Jacky et Michou

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#16 Message par Asid »

Tu as vraiment trouvé là deux personnages attachants et permettant pas mal de situations plutôt fendardes. Qui plus est, l'utilisation de fonds clairs apporte plus de lisibilité à des cases qui, de toute façon, n'ont pas besoin de décor plus poussé. J'irai même jusqu'à te conseiller d'essayer de laisser tomber le tramage (genre pour la deuxième case) et de le remplacer par un fond uni gris clair ; tes hachures nuisent encore un peu à la clarté de l'ensemble. Cela dit, j'adore c'que vous faites.

Donc moi je vote pour, je valide et j'en redemande !!!
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

-rob-
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 14:20
Localisation : Nancy

#17 Message par -rob- »

Désolé si il n'y a pas trop de nouveauté en ce moment mais j'ai pas cherché pour l'instant de nouvelles idées mais j'espère en trouver des bonnes pour la semaine prochaine donc voilà ne vous impatientez pas! :D

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#18 Message par zombie »

T'as des parents bistrotiers ? Tu es serveur ? Tu es pilier de bistrot ?

En tout cas bravo, très drôle, et bien senti ! C'est tout à fait ça ! ;)

Sinon pour le dessin essaie diverses techniques (je pense que pour l'encrage le pinceau fin à l'encre de chine fonctionnerait bien pour ce type de strip).

zombie
Messages : 786
Enregistré le : sam. janv. 06, 2007 16:07

#19 Message par zombie »

-rob- a écrit :Désolé si il n'y a pas trop de nouveauté en ce moment mais j'ai pas cherché pour l'instant de nouvelles idées mais j'espère en trouver des bonnes pour la semaine prochaine donc voilà ne vous impatientez pas! :D
Va dans les petits bistrots, c'est une manne d'idée intarissable ! ;)

-rob-
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 14:20
Localisation : Nancy

#20 Message par -rob- »

JVT Zomb-X a écrit : Sinon pour le dessin essaie diverses techniques (je pense que pour l'encrage le pinceau fin à l'encre de chine fonctionnerait bien pour ce type de strip).
Le problème c'est que je dessine directement au feutre noir fin pour que ça donne un effet rapide(si tu comprends ce que je veux dire j'suis content! :D )...Mais j'essaierai d'essayer(vive les répétitions!!).
Désolé mes parents ne sont pas "bistrotiers" :wink:

-rob-
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 14:20
Localisation : Nancy

#21 Message par -rob- »

Voilà le nouveau!!
Perso,je suis un peu déçu mais le manque de pratique paie vite donc voilà... :(

et donc quand on met avec le précédent ça donne ça:

Image

PS:Si vous remarquez,il n'y a plus les strips mais seulement les demis pages,car en fait il n'y a plus de lien sur internet pour les strips car je les efface sur mon blog pour mettre en....demis-pages(j'espère avoir été clair :? et bonne lecture).

Petite pub en passant:http://dessinsderob.skyrock.com/.html

-rob-
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 14:20
Localisation : Nancy

#22 Message par -rob- »

C'était pour prévenir que je vais faire une p'tite BD avec Jacky et Michou prévu pour la fin de l'année donc si ça vous intéresse,vous me le dites et j'en réserverai pour vous(j'préviens ce sera pas gratuit :D mais j'abuse pas non plus!).

-rob-
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 14:20
Localisation : Nancy

#23 Message par -rob- »

Voilà une nouvelle demi-page!
Dites-moi ce que vous en pensez que je m'entraîne encore:
Image

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20797
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#24 Message par lokorst »

C'est de plus en plus lisible dans la forme, et la redondance rend les persos de plus en plus sympathique... Y'a juste certaine formulation de phrase qui sont un peu lourde et qui ralentissent du coup un peu le rythme de la lecture ce qui n'est pas forcément idéal...

Mais toujours de mieux en mieux, c'est le bon chemin !

-rob-
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 14:20
Localisation : Nancy

#25 Message par -rob- »

Tu pourrais me dire comment faire pour éviter parfois les phrases lourdes parce que c'est dur de temps en temps de simplifier au maximum.
Par exemple,la dernière case du premier strip et la deuxième du second(je ne sais pas si tu parlais de celle-là :?),j'ai eu du mal à trouver une formulation pas trop lourde et ça se voit...
Merci pour tes commentaires!!! :D

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20797
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#26 Message par lokorst »

-rob- a écrit :Tu pourrais me dire comment faire pour éviter parfois les phrases lourdes parce que c'est dur de temps en temps de simplifier au maximum.
Par exemple,la dernière case du premier strip et la deuxième du second(je ne sais pas si tu parlais de celle-là :?),j'ai eu du mal à trouver une formulation pas trop lourde et ça se voit...
Merci pour tes commentaires!!! :D
Et bien pour la première (attention, je suis pas le meilleur dans le traitement des phrases lourdes, c'est un peu l'un demes défauts également), mais tu peux enlever ce qui ne sert pas comme le "au bar", et remettre en ordre :

"j'ai décidé de payer à l'année ma consommation de bière" (ah, oui, faut faire gaffe, mais des fois les abréviations ralentissent paradoxalement la lecture : comme "conso" àl a place de" consommation"

Pour l'autre strip, c'est juste une fautes qui choque : "le fric que j'ai ramené" - "pour les avoir"

Mais pareil, le "T'sais", ça ralentit car à l'écrit on y est pas toujours habitué... Mais bon ça permet de caractériser le perso... Mais c'est pas toujours évidant d'écrire les dialogues comme les perso parleraient dans la réalisté.

Avatar du membre
YannDos
Messages : 155
Enregistré le : sam. avr. 09, 2005 15:33
Contact :

#27 Message par YannDos »

Une petite aide très très bête, mais qui fonctionne, à mon humble avis, plutôt bien, c'est de lire tes dialogues à haute voix.
Oui, ça parait con, mais ça permet de réaliser immédiatement ce qui est naturel à l'oreille ou pas.

Voila, je retourne dans mon bureau pour ne pas travailler, merci, bonsoir.
[url=http://www.moixploitation.fr][img]http://www.moixploitation.fr/banner.jpg[/img][/url]
Le maaaaaalaimeyyy, je suis le malaimeeeeey...

-rob-
Messages : 18
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 14:20
Localisation : Nancy

#28 Message par -rob- »

Je viens d'en faire un pendant un cours(bon c'est sur une feuille cadrillée mais ça peut donner un p'tit style)donc je le mettrais sur le forum dès que mon put*** de scanner sera réparé :twisted:

salut à tous! -rob-

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#29 Message par Asid »

Oh, -rob- !!! Hey, ça fait plaisir de te revoir par ici !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20797
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

#30 Message par lokorst »

Ouais... Ca faisait longtemps...

On va revoir enfin nos bons vieux pilliers de bar ?

Répondre