THE DARK KNIGHT RISES

Discussions ciné, littérature, peinture, etc.

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

THE DARK KNIGHT RISES

#1 Message par LeBarbu »

Amis Phylactériens, je ne sais pas si avec les vacances, vous avez eu le temps d'aller au ciné, mais j'ai filé comme un seul homme dans ma crèmerie la plus proche pour soumettre mes mirettes au dernier volet de la trilogie Batman de Nolan...

Bilan en sortie de salle mitigé, même si le film est bon dans l'ensemble : autant le volet précédent m'avait scotché de bout en bout avec cette atmosphère crépusculaire et hyper-réaliste, autant celui m'a fait pensé à une grosse baudruche qui oscille entre le très (très) bon, et le Z bien nanar (la palme revient à notre Marion Cotillard nationale dans une scène qu'elle (sur)joue jusqu'au ridicule, un monument de nazerie ^^)...

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne retrouve que par moments l'ambiance du précédent volet... Le film est trop souvent plombés de punchlines ridicules, de moments de bravoures patriotico-américano-pouet-pouet sur fond de musique pompière (surtout la dernière demi heure), c'est un poil énervant... Heureusement, les 5 dernières minutes sauvent le tout de façon magistrale, à vous filer la chair de poule !

2h45 de film, c'est fatiguant, et comme je n'aime pas terminer sur une impression mitigée, je retourne le voir prochainement pour savoir si les impressions que j'ai eues se confirment.

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#2 Message par lokorst »

Je dirais tout pareil.

Je dirais, de même, que l'on voit trop les ficelles du "pour faire genre film intelligent" qui ont tendances à m'énerver.
Ça reste néanmoins un bon film.
Et j'aimerais le revoir en VO pour me faire une meilleur idée si les "punch-line" passe mieux.

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#3 Message par LeBarbu »

C'est vrai qu'en VF, la voix de Bane est crispante... Le doubleur est très (trop ?) théâtral...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#4 Message par lokorst »

Franchement, je n'aurais pas eu la sympathie pour le projet et il n'y aurait pas eu Dark Knight avant, je me serais montré encore plus critique sur le film, car il y a quand même des choses un peu raté dedans. Et le doublage de Bane est surement le pire doublage depuis longtemps... (j'espère juste que ce n'est bien que le doublage qui est mauvais et pas l'interprétation d'origine... difficile de savoir avec le masque ^^).

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#5 Message par LeBarbu »

à Metz, il proposent systématiquement le soir une séance VOST... Je vais me laisser tenter...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#6 Message par lokorst »

T'as de la chance. Mais oui profite alors. Mais tu aurais dû commencer par ça !

goblin
Messages : 1479
Enregistré le : mer. mars 12, 2008 3:55
Localisation : la ou on ne m'attend pas,ah non?
Contact :

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#7 Message par goblin »

Beh, vu et un peu décu. Clairement un ton en dessous du dark knight, niveau atmosphere. On insiste un peu trop sur le coté "bout de course". Et ouais, des fautes de gouts a pas mal de niveau.
En +, Bane et truc , c'est pas le meme niveau d'interet que le joker et double-face.
Surement trop d'attentes de ma part apres le quasi-culte que je voue au second de la trilogie.
Les 2 heures et quelques sont passées vite, mais pour le coup "avengers" m'a beaucoup + éclaté.
snif...
C'est pas moi je l'jure...

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#8 Message par lokorst »

Ouais, tout pareil.

Il avait mis la barre super haut avec Dark Knight... Il a pas réussi à renouveler l'exploit.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#9 Message par Guigui le gentil »

Je suis allé le voir 2 fois, (une avec Ceel et une avec solynk)...

Léger spoilers.

Effectivement il n'est pas aussi bon que le 2ème c'est certain mais c'est tout de même un très bon film. La fin est excellente tout comme pas mal de segments. Sans doute un chouille trop long. Je suis ravis du personnage Cotillard (le fait qu'elle soit dans le film pas l'interprétation de l'actrice) car c'était logique et j'attendais ça depuis Begins.

Perso j'ai bien kiffé BANE très flippant de puissance physique...

Mais surtout j'ai kiffé... CATWOMAN qui est clairement le très bon point du film.
www.webellipses.com

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#10 Message par LeBarbu »

Mais surtout j'ai kiffé... CATWOMAN qui est clairement le très bon point du film.
coquinou, va ^^

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#11 Message par Guigui le gentil »

Nan mais sérieusement, non seulement le perso semble très fidèle à la matière originelle, mais en plus MWAAAAOU quoi... :mrgreen:
www.webellipses.com

Avatar du membre
LeBarbu
Scarabée
Messages : 1275
Enregistré le : dim. févr. 15, 2009 20:36
Localisation : un peu plus à l'ouest !

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#12 Message par LeBarbu »

le seul truc, c'est que pas une fois, on l'appelle 'Catwoman' dans le film. On peut juste lire 'the Cat' sur des coupures de journaux que Bruce Wayne visionne au début du film...

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#13 Message par Guigui le gentil »

LeBarbu a écrit :le seul truc, c'est que pas une fois, on l'appelle 'Catwoman' dans le film. On peut juste lire 'the Cat' sur des coupures de journaux que Bruce Wayne visionne au début du film...
Personnellement ça ne m'a pas manqué.
www.webellipses.com

Avatar du membre
Fonichon
Scarabée
Messages : 5637
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 22:47
Localisation : loing, très loing...
Contact :

Re: THE DARK KNIGHT RISES

#14 Message par Fonichon »

Moi j'ai moyennement aimé. Heureusement que ela place n'est qu'à 6€50 à Toul... Je le reverrai peut-être un jour, mais pas question de payer un autre ticket.
Si j'ose dire.....

Répondre