Crossovers - Unplugged

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

Crossovers - Unplugged

#1 Message par saru »

bon, ben c'est torché comme j'ai pu, y a grave des défauts, c'est po top, Santos avait déja pensé à dragon ball, bla blabla... mais j'ai po trop le temps de faire mieux, so...ben je laisse ça comme ça... voila (fini pour ce soir, mais bon, je rebidouillerai peut etre un peu demain ... j'imagine... )
ahh j'oubliais, c'est pour la rencontre improbable (au cas ou.... )



Image
Modifié en dernier par saru le lun. oct. 31, 2005 18:55, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Faut déplacer ça !!!

#2 Message par Asid »

L'idée est terrible !!! Tiens, pour une fois, j'vais m'faire plaisir... Toi qui es sans arrêt en train de pinailler sur les décors... C'est plutôt inexistant, là, non ? :D :D :D
Même s'il y a quelques petits défauts, je la trouve très bien, ta rencontre improbable !!!

... Et puis... bien vu, le scarabée sur la casquette de Tortue Géniale !!!


Bon, ok, si t'insistes, voici une liste des p'tites bricoles qui m'ont sauté aux yeux :
- la jambe droite du vieux (donc, celle qui est à gauche) m'a l'air quelque peu disloquée ;
- si l'on regarde attentivement où est placée l'articulation du genou par rapport aux épaules de Léonardo, on se rend compte qu'il a le cul dans le vide... Quel équilibre !!!
- sympa, l'effet de pers' avec la main de Léonardo... Mais bon, dans ce cas, il devrait se passer la même chose avec les jambes de Tortue Géniale qui, du coup, par illusion d'optique, paraissent tout atrophiées...
- les genouillères de Léonardo lui protègent plutôt les cuisses...
- ...et tu as oublié la carapace de la tortue ninja !!!


Cela dit, l'idée reste très bonne et la réalisation vraiment clean, malgré ces quelques petites remarques. Ce qui fait la force d'une illu, c'est l'équilibre de l'ensemble, peu importe si elle comporte des erreurs.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Charline
Messages : 45
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 15:12

#3 Message par Charline »

hé, j'avais pas vu le scarabée ! :D
Cette rencontre improbable est vraiment chouette, la gueule du vieux (oups j'ai oublié son nom...maître yoda peut-être ?) est tout à fait réussie comme les couleurs ce qui fait que les défauts de proportion ne m'ont pas sauté aux yeux...faut dire aussi que je nuis pas dessinatrice et n'ai donc pas l'oeil aiguisé d'unéléphant...

Pour les délais, c'est Mister Florent qui va être content !
Allez continuez à bouger du crayon, ça dance bien par ici maintenant. :wink:

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#4 Message par saru »

merci bien les gens, ça fait plaisir que ça vous plaise alors^^
Asid, tout à fait d'accord avec toi, pour tout ce que t'as signalé (et d'autres que t'as pas signalé)!! et le pire, c'est que j'en ai corrigé, les plus gros défauts... mais je pouvais pas tout refaire, sinon j'aurais mis 3 fois plus de temps... (bon la, y a encore plein de défauts, c'est over-clair, mais j'espère que ça suffit pour comprendre ce que j'ai dessiné : une darbouka avec un chimpanzé) je commence vraiment, vraiment, mais alors vraiment à penser que ce qui donne une vie et un style a un dessin, ce qui donne du 'talent' à un dessinateur, c'est la rapidité avec laquelle il réalise son 'oeuvre' . . . bon, pour moi c'est pas encore ça, j'y ai passé (approximations) 30 min pour le crayonné, autant voir plus pour l'encrage (entierement a l'ordi), 1h30 - 2h00 pour la colo.
mais regardez bengal, lui, ça assure grave, il fais ses dessins en 3 minutes maxi on dirait (ou presque) : http://www.cafesale.net/bengal/gallery_color.php3
:o ahhh j'adore...
Modifié en dernier par saru le jeu. juin 23, 2005 12:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Bah, en fait...

#5 Message par Asid »

J'suis pas d'accord avec toi, Will. Je pense que ce qui fait tout le talent d'un dessinateur, c'est beaucoup plus sa sensibilité, qui s'exprime par son trait ou sa colo, ou les deux, que sa rapidité d'exécution. Je ne suis pas sûr que Leonardo DaVINCI ait réalisé ses toiles en 3 minutes chrono.

See ya !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#6 Message par saru »

yes Asid ! c'est vrai :!
mais dans ma phrase, j'ai pas dit que la rapidité d'éxecution donnait TOUT LE TALENT du dessinateur, mais ça en donne ! Et je suis d'accord avec toi que la sensibilité, et le message que le dessinateur veut faire passer, ce sont les choses les plus importantes, mais surtout quand c'est fait instinctivement, de façon lachée... sans prendre 20 ans pour faire un croquis, gommer 10000 fois, fouiner dans des livres pour savoir bien placer tel ou tel trait.... C'est clair que Juste la rapidité d'execution ça veut rien dire, tout le monde peut faire un dessin super vite, mais faut encore que ça ressemble a quelque chose et que l'on puisse ressentir quelquechose en le voyant
enfin bon, bref quoi
Et pour leonardo Davinci, je trouve plein de croquis de lui qui ont été fait en vitesse, en quelques traits et qui sont ma foi, très bien ! c'est sur que pour faire le plafond de la chappelle machin, ça a pris plus de 2 minutes, surtout pour tous les détails etc.. mais c'est autre chose...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20794
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

La chapelle machin...

#7 Message par lokorst »

Bon pour la chapelle, je dirais Michelange... comme ça pour dire...

J'aime beaucoup le dessin mon camarade...

Donc je tiens à remercier Will, pour sa participation à cette épisode à part des RENCONTRES IMPROBABLES et j'invite tous les visiteurs du forum à y participer et à montrer au Phylactériens qu'ils ont du soucis à ce faire...
Modifié en dernier par lokorst le mer. juil. 06, 2005 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Santos
Messages : 340
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 18:52
Localisation : Paris

#8 Message par Santos »

Moi j'aime beaucoup le dessin du vieux Will.
Tortue Géniale a la jambe qui part en sucette, mais on s'en fout nan ?

Tortues Ninja Géniale Power !
Santos

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#9 Message par saru »

mon DIEU !!!
mais qu'est ce qui s'passe ??
je vois double ou quoi ? le traide s'est coupé en deux et il vit encore !!
nom d'un asticot , je savais pas que c'était faisable !!
qui a osé écorcher mon tread ? :?: ça sent un coup du lokorst, ça !!
:wink:

michelange a fait la chappelle sixtine ? ptêtre bien
mais leonardo davinci a ptêtre bien fait la seventine ...mwaahahaa...

:arrow:

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Ignares !!!

#10 Message par Asid »

Bon, alors, d'une part, vous allez me faire le plaisir d'écrire convenablement le nom de Michelangelo, ou Michel-Ange en français. D'une part.

D'autre part, euh... non, rien.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#11 Message par saru »

oué d'abord !!

non mais quand même !!!


et puis ensuite,

on prononce "Da vine chi" !! et non "davin si "

quand même quoi !!!

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Oui, mais alors là...

#12 Message par Asid »

Oui, mais alors là, non. Si tu le prends comme ça, on ne prononce pas "da vine chi", mais "da vine tchi". Et l'autre, c'est "mikélane djélo".

Na.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#13 Message par Fonichon »

c'est trop nul ! Je me dis qu'il y a plein de trucs sur le forum et en fait la moitié de ce qui est écrit, c'est le délire incompréhensible entre Will et Asid...
Ben pour la peine, j'ai crayonné un rencontre improbable et je l'encre demain, comme ça, il y en aura du contenu. Moi j'vous l'dis !
Si j'ose dire.....

saru
Messages : 373
Enregistré le : jeu. avr. 07, 2005 10:53
Localisation : babylon
Contact :

#14 Message par saru »

je vous avez pas prévenu qu'en me laissant poster sur ce forum ça allait être assez... comment dire.....
euh...

au fait j'ai trouvé un susceptible créateur de rencontre improbable, il est plutot roots, barbu, il un bon style capillaire digne d'un vrai phylacteux, bref, je vous laisse le soin de deviner
bon elle est où ton illu la, toi ?
au fait tu encre comment ?

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

#15 Message par Fonichon »

Hé ben nous, on aime pas les susceptibles. Ils font chier, ils ont toujours un truc qui va pas, on peut rien leur dire koi !
Cependant, je crois que c'est David Bulle que t'as trouvé, vu la description capillaire, et là je dis : trop facile de trouver des dessinateurs si tu cherches dans l'association.
Allez, j't'ai cassé, j'me casse au taff.
Tchao bambino !
Modifié en dernier par Fonichon le lun. mai 01, 2006 13:46, modifié 1 fois.
Si j'ose dire.....

Répondre