Comics strips de KNS

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8628
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

#16 Message par Asid »

Toutefois, il est plus facile de prévoir ces espaces sur des strips tels que les tiens ; lorsque tu te fais une jôôôlie planche complète, bien détaillée et super belle... bah t'as l'air con quand tu te rends compte que tu n'as pas pris en compte les indications du scénariste quant au placement des phylactères... :oops: (oui, oui, ça sent le vécu...)
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#17 Message par kns »

lokorst a écrit :
Fonichon a écrit :
kns a écrit :Concernant la disposition des phylacteres, j'ai essayé de combler les espaces vides. A ce sujet, j'aurais une question : quand vous dessinez une BD, est-ce que vous prévoyez en avance où se trouvera la bulle, ou ajoutez vous la bulle une fois le dessin fait, sur les espaces vides ?
Je pense que tu connais déja la réponse à cette question :)
Disons que la bonne réponse est la première propositions (prévoir à l'avance), mais disons que dans la réalité tout le monde ne le fait pas et on s'en mord souvent les doigts.
je commence à mieux saisir que la BD est un vrai langage qu'il faut apprendre à assimiler. C'est vraiment très enrichissant !! :D
Donc prochaine étape : travailler le placement de mes phylactères dans la construction de mes planches...
Y a encore du boulot... :?

kns
Messages : 55
Enregistré le : lun. oct. 09, 2006 12:13
Localisation : Nancy
Contact :

#18 Message par kns »

Après avoir découvert le blog DMUS, j'ai commencé à lire quelques blogs BD par ci par là (je m'y étais jamais intéressé avant). J'y ai découvert beaucoup de très belles choses, et ça m'a donné envie de m'y mettre, maintenant que je commence à gribouiller.
Donc voilà ce que ça donne :
http://knsprod.canalblog.com/

Les bons conseils de Phylactères sont bien sûr les bienvenus !!
:wink:

Répondre