scénariste cherche dessinateur ^^

Pour présenter tout ou partie de ses projets BD.

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

scénariste cherche dessinateur ^^

#1 Message par maxcarter »

Bonjour,

y a un bout de temps j'ai écrit une web série que je devais réaliser,
mais c'est autre de mes web série qui a trouver un producteur donc forcément j'en ai une des deux web série que je met en stand bail.
Et je me suis dit qu'elle pourrait être adapté en BD relativement facilement, je parle de l'histoire et pas des heures que ça va prendre au dessinateur.

Tout cela pour dire que si quelqu’un est intéressé, c'est une histoire post Apocalypse , et j'ai le premier épisode en format word si ça intéresse.


merci tout le monde

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#2 Message par lokorst »

Tu peux donner des infos sur le nombre de pages par épisodes, le nombre d'épisodes ? S'il y a déjà une fin (ou des fins intermédiaires) ? Le format envisagé ? etc.

Ça pourra donner une idée au dessinateur de la longueur de l'engagement dans le projet.

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#3 Message par maxcarter »

Pas bête ^^, Alors à la base je pensais le faire la web série entre 10 et 13 épisodes de 3 à 4 min .
Il y a bien une fin, en faite la web série est post apocalypse c'est juste pour le contexte et l'ambiance, mais l'idée de base est que le héros à un parcours à faire qu'il a minutieusement programmer avec des personnes à sauver, à tuer pour qu'au final tous ce mettent en place.

Bien sure on va comprendre au fil des épisodes pourquoi le héros fait ça, comment il est devenu comme cela avec des flash-back et surtout comment il a pu établir son itinéraire aussi prècis en timing par rapport aux autre personnage.

Après honnêtement le nombre de pages par épisode je ne sais pas du tous. je suis novice la dessus

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#4 Message par maxcarter »

ça n'a pas l'air d’intéresser quelqu'un :( , mais je comprend c'est du temps le dessin.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#5 Message par lokorst »

Je pense surtout que tous les dessinateurs ne passent pas ici régulièrement et qu'un paquet on déjà des projets à ne plus savoir qu'en faire.
Le projet semble trop ambitieux pour s'engager d'autant qu'il n'y a pas d'exemple de tes travaux.
Tu devrais commencer par un récit court (12 pages maxi) sur cet univers où sur autre chose. Une histoire indépendante, avec une fin.
Une fois que tu auras fait le scénario d'un projet court, tu pourras plus facilement le faire lire à d'autres scénaristes ou à des dessinateurs et espérer trouver quelqu'un pour le réaliser.

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#6 Message par maxcarter »

je pense que tu as raison, je m'en doutais mais je me suis dit que j'aurais plus d'impact localement .
Mais la je suis presque à la fin de l'écriture de mon court métrage, et quand je l'aurais tourné et monté je pense que j'aurais plus d'impact et d'exemple de mes compétences

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#7 Message par Fonichon »

Ne te vexe pas, mais tes messages étant pleins de fautes, je suis à priori réfractaire. Des docs plus explicités seraient effectivement plus parlants pour se faire une idée du projet, y participer ou le critiquer.
Si j'ose dire.....

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#8 Message par maxcarter »

Je comprend

Avatar du membre
Felwynn
Messages : 151
Enregistré le : jeu. mai 02, 2013 14:38

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#9 Message par Felwynn »

C'est vrai qu'avoir quelques détails du projet serait plus engageant qu'une discussion très vague.
Même pour toi d'ailleurs, et même si le choix n'est pas vaste, protège ton projet et n'essaye pas de le refourguer au premier dessinateur venu sans avoir donné le moindre détail dessus ;)

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#10 Message par maxcarter »

Re bonjour, en général je protège mes scénarios sur le site du sacd. Mais je vais suivre vaut conseils dans leur généralité, prouver via mes réalisations vidéos que j'ai un minimum de talent, et surtout écrire un petit court métrage et le proposer pour du dessin, comme ça on part pas sur un gros projet.
A la Base je suis venu sur ce forum pour la proximité des dessinateurs, pour discuter avec la personne en vrai avant de commencer quoique ce soit.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#11 Message par lokorst »

On va tâcher d'organiser quelques événements styles café BD sur la Région d'ici la fin d'année.
Ça permettra des rencontres et des échanges plus sympathiques que via la forum

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#12 Message par maxcarter »

Cool :)

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#13 Message par maxcarter »

Re bonjour tout le monde,

Je viens de finir mon premier court métrage, je vous laisse le lien juste histoire d'avoir vos avis,
mais si vous considérez qu'il n'a pas lieu d'être ici je comprendrai qu'il soit supprimé.

https://youtu.be/_MNppvVosCU


:D

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#14 Message par lokorst »

Merci pour le lien, je m'en vais regarder ça !

maxcarter
Messages : 21
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 19:40

Re: scénariste cherche dessinateur ^^

#15 Message par maxcarter »

merci :)

Répondre