babylon district : court métrage d'animation

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#166 Message par saru »

t'es en train de me traiter d'appareil photo la ??? :evil:

sinon, tu veux nous faire croire à nous, petits dessineux apprentis mais agguéris, que t'as dessiné le premier silence en moins de 30 minutes ???
non mais attends !!!!! c'est vrai ça ???????????????????
à moins que tu parles en faisant référence au fuseau horaire des druides, ce qui équivaut a plus de 3 heures chez nous, n'est-ce pas ?????
enfin bref, quoiqu'il en soit, je pense qu'il faudrait un des quattre que je me lise tous les épisodes à la suite pour comparer les évolutions, mais c'est vrai que parfois les trips partent un peu dans tous les sens, mais bon ^^

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#167 Message par saru »

pour comparer, voila la photo


c'est la qu'on se rend compte de toutes les grosses erreurs....
mais bon...
j'assume ^^
Fichiers joints
lu.jpg
lu.jpg (24.51 Kio) Vu 6255 fois

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#168 Message par Santos »

Faut savroi gruger des fois, et un petit coup de photoshop bien placer donne tout de suite un visage d'enfant plus crédible ! Superposition et fusion de calque inside !!! Héhé.

Bon, je sais, le but c'était précisement de dessiner, mais bon c'est plus fort que moi.
Fichiers joints
gruge.gif
gruge.gif (47.1 Kio) Vu 6247 fois
Santos

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#169 Message par saru »

héhé comme tu le dis toi même : le but c'est de dessiner, sinon ça m'interesse pas du tout ^^
je sais aussi me servir des calques photoshop, mais ça aide pas à comprendre comment on dessine un visage...
mais merci, parce que c'est clair que le visage que j'ai fait, je l'aime pas du tout (et pourtant j'avais essayé de le remodifier un peu...)
donc bon, vu que c'est pour un ami, et que j'aimerais qu'on reconnaisse son enfant, je vais utiliser ta technique, mais bon, une fois n'est pas coutume

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#170 Message par RoM_1_ »

Masi c'st le MAL !!! cette technique !!!
t'as qu'a lui refiler sa photo tant qu'on y est !!!
lool
je plaisante bien sur !!

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#171 Message par saru »

toute façon santos il fait que du recopiage de photo...
je te le dis en mille moi, t'as qu'a regarder sa prochai... euh...

non rien ^^
:wink:

(mais j'adore misti chie (meme si les décors sont avec cette technique aussi^^ les persos sont bien plus funs)

pour en revenir à mon dessin, en fait, je sais pas comment vous interprétiez le visage de l'enfant avant d'avoir vu la photo, mais pour moi, il avait les yeux fermés...(ce qui n'est pas le cas sur la photo hein..)
enfin bon voila quoi, trève de justifications ^^

sur un autre forum on m'a dit que le visage était "différent" du reste de l'image, traité plus réaliste (surtout dans la colo) et c'est bien bien vrai
personne n'avait remarqué ça içi ?

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#172 Message par RoM_1_ »

pour moi les yeux sur ton dessin etaient bien fermés ...apres la difference entre visage / reste de l'image ...ben je lavais pas noté

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#173 Message par Santos »

Moi ce qui m'a choqué sur ton dessin c'est la taille minuscule des yeux. Un enfant normal a des yeux énormes comparé à sa tête et là ils sont rikiki. Si tu regardes, j'ai quasiment remis que les yeux sur ma bidouille... et ça suffit déjà amplement à rendre le dessin vachement plus crédible.
Santos

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#174 Message par saru »

je suis bien d'accord avec toi pour les yeux des enfants, et je trouve ta correction bien mieux (et surtout plus fidèle a la photo et à la fille de mon pote)

mais puisqu'ils sont fermés sur mon dessin, ça me choquait pas du tout

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#175 Message par Asid »

Un grand sage m'a dit il n'y a pas si longtemps que si les enfants avaient de si gros yeux, c'est parce que les globes occulaires ne grandissent pas lors de la croissance de l'être humain ; les gosses ont donc déjà des yeux d'adultes. C'est vrai, ça, docteur Rom_1_ ?
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#176 Message par RoM_1_ »

lol ben non ....C'est faux !! l'axe du globe oculaire grandi au fur et a mesure du temps .
la preuve : c'est que souvent les enfant ont des troubles de la vision de type hypermetropie (vision floue , l'image se forme en arriere de la retine au lieu de se former dessus et d'etre nette)
Image
Cette hypermetropie "juvenile" est dite "axile" , c'est a dire que le globe oculaire est trop petit :
la cornée fait converger les rayon lumineux en 1 point , situé normalement sur la retine , or ici , l'axe est trop petit (et la retine au lieu d'etre en bonne place est decallée en avant ), du coup l'image au lieu de se former au niveau de la retine comme il se doit , se forme en arriere de celle ci , et du coup l'enfant voit flou...) par la suite l'oeil augmente de taille , de qui corrige naturellement cette hypermetropie (l'image se forme alors sur la retine ...)
On observe souvent chez les petits cette hypermetropie qui necessite le port de lunnettes pour corriger ...et par la suite le trouble disparait naturellement avec l'evolution de l'oeil .
vous allez me dire ...avec ça si l'oeil augmente de taille les rayons vont converger en avant de la retine , et donc l'image sera de nouveau floutttte .... mais non , car en theorie la courbure de la cornée varie elle aussi (elle diminue ) avec la croissance (les rayons lumineux sont moin convergents ...et sa compense )...permettant ainsi a l'image de rester nette !!!! magique > mais bon evidement y'a souvent une couille dans le potage , et des fois ben ça se corrige trop et là ben c'est ce qui nous guette preque tous (+ ou moin ...) c'est la Myopie !!!

Bref voilà ! apres c'est des variations de taille qui sont minimes , et il faut savoir que par contre si la taille varie , la maturation des propriétés de l'oeil elle se fait dans la premiere année de vie : en gros pour etre clair , a 4 mois , l'enfant a des capacités optiques qui sont les mêmes que celles de l'adulte ....si c'est pas beau ça ?? ( apparement a la naissance ..par contre le bébé n'a pas une tres bonne accuité visuelle )

Voilà

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20798
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

euh...

#177 Message par lokorst »

Oups, pardon !

Je crois que je me suis trompé de forum...

Excusez moi...

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#178 Message par saru »

ben si y a bien quelques dessins que j'aime bien parmis ma production, ce sont sur des lines de quelqu'un d'autre, en l'occurence jesus que j'adore

voila la colo :

Image



j'ai essayé de respecter un peu le même style que pour la précédente que j'avais fait toujours sur une de ses lines :

Image

RoM_1_
Messages : 793
Enregistré le : sam. août 13, 2005 22:42

#179 Message par RoM_1_ »

j'avais deja vu ta 2eme colo ...la madame octopus est pas mal ...les tons collent nikel au dessin (malheureusement c'est pas la line que je prefere de FahFah !!) a savoir que ça doit etre une des meilleurs colo sur cette line a mon gout !! > quoique celle de Kepon est pas mal aussi ...mais je prefere tes teintes

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#180 Message par saru »

merci ! j'irai voir celle de kepon

on m'a signalé très bonnement le probleme que j'avais pas su résoudre pour le volume de la poitrine
je mettrai ça a jour , un jour

Répondre