nick Carver pour m'entrainer, j'ai utilisé une photo pour la texture de la route. Vous en pensez quoi ? :)

nick-carver-route66-gasstation-01.jpg
nick-carver-route66-gasstation-01.jpg (1.18 Mio) Vu 10246 fois
overwatch gas t.jpg
overwatch gas t.jpg (181.38 Kio) Vu 10246 fois

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12492
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: La galerie de Huctus

#45 Message par Guigui le gentil »

Très réussi bravo
www.webellipses.com

Répondre