Table ronde du Centre régional du livre

(expo, dédicace, festival...)

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 11329
Âge : 38
Inscription : Mer Mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Table ronde du Centre régional du livre

#1 Messagepar Guigui le gentil » Mer Avr 25, 2012 11:14

Table ronde du Centre régional du livre de Lorraine à l’Eté du livre – le samedi 28 avril 2012 à 14H – Arsenal, Metz

« Des livres venus d’Amérique : Panorama d’un paysage en mutations »

Le Centre régional du livre de Lorraine organise en partenariat avec l’Eté du livre une table ronde intitulée « Des livres venus d’Amérique : Panorama d’un paysage en mutation », le samedi 28 avril à 14H à l’Arsenal.


Pourquoi et comment édite-on en France de la littérature américaine ? Comment choisit-on ses auteurs ? Comment sont reçues en France les œuvres des écrivains américains ?
Quelles sont les différences entre les filières du livre en France et aux Etats-Unis ?
Comment se développe la lecture de littérature américaine en France, aux Etats Unis, par quelles filières et quels médiums ? Qu’en est-il du numérique ?
Autant de questions auxquelles Olivier Cohen (Editions L’Olivier), Francis Geffard (Editions Albin Michel), Jake Lamar (auteur américain), Kathie Birat (directrice de l’UFR Lettres et langues Université de Lorraine) et Dominique BUCHY (Atoutlire, librairie anglophone de Metz) tenteront de répondre.

Un sujet d’actualité à un moment où le livre numérique s’invite dans le débat et où la filière du livre est plus que jamais en pleine mutation.
La rencontre sera modérée par Sarah Polacci, journaliste.

L’Eté du Livre fête cette année ses 25 ans pour vous faire découvrir cette année des littératures venues d’ailleurs, et plus particulièrement des Amériques. Parrainée par Hélène Carrère d’Encausse, cette manifestation permettra de rencontrer le grand écrivain chilien Luis Sepulveda, dialoguer avec de jeunes romanciers de l’Alabama ou du Wisconsin, écouter les meilleurs analystes de la société américaine. Grands Rendez-vous, conversations littéraires, présence de plus de 180 auteurs et journalistes, d’éditeurs et des libraires de Metz, pour trois jours de rencontres.
www.webellipses.com

Revenir vers « Evénements BD »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités