La galerie Asid !

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#106 Message par Asid »

> Kevin : ouais, l'illustr dans la jungle est aussi pour une carte, tout comme la première armure que j'ai postée. Ce qui est inquiétant, c'est que j'ai 9 illustrations comme ça à faire (il n'en reste que 6, quoi... :? ) avant mercredi... Aaaaaaargh.

> Damael : c'est vrai que, perso, je ne me promènerais pas avec une armure comme celle-là... Bon, c'est un travail de commande, hein...
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#107 Message par RoM_1_ »

il pourra pas tourner la tete sans que les pics s'entrechoquent lol !!
en tout cas ça part tres bien , ça le fait !!

par contre pour le precedant , c'est tres soigné , mais ça manque un peu de finission , principalement au niveau du fond ....pi y'a pas mal de vide dans la composition entre les 3 groupes de gens ... mais bon je chipotte car c'est classieux quand meme (meme si c'est un peu terne encore une fois , mais peut etre que j'abuse de mon coté avec la saturation et le contraste ... va savoir !)
Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#108 Message par Asid »

Héhé...

Pour ce qui est du fond pas travaillé, c'est volontaire, puisque l'illustration, une fois imprimée, ne fera que 5 petits centimètres de large sur 4 petits centimètres de haut... :cry:

Pour ce qui est de la compo, bon bah, là, y'a pas à chier, mea culpa, mea maxima culpa. A l'origine, je devais dessiner une trentaine (!!!) de gars piégés. J'sais pas si vous voyez le délire. En réduisant le nombre, je n'ai pas eu le bon goût de combler les trous...

Enfin, pour ce qui est de la saturation, regarde le Silence des Annaux de NON?SI! 2, tu vas être servi (et ne vomis pas sur ton clavier, hein). J'essaie depuis quelque temps (en fait, depuis que j'ai fait la colo du premier acte de "A Son Image") d'utiliser des teintes de moins en moins saturées. Encore une fois, c'est recherché. Merci en tous cas pour tes commentaires, mon p'tit Rom_1_ !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#109 Message par Fonichon »

Du beau travail, mais je préfère quand tu fais de la BD, ce style "cartes dejeux de rôles", s'il parait très technique, n'est pas celui que je préfère...
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#110 Message par Asid »

Tout à fait d'accord avec toi, Fonich... Encore que c'est sympa à faire. Mais je suis avant tout un BéDéaste !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20798
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#111 Message par lokorst »

Moi je dis Banco... T'as encore d'autres étapes sur celui-ci ? Parce que là je trouve ça bien comme ça...

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#112 Message par Asid »

Hmmmm(-online.com) ? Ah, oui, c'est vrai... Le 15... J'ai dit entre le 15 et le 18 !!! Alors voilà, encore une autre étape. Il y en aura autant qu'il en faudra pour peindre toute l'armure !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#113 Message par Asid »

Et voilà !!! Finite !!!
Modifié en dernier par Asid le sam. juil. 14, 2007 9:28, modifié 1 fois.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#114 Message par Santos »

RoM_1_ a écrit :meme si c'est un peu terne encore une fois , mais peut etre que j'abuse de mon coté avec la saturation et le contraste ... va savoir !)
Je confirme l'aspect trop terne des visuels finaux. C'est le prochain point que tu devrais bosser Asid, en commençant très simplement pas réduire le contraste et la luminosité de ton écran.

Si tu regardes l'histogramme de l'image de la jungle, il est décalé vers les tons sombres sans avoir vraiment de noir ou de blanc.
Après un légère correc sur les niveaux, la saturation et la balance des couleurs tu peux obtenir quelquechose de plus équilibré en contraste (3 calques de réglages à ajouter en haut de ton psd et c'est fait !)

Mis à part ces détails, le résultat est vraiment excellent et on voit les progrès faits de dessins en dessins. Chapeau !
Santos

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20798
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#115 Message par lokorst »

Le retour du "Sanctificateur"

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#116 Message par Asid »

...

C'est la faute à mon écraaaaaaaaan !!! :cry: :cry: :cry:

Non, sérieux, même si la Santification est toujours salvatrice, dans ce cas précis, je préfère ma version "terne". Mais c'est probablement parce que je rends mes colos ainsi volontairement.

Bon, je vais essayer, quand même... :D

En tous cas, merci encore pour vos encouragements, bande de Santos !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#117 Message par RoM_1_ »

Asid a écrit :Non, sérieux, même si la Santification est toujours salvatrice, dans ce cas précis, je préfère ma version "terne". Mais c'est probablement parce que je rends mes colos ainsi volontairement.
entre les 2 ça pourait etre pas mal !!!

sinon pour le dernier ça a l'air tres chouette ! mais le format ne rend pas hommage au travail que tu a fait dessus!! c'est domage (meme si j'ai bien compris que c'est ce que l'on te demande ...) !! moi j'aimerai bien la voir en grand cette illu ...Steuplééééééé (allé on ets entre nous ...) !!
Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#118 Message par Fonichon »

Asid a écrit :Et voilà !!! Finite !!!
T'as oublié la bulle : "Otpic DEeuuuuumiiiiillle !" :P
Si j'ose dire.....

Avatar du membre
TiDav
Scarabée
Messages : 13
Enregistré le : jeu. oct. 05, 2006 21:45
Localisation : Nancy

#119 Message par TiDav »

J'aime beaucoup l'armure ci-dessus (dessus dessus...).
Quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé aux chevaliers du zodiaque et à mes matins bercés par la voix de Dorothée et d'Ariane... et Corbier ( ah corbier...)

En particulier l'armure du chevalier "Taureau" : (pas tout à fait biensûr)
http://img107.imageshack.us/img107/5243 ... ran2ao.jpg
"La Science-fiction, c’est de la Fantasy avec des boulons..." Terry Pratchett

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#120 Message par Asid »

Bah ça fait plaisir !!! Je suis un GRAND fan de Saint Seiya, oh oui, oh oui, j'adore ça ! Alors comparer mon travail à celui de Maître Kurumada, ça m'émoustille !!! Merci, mon TiDav !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Répondre