babylon district : court métrage d'animation

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#211 Message par saru »

vraiment plus de temps à moi en ce moment,
mais voila quand meme un ptite illu
j'aurais bien besoin de vos conseils, je me demande si le visage fait un peu de travers, sielle est jolie, si ça passe bien, si c'est nul etc :roll:

Image

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#212 Message par Asid »

Salutations. En effet, ça faisait longtemps (enfin, depuis qu'on s'est aperçu en voiture, quoi.)

Comme d'hab', au niveau de l'ambiance générale, c'est très zoli. Par contre, y'a effectivement des p'tis trucs qui vont de travers... Un seul, pour être précis : cache la bouche de ta p'tite nénette, et tu verras que, tout d'un coup, elle ne va plus te paraître bancale !!!

Pourquoi ? Parce que.

Si tu traces une ligne virtuelle séparant le visage en deux, tu t'apercevras que le mileu de la bouche n'est pas du tout aligné avec ! Autre preuve ? Ok : le coin gauche de la bouche (à notre droite, donc) arrive, en gros, à la moitié de l'oeil gauche. Regarde où s'arrête l'extrêmité droite de la bouche...

Voilà !!!

Sinon, c'est très joli !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#213 Message par saru »

ça c'est du commentaire comme je les aime !!! miamm !! j'en rafole !!

bon au départ, j'avoue, elle était encore plus bancale (tout le visage, par rapport a la tete) mais j'avais repassé tout ça et refait toute la tete, mais effectivement, maintenant c'est la bouche surtout qui laisse cette impression de traviolle :)
je vais me la finir, cette ptite illu, je vais me la finir correctement
merci encore mille fois, moniseur l'homme qui conduis les voitures dans les rues :)

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#214 Message par saru »

voila une correction, mais j'avoue que je sais toujours pas si c'est mieux qu'avant, j'ai d'abord retouché la bouche mais cette fois elle était trop à l'extérieur du visage, mais c'est celle ci qui me semble etre le mieu...enfin bref
Image

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#215 Message par YannDos »

Moi j'ai un problème avec son cou, qui me parait éxagérément large...
Mais c'est peut-être parce que ses cheveux masquent sa nuque.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#216 Message par saru »

oué c'est vrai ça aussi
dans les première version il était encorep lus large, mais visiblement, j'ai du mal a corriger mes défauts, meme quand on me les signale... :oops:
merci

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#217 Message par Asid »

En tous cas, le problème de bouche est réparé !!!

:wink:

Peut-être suffirait-il juste que tu rapproches la ligne d'épaule vers la gauche ; en effet, étant donné qu'on ne voit pas clairement sa nuque, c'est le cerveau qui trace lui-même le trait manquant > résultat : on a l'impression qu'elle a un cou de taureau.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#218 Message par saru »

oué, c'est clair, et pourtant, je l'ai déja déplacé vers la gauche de quelques centimetres, donc avant elle devait avoir un cou d'éléphant ; ) je vais faire ça, en tout cas, même si j'avais décidé de m'arreter la , il faut réparer ça, ça va aller vite, merci

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#219 Message par saru »

encore une colo d'un chambara pet de yao

Image

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#220 Message par Fonichon »

Très jolie colo. J'aime les tons et les effets de lumière. Les ombres sont parfois trash.
Si j'ose dire.....

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#221 Message par saru »

merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis extérieur!

voila un ptit croquis d'après photo encré avec un feutre-pinceau (trouvé à art&créations nancy) et couleurs photosho



Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#222 Message par lokorst »

Oh mon dieu, le retour de Saru !!!

Par contre, ton nouveau dessin montre bien que l'outil à un rôle majeur dans la création :

Ca ce voit clairement : on reconnait ton style d'ensemble, mais la sensation est différente. L'affect n'est plus le même.

On sent le début de l'appropriation du pinceau ici, mais je pense qu'il faut que tu persistes avec. Il doit te permettre une autre approche dans tes compositions. Moins aérienne, néanmoins tu dois pouvoir aboutir à plus d'émotions brutes. Il m'apparaît que cet outil doit bien se prêter aux dessins peu détaillés, aux compositions simples.

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#223 Message par saru »

oui, merci, je suis d'accord avec ce que tu dis!
c'est vrai qu'il manque pas mal de pratique car c'est mon 1er dessin avec ce feutre-pinceau, mais j'apprécie et donc je vais surement en refaire d'autre.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20784
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#224 Message par lokorst »

Merci en tout cas de nous faire partager tes recherches, tes essais.

Oh, et tu nous as manqué :wink:

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#225 Message par saru »

ah ben la j'ai pas mal de temps pour faire des recherches et des essais, une fois mon projet de film fini (avant fin 2006 j pense) promis je posterai beaucoup plus souvent
au fait, merci, mais j'étais pas vraiment parti, je viens encore jeter des coups d'oeil içi quand j'ai le temps :D

Répondre