Marvel Cinematic Univers

Discussions ciné, littérature, peinture, etc.

Modérateur : Membres de Phylactères

Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Films Marvel

#16 Message par lokorst »

LeBarbu a écrit : Quoique, on n'est pas à l'abri d'une (bonne) surprise :mrgreen:
Joss Whedon !

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Films Marvel

#17 Message par Asid »

LeBarbu a écrit :m'étant perdu par hasard dans la séance de 'La Colère des Titans'...
:lol:

...

:lol:

...

Euh... Moi je ne sais absolument pas de quoi vous parlez, mais la bande annonce m'a définitivement convaincu. De ne pas aller le voir.
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: Films Marvel

#18 Message par LeBarbu »

Asid a écrit :Euh... Moi je ne sais absolument pas de quoi vous parlez, mais la bande annonce m'a définitivement convaincu. De ne pas aller le voir.
Celle de la Colère des Titans, ou celle des Avengers ? :mrgreen:

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Films Marvel

#19 Message par Asid »

Les deux, mon Capitaine !
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

AVENGERS ASSEMBLE !

#20 Message par Guigui le gentil »

On va voir les VENGEURS avec Ceel et Solynk, je vous ferai part de mon sentiment. En tout cas les critiques sont pas mal emballées ! 8)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Films Marvel

#21 Message par lokorst »

Je n'en peux plus d'attendre...

Je tourne en rond dans mon appart en attendant qu'il soit suffisamment tard pour pas avoir l'air du mec qui fait la queue pendant des heures devant le cinéma ^^.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Films Marvel

#22 Message par Guigui le gentil »

Nous on se fait une bouffe avant et ... d'ailleurs on doit partir à ++ :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

AVENGERS : review

#23 Message par Guigui le gentil »

Je vous poste ici la review de l'excellent site de cinemateaser avec lequel je suis à 100% d'accord :
cinemateaser a écrit :Voilà des années qu’on en parle et après cinq films préparatoires de qualité inégale – IRON MAN, L’INCROYABLE HULK, IRON MAN 2, THOR, CAPTAIN AMERICA –, Marvel nous révèle enfin AVENGERS, réunion se voulant bigger than life de tous les héros pré-cités. Un film-somme que les amateurs de comics attendaient le couteau entre les dents, la nostalgie enfantine en bandoulière, espérant voir ici un fantasme prendre vie. À bien des égards, Joss Whedon, scénariste et réalisateur, qui cornaque ici son premier véritable gros projet, réussit son pari. Le bonhomme est un nerd assumé, ayant déclaré peaufiner cet AVENGERS dans sa tête depuis son enfance. C’est dire si la chose lui tenait à cœur, et s’il apparaissait aux yeux de certains comme l’homme de la situation. Se dégage donc d’AVENGERS une vraie volonté d’éclater la rétine du spectateur et de livrer un comic book movie ultime pouvant faire office d’étalon mètre.

Image

On admire ici le dynamisme des scènes d’action, ou la capacité de Whedon à livrer un opus aussi décontracté que sérieux, cherchant autant la complicité avec un public acquis à la cause du film, qu’à fouiller – autant que faire se peut – la psychologie de ses personnages. Le tout saupoudré de bonnes vannes, dont Tony Stark est sans conteste le meilleur pourvoyeur. On se bidonne, on tremble, on s’émeut même, tout au long de ces 2h22. On s’amourache aussi de Hulk, personnage adoré que l’on retrouve enfin à sa juste (dé)mesure. Et on jubile lorsque Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye se réunissent enfin, dans Manhattan, pour livrer bataille contre Loki et son armée alien, bien décidée à envahir la Terre et annihiler la race humaine. D’autant que ce morceau de bravoure de trois bons quart d’heure prouve les talents de metteur en images de Whedon, qui aligne ici quelques plans ahurissants de beauté, d’inventivité, et de dynamisme, dont un plan séquence totalement dingue, passant de héros en héros.

Sauf que si l’on ne peut enlever à AVENGERS toutes ses immenses qualités, on ne peut s’empêcher non plus de souligner quelques grosses faiblesses qui le privent d’entrer au panthéon du comic book movie, auquel siègent THE DARK KNIGHT ou SPIDER-MAN 2. Les raisons sont multiples. En premier lieu, parmi ceux ayant déboursé plus de cinquante euros pour voir en salles les cinq films solo ayant mené à AVENGERS, certains risquent de s’irriter de voir Whedon passer près d’une heure et demi à… bâtir les Avengers. Certes, il était décemment impossible d’entrer dans le vif du sujet dès les premières minutes du récit. Mais la façon dont Whedon reprend certaines bases pour définir ses personnages apparaît quelque peu poussive voire abusive, et surtout, quelque peu complaisante en termes de durée. Une partie de ce temps est certes consacré à explorer les relations entre les futurs membres des Avengers. Comme dans le comic, les différents Vengeurs se disputent, se bastonnent, avant d’unir leurs forces au nom du Bien. Mais la méthode s’avère mécanique : chaque héros se fritte avec un autre, en un ballet répétitif qui voit s’opposer Iron Man à Thor, Thor à Hulk, Captain à Thor etc. Que certains combats s’avèrent absolument démentiels (Thor contre Hulk, notamment), la répétition inlassable de cette recette pendant les deux premiers tiers finit par lasser, et révèle de sérieux écueils d’écriture.

Surtout qu’entre ces scènes d’action s’intercalent d’interminables séquences dialoguées, elles aussi allant de l’excellent au redondant, au point que certaines en deviennent inertes. On pourra arguer que Joss Whedon signe là un portage ultra fidèle à la lettre et à l’esprit du comic Marvel, faisant d’AVENGERS le premier film-comic de l’histoire. Et c’en est justement la limite : le réalisateur, livre là un point de vue de fan absolu, qui semble au final dénué de personnalité, comme s’il donnait aux lecteurs de comics ce qu’ils attendaient, sans aller au-delà du medium papier. Un film n’est pas une BD, et un véritable travail d’adaptation se doit de se départir de son matériau d’origine afin de coller à ce qu’est l’écriture filmique. Là où Tim Burton, Chris Nolan, Sam Raimi ou même Bryan Singer s’appropriaient les univers de Batman, Spider-Man et X-Men pour les faire coller à leurs thèmes fétiches et livrer un regard sur le monde – ou l’humain – via des héros connus de tous, Joss Whedon semble totalement prisonnier de ses personnages.

En dépit de ces défauts, AVENGERS n’en demeure pas moins le meilleur opus de Marvel Films, et un blockbuster absolument imparable, dont l’ampleur visuelle hallucinante mérite forcément un visionnage en salles. Immanquable et indispensable, oui. Irréprochable, non.

De Joss Whedon. Avec Robert Downey Jr, Chris Evans, Chris Hemsworth, Mark Ruffalo, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson, Tom Hiddleston. Etats-Unis. 2h22. Sortie le 25 avril.


Note : 4 sur 5
Bref, vivement la suite, surtout avec la scène post-générique... Et vous qu'en avez-vous pensé ? Ne trouvez-vous pas que cela nous amène vers des films trop démesurés avec AVENGERS 2 ?
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Films Marvel

#24 Message par lokorst »

Assez d'accord avec tout ça.
Mais les nuances n'enlève pas que c'est un excellent film pop-corn (glace magnum pour moi, mais bon), vraiment fun qui a enfin compris que quand on va voir un film de super-héros on veut de l'épique... Et de l'épique, y'en a à revendre !
Guigui le gentil a écrit :Bref, vivement la suite, surtout avec la scène post-générique... Et vous qu'en avez-vous pensé ? Ne trouvez-vous pas que cela nous amène vers des films trop démesurés avec AVENGERS 2 ?
S'il y a un bien un genre de film où on peut se permettre la démesure, c'est bien avec les films de super-héros... Et encore plus avec un film qui en réuni 6.
Entre le fun complétement assumé que propose les films Marvel, les versions réalistes, sombres et "matures" que nous propose Nolan et ses Batman, et les films plus "underground" comme Kickass et l'excellent Super, je pense qu'on peut dire que les super-héros peuvent vraiment être au centre de bon film dans des styles très très différents.

Avatar du membre
Jim'Haï
Phi Unit
Messages : 2401
Enregistré le : mer. oct. 05, 2005 23:04
Localisation : Gnordvelile
Contact :

Re: Films Marvel

#25 Message par Jim'Haï »

moi ça va je n'ai pas été déçu, même s'il n'est pas sans défaut, j'ai passé un agréable moment.
je m'en suis pris plein la gueule pendant 20h20, c'était le but, c'était bien...
et quelques scènes sont mémorables aussi....pour moi le meilleur film des studios Marvel....vivement le 2 ! si c'est prévu ?
Faudrait une grosse intrigue qui bastonne à mort, avec un gros méchant genre Thanos ou un truc du genre....
Pour mon anus, j'utilise le papier Ross&Witchcraft-senteur-saveur, ainsi, d'un seul geste, j'ai l'anus et l'haleine fraîche.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Films Marvel

#26 Message par lokorst »

J'ai supprimé les "spoiler" !

Sinon, le film supporte très bien un deuxième visionnage. (très bien même).

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Films Marvel

#27 Message par Guigui le gentil »

Ayé : vu CIVIL WAR. C'était bien sympa mais je partage beaucoup de critiques car c'est resté assez moyen.

Il y a de bonnes choses mais je n'ai pas vraiment décolé durant ce film comme sur le premier AVENGERS par exemple. Si ce n'est les scènes avec le spectaculaire Spider-Man qui est juste PARFAIT !!!! La Panthère Noire est également géniale... Bref, les films MARVEL, à partir de maintenant (sauf exceptions), j'arrête de les mater au ciné (big up au caméo du "Doyen" de COMMUNITY)...
Fichiers joints
cwar.jpg
cwar.jpg (101.5 Kio) Vu 8750 fois
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Films Marvel

#28 Message par lokorst »

Et ils en tremblent : )

J'ai passé un bon moment avec ce film. Pas non plus le même frisson, mais ça reste de très bonne faction.

Par contre, moi, je suis plutôt dans une mouvance inverse : il me faut plus de film à voir au cinéma. Même une fois par semaine, c'est presque pas assez.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Films Marvel

#29 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit : Par contre, moi, je suis plutôt dans une mouvance inverse : il me faut plus de film à voir au cinéma. Même une fois par semaine, c'est presque pas assez.
Je préfère les séries NETFLIX au films MARVEL maintenant pour ma part :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Films Marvel

#30 Message par lokorst »

Je ne parle pas de Marvel ou d'autres superhéros, je parle de cinéma en général...

Répondre