Dessinateur trouvé / BD Heroic Fantasy

Pour présenter tout ou partie de ses projets BD.

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Dessinateur trouvé / BD Heroic Fantasy

#1 Message par circkle »

Bonsoir à toutes et à tous.

Alors voilà, le dessinateur qui avait bien voulu me rejoindre sur mon deuxième projet de BD préfère privilégier ses études, ce qui est tout à fait normal, du coup je me retrouve sans dessinateur et je lance un appel pour savoir si l'un ou l'une de vous serait tenté(e) par l'aventure, en sachant qu'il s'agit d'un projet purement amateur (pas de rémunération, rythme de travail variable en fonction des disponibilités, publications sur le net, juste pour le fun...) avec la satisfaction de pouvoir concrétiser un projet de plus (ce qui en soi est déjà beaucoup). Je dois également vous prévenir que je suis encore loin de maîtriser toutes les techniques de scénarisation et de découpage, la personne intéressée pour le dessin devra donc être patiente et pédagogique car je risque de faire quelques bêtises eh eh.

L'histoire se déroule dans un univers d'heroic fantasy mais sans créatures fantastiques ni magie. Pitch : Le tyran d'un royaume se trouve confronté à une révolte populaire sans précédent. Cette dernière est appuyée et manipulée dans l'ombre par des nobles qui profitent de l'occasion pour pouvoir s'emparer du trône. Incapable de pouvoir gérer cette crise, le roi fait alors appel à son intendant (et ami) pour le conseiller. Ce dernier conçoit "un plan de la dernière chance" pour pouvoir restaurer son autorité et sa légitimité.

Voilà, si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter.

Bonne soirée et à bientôt.

PS : Je précise que j'ai posté la même annonce dans le forum cfsl.
Modifié en dernier par circkle le mar. janv. 29, 2013 22:29, modifié 3 fois.

circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Re: Cherche dessinateur pour projet amateur / Heroic Fantasy

#2 Message par circkle »

Bonsoir,

j'ai rajouté des informations pour l'histoire et les personnages.

A bientôt.

circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Re: Cherche dessinateur pour projet amateur / Heroic Fantasy

#3 Message par circkle »

Bon, je viens de me rendre compte que je m'étais planté de fichier pour le découpage, j'ai rectifié, c'est plus clair comme ça.

A bientôt.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Cherche dessinateur pour projet amateur / Heroic Fantasy

#4 Message par Fonichon »

Salut,
J'ai lu ton texte, et sans vouloir t'offenser, je pense qu'il y a un décalage énorme entre l'ambition de projet "pour le fun" et le travail titanesque que ça rerpresente. Je serais toi, je proposerais déjà une histoire courte de deux ou trois pages, histoire de tester l'univers, les Person, le style etc...
Si j'ose dire.....

circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Re: Cherche dessinateur pour projet amateur / Heroic Fantasy

#5 Message par circkle »

Salut Fonichon,

tu ne m'offenses pas du tout, au contraire, c'est important d'avoir des conseils et je t'en remercie. Pour moi ça ne me paraissait pas titanesque (après je suis débutant, je ne me rend pas forcément compte de la masse de travail, contrairement à vous qui avez l'habitude), je sais qu'une planche représente beaucoup de travail pour un dessinateur mais ce n'est pas non plus une série en 10 tomes, c'est juste une histoire racontée du début à la fin. Quand je dis "pour le fun" c'est pour dire que cela reste un projet amateur, c'est à dire pas de pression au niveau du temps ou quoi que ce soit d'autre.

La seule vraie contrainte est de se tenir à l'histoire, de bout en bout, pour que cela reste cohérent et puis je n'ai pas pour ambition de faire quelque chose de très complexe, l'histoire justement est simple au fond, enfin il me semble.

Mais comme je ne suis totalement inexpérimenté dans le domaine je vais évidemment suivre ton conseil et proposer une ou plusieurs histoires courtes de quelques pages, que je posterai sur le forum.

A bientôt et n'hésitez surtout pas à dire ce que vous en pensez.

circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Re: Cherche dessinateur pour projet amateur / Heroic Fantasy

#6 Message par circkle »

Bonsoir tout le monde, j'ai trouvé un dessinateur, merci à tous et à bientôt.

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: Dessinateur trouvé / BD Heroic Fantasy

#7 Message par Fonichon »

Super ! Tu posteras l'avancée du travail j'espère ?
Si j'ose dire.....

circkle
Messages : 12
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 22:30

Re: Dessinateur trouvé / BD Heroic Fantasy

#8 Message par circkle »

Oui, pas de soucis. Mais il n'y a encore rien de sûr, même s'il m'a fait comprendre qu'il serait bien tenté par le projet, j'attends toujours sa confirmation. Dans tous les cas je vous tiendrai informés.

A bientôt.

Répondre