Docteur Who ?

Discussions ciné, littérature, peinture, etc.

Modérateur : Membres de Phylactères

Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Docteur Who ?

#1 Message par lokorst »

Yo,

Qui a regardé l'épisode spéciale des 50 ans du docteur ?
Je me demande si moi, qui ne regarde qu'un épisode sur 50, je peux me le mater sans soucis et surtout s'il est vraiment bien ?

Guigui ? Tu l'as vu, j'imagine ?

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Docteur Who ?

#2 Message par Asid »

J'ai dû voir en tout et pour tout deux épisodes de Doctor Who... Du coup je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ta question. ^^
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Docteur Who ?

#3 Message par lokorst »

En fait je regardais beaucoup quand ça passé sur la 5 dans les années 80... Le docteur au cheveux bouclé... C'était bien flippant.

Depuis je regarde quand je tombe dessus et j'aime bien... Je vais me tenter cet épisode 50ème anniversaire, j'espère juste ne pas être trop perdu dans des références d'épisodes précédents.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Docteur Who ?

#4 Message par Guigui le gentil »

Tu ne vas absolument rien comprendre à mon avis, mais au moins tu pourras te laisser envoûter par le charme de la série et voir la qualité des effets spéciaux de la réalisation et des acteurs... Les Anglais la mette aux ricains en terme de science-fiction TV ce moment.

Plus de 80 millions de Téléspectateurs pour cet épisodes...

Perso j'ai kiffé.

Sinon il me semble que la feuille n'est jamais passé sur la 5 mai sur RTL 9 plutôt. Et Ce que tu décris correspond au téléfilm de 1996, Avec ce docteur qui est revenu spécialement pour le cinquantenaire pour ce mini épisode : http://youtu.be/-U3jrS-uhuo
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Docteur Who ?

#5 Message par lokorst »

Je l'ai vu hier et j'ai plutôt bien compris. J'avais vu plus d'épisodes que je ne le pensais.

Et non, j'ai bien vu une série qui passait il y a longtemps à la télé (effectivement avec le docteur qui vient faire un caméo dans cet épisode). Après recherche sur le net ça devait donc être sur TF1 dans les années 80.

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Docteur Who ?

#6 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit :Je l'ai vu hier et j'ai plutôt bien compris. J'avais vu plus d'épisodes que je ne le pensais.
Il est certain que quand je dis que tu ne comprendrais rien c'était trop fort. On peut bien sûr comprendre la trame principale de l'histoire mais passer à côté de la moitié des choses vu tous les clins d'oeil et ramifications qui sont lourds de sens. Du coup tu passes à côté d'une bonne partie de l'intérêt en ne sautant pas sur ton fauteuil toutes les 30 secondes par des "hooo mais..." et "et là, il..." ou des "mais, enfin je croyais que..." :)

J'espère au moins que tu as vu le dernier de la saison 7 : LE NOM DU DOCTEUR qui amorçait le cinquantenaire ?
Et non, j'ai bien vu une série qui passait il y a longtemps à la télé (effectivement avec le docteur qui vient faire un caméo dans cet épisode). Après recherche sur le net ça devait donc être sur TF1 dans les années 80.
Tu parles du 4ème docteur dont certains épisodes (4 ou 5) sont effectivement passé sur TF1 et qui ont été rediffusé par France 4 lors d'une nuit spéciale il y a 2 ans alors. Ce sont les seuls épisodes de la série classique en VF.

Sinon, sur RTL9 le téléfilm de 1996 ainsi que les versions ciné non canon avec Peter Cushing avaient été diffusé dans les années où j'étais ptit :)

En tout cas rendez-vous dans 1 mois pour l'épisode de Noël et... la chute du 11ème :)
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Docteur Who ?

#7 Message par lokorst »

J'en ai vu beaucoup plus que quelques épisodes plus jeunes... (genre vers 7-8 ans). Enfin j'ai l'impression. Ça passait peut-être sur les chaines belges ?

Avatar du membre
Asid
Administrateur Omnipotent
Messages : 8627
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 13:27
Localisation : Barcelona, España
Contact :

Re: Docteur Who ?

#8 Message par Asid »

Mais enfin, je croyais que tu ne regardais pas la télé, ce qui fut la source principale de ton imagination sans fin ? :mrgreen:
[b]Asid[/b]
"[i]Odi panem quid meliora.[/i] Ça veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien."

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Docteur Who ?

#9 Message par Guigui le gentil »

lokorst a écrit :J'en ai vu beaucoup plus que quelques épisodes plus jeunes... (genre vers 7-8 ans). Enfin j'ai l'impression. Ça passait peut-être sur les chaines belges ?
Il n'y a pas de VF plus que les 4 ou 5 épisodes diffusé sur tf1 à la connaissance. C.est oeut être le syndrôme Manimal : À force de rediffusion on pense qu'il y a plein d'épisodes alors qu' en fait il n'y en a que neuf :mrgreen:
www.webellipses.com

Avatar du membre
lokorst
Administrateur Omnipotent
Messages : 20776
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 16:31
Localisation : Verdun

Re: Docteur Who ?

#10 Message par lokorst »

Asid a écrit :Mais enfin, je croyais que tu ne regardais pas la télé, ce qui fut la source principale de ton imagination sans fin ? :mrgreen:
Oui, mais il y avait les vacances ^^.
Guigui le gentil a écrit : Il n'y a pas de VF plus que les 4 ou 5 épisodes diffusé sur tf1 à la connaissance. C.est oeut être le syndrôme Manimal : À force de rediffusion on pense qu'il y a plein d'épisodes alors qu' en fait il n'y en a que neuf :mrgreen:
Ca doit être ça. L'effet Manimal !

Avatar du membre
Guigui le gentil
Scarabée
Messages : 12489
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 13:56
Localisation : Zone 57
Contact :

Re: Docteur Who ?

#11 Message par Guigui le gentil »

Il reste encore un épisode à voir, mais voici déjà mon petit bilan de la saison 11 :

doctorWho.jpg
doctorWho.jpg (265.89 Kio) Vu 10857 fois
[/url]

:arrow: https://youtu.be/LOoTMsQqQYM
www.webellipses.com

Répondre